Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 14:54
"les notes a l école pourquoi faire" Very Happy on a parlé 25 min ! Surtout de ma vie car je correspondait bien au sujet en étant été au CNed suite à la pression des notes .... En espérant que la note va suivre !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 15:21
Et bien voilà, c'est fait!

Tu vois à quel point le facteur chance est aussi important, tu as bien fait de choisir ce sujet Smile

As-tu pris une pochette plastique?

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 15:40
Oui pochette et tout, j ai surligné un peu dessus Wink l autre sujet c était les allergies ^^ j ai même pas cherché à le lire !
Soulagée Wink aller à mon tour de te motiver OBI Very Happy
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 17:45
"la crainte de la solitude peut-elle engendrer des addictions ?" et "l'achat de vêtements comme compulsion (un truc dans ce genre-là) - deux article sous forme d'entretien de même longueur et avec la même psychanalyste "officielle" du Figaro !Pffffff misère ! J'ai choisi le premier ! Les achats de sous-tifs comme remède à l'anxiété, trop peu pour moi ! Les examinateurs (un homme d'âge mur, une femme - tous deux sympas) m'ont écouté (poliment), m'ont laissé développer mes arguments et ont quand même réussi à me contrer un peu histoire de vérifier ma capacité à contre-argumenter !!!! Puis ils m'ont demandé une conclusion (horrible situation) j'ai été très hors-sujet à ce moment-là !!!! Le mec a plus parlé, la nana m'a plus observé, elle est intervenue une seule fois. Vu que je parle avec les mains (si si sono un po'italiano), j'ai essayé de restreindre au maximum mes gestes pour éviter de leur coller des baffes en parlant !

Voilà le résumé de ma prestation ! Verdict le 8 décembre pour la note globale ! C'est la Fête des Lumières, espérons que ce soit un bon signe !
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 18:09
Merci pour les news Smile

Ne t'inquiète pas, si ton intro était déjà bien, comme ta problématique, et que l'analyse de ton texte était cohérente avec le texte... alors c'est déjà de nombreux points de marqués!

Ensuite, si tu t'es senti à l'aise, que tu as su argumenter! Et bien, c'est good!

Pour ma part, j'aimerai.. oui je dis bien, j'aimerai vraiment pouvoir tombé sur ce type de texte ( à connotation psy) .C'est une de mes passions Smile Je choisirai sans aucun doute le premier

jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 18:16
hey tu es passé a 13H30 ? j'étais au centre à 13H30 et j'étais devant la porte ! j'ai essayé de te trouver pourtant il y avait pas foule mais rien ...peut être que toi tu m'as vu ?

tu étais avec le jury au 2ème étage ? moi je suis tombée sur des personnes âgées très sympa Wink
c'est pas le 7 les résultats plutôt ?

Aller c'est passé, on verra bien ce que donne les résultats Question
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 18:34
Moi à 13H30 j'étais déjà en train de plancher sur mon texte ! j'ai du sortir vers 14 H 15 puis on a échangé nos impressions (ceux de chez Marietton qui étaient présents) dans le hall !

Oui c'est passé ! Ouf ! Les résultats ont été reportés au 8 décembre, selon notre formateur ! C'est encore une longue longue attente ! Sad
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 18:36
ah tu étais dans le hall ! Moi j'étais dehors ou dans l'autre salle à cette heure là, on s'est loupé enfin j'ai vu le groupe sortir avec ton formateur ! j'ai du te voir ^^;
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 18:46
peut être que c'est toi qui avait une polaire verte foncé et tu avais une moustache ??
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 19:38
LOL ! non pas de polaire vert foncé, quelle horreur ! Suis un barbu à lunettes et j'avais une magnifique veste en cuir marron repoussé ! Laughing
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 19:43
Rooo mince encore loupé! Moi j avais toujours mon petit manteau blanc Smile
Bon bah peut être auras tu besoin de moi pour les autres épreuves ( l an dernier j avais servi d élève test pour l épreuve en salle, ma copine était chez Marietton aussi c est pour ça que je vois bien qui est le formateur).
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 20:43
ah puis aussi quand je me suis présentée j'ai dit 'bonjour je m'appelle numéro ..., j'ai 25 ans ....." lol! fallait bien que je fasse l'andouille ! mais ils ont bien rigolé Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 22:21
Et dire que j'ai loupé çà Smile

Au moins, tu as été naturelle et c'est ce qui importe lors d'un entretien Smile

Allez bonne nuit padawan

Sacré toi santa
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Ven 25 Nov - 22:29
Bonne nuit OBI tongue
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 20:28
Bonjour bonjour.!

Je suis contente que ça se soit bien passé pour ceux qui ont déjà eu leur oral !
Je vois qu'il y en a qui ont de la chance d'avoir les résultats assez tôt !
Comparé à moi (& draven également) le 14 décembre, ça va faire long Razz

Ceux qui ont déjà passé toutes leurs épreuves, quel est votre ressenti ? Smile
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 20:52
En effet, on passe assez tardivement l'oral mais bon les résultats vont vite venir !

J'espère que tu te sens prête skyla Smile

Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:03
Euuh oui.. à peu prêt ^^
Faudra voir le jour j (6 décembre..), et ainsi que le sujet sur lequel je tombe..

Et toi draven, prêt ?
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:19
Oui, carrément! J'ai hâte de passer Smile

J'ai déjà été reconnaitre les lieux (aujourd'hui) pour me faire une bonne estimation de la distance à parcourir

Comme de nombreux candidats ,je pense, j'ai envie de tourner la page pour mieux me focaliser sur la suite des événements: permis moto , séances de code , puis je vais me pencher davantage sur les grands aspects de la formation proprement dite!

Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:32
Ah oui c'est sur. Moi pareil, vivement que je sois passé aussi.
Puis je passe mon permis moto le 12 décembre. J'enchaine tout ^^

Tu passes à la doueira aussi ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:41
C'est marrant on fait tous les 3 le permis moto après l'admissibilité lol!
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:43
Ah oui quand même ! Et bien, et bien, t'es une battante Smile Tu as donc déjà passé le plateau .Ca ne t'a pas semblé trop difficile parfois en plus des conditions météo peu favorables?

Oui, c'est bien cette endroit comme l'indique la convocation .J'y serai avant 8h
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:44
jensego a écrit:C'est marrant on fait tous les 3 le permis moto après l'admissibilité lol!

En effet chère padawan Smile

Sauf que skyla nous devance de quelques semaines lol!
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:57
Ok ^^ moi je passerais le 6 à 13h Smile
Mais je ne sais pas du tout où ça se trouve, je verrais^^

Oui j'ai pris de l'avance comparé à vous ^^
Le plateau je l'ai passé en septembre, j'ai seulement pu commencer mes heures de conduite la semaine dernière, j'en ai 4 à faire, puis exam.

Pour le plateau, non je ne l'ai pas trouvé compliqué, dans le sens où lors de mes heures, ils avaient compliqué le tout. Les cônes étaient très rapprochés comparés à la réalité, et en partie, on faisait plus compliqué que ce qui était vraiment demandés.
Le matin, arrivés sur le plateau exam : "euuh c'est normal que les cônes sont si éloignés les uns des autres, ça me perturbe ?" ^^
Donc j'avoue qu'on était très bien préparé, donc aucun soucis pour ma part.
Sinon les fiches, je les avais bien apprises. Le jour de l'exam, tu auras les mots clés d'inscrit sur une feuille et tu devras expliquer.

Pour ma part :
- Vérification : A
- Lent : A
- Rapide : B (j'avais mis le pied partir, j'avais eu un bug ^^)
- Fiches : A

--> Surtout, le jour où vous le passez, en général vous commencez par les vérifs moto, si vous avez un A, et après un B, ne recommencez pas !

Puis prévoyez un casque avec des autocollants réfléchissant Smile

Voila, je crois que c'est à peu près tout ^^ Si vous avez d'autres questions Razz
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 21:59
Et j'ai oublié : Effectivement les heures de conduite à 5° en ce moment, ce n'est pas évident Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 22:12
Bien joué, vraiment!

J'ai déjà commencé à pas mal bossé les fiches .Disons que j'ai pris de l'avance Smile

Par contre, ce qui me refroidit ( c'est le cas de le dire lol ) : c'est bien les températures hivernales de la région ;Sniff

Bref, on verra çà ! Oui, pour le casque j'ai déjà prévu çà .Merci pour les infos
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 29 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 22:16
Lol, dis toi que c'est un mauvais moment à passer, et ensuite tu seras content.
Ensuite oui c'est pas agréable, mais j'avoue que je n'ai pas le meilleur équipement, donc si tu peux, équipe toi correctement et tout ira bien Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum