Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Sam 26 Nov - 22:16
Lol, dis toi que c'est un mauvais moment à passer, et ensuite tu seras content.
Ensuite oui c'est pas agréable, mais j'avoue que je n'ai pas le meilleur équipement, donc si tu peux, équipe toi correctement et tout ira bien Smile
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 27 Nov - 9:00
Bonjour pr répondre à Skyla, écrit et oral passé dc en mode attente lol....ça va être long jusqu'au 6!!!

Mes impressions, concentré mais j'avoue qu'à l'oral on a pas mal parlé avec une fille qui l'a pas eu l'année dernière...dc on a eu la chance de cotoyer ce q on craint!!! C'était dur pr elle sachant qu'à l'oral elle avait eu 6 et surtt aucune explication pr ça....même son centre de formation n'a pas compris. Aucune annotation rien!

L'oral est tjrs très stressant je trouve tu ne sais jamais vraiment....perso j en ai fait pas mal pr différents concours...il n y a qu une fois ou mon impression a été la bonne autremment c'était le contraire lol.....et les autres??? Parlons sa libère Cool
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 27 Nov - 9:11
moi aussi l'oral me stresse je trouve ça plus dur qu'un écrit car tu ne sais pas ce que ressent le jury ... (et tu peux tomber sur un "sadique "lol! ) bref je ne sais pas on verra les notes ^^ courage les topains pour le permis moto en ces températures gla gla mais bon t'es tellement concentré que t'es en ebullition sous le blouson lol! et comme ça vous l'aurez pour les beaux jours !!! (en même temps un motard qui se respecte doit savoir rouler en tout temps .... mais bon faut prévoir l'option "anti nécrose des doigts " lol! )
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 27 Nov - 10:04
arretez de stresser pensez qu'il faut avoir 20 sur les 2 notes reunies .

il faut prendre l'oral comme une conversation avec 2 personnes sympas qui ne sont pas là pour vous planter mais voir comment vous vous exprimez .

quand j'etais en formation mes notes de l'oral n'etaient pas fabuleuses ,rarement la moyenne .le jour J ca s'est super bien passé ,resultat 20 a l'oral .

alors ne vous inquietez pas .

et plus vous allez avancer pres de la date des resultats plus vous allez douter de ce que vous avez fait .

pensez que vous ne pouvez plus rien changer, alors decompressez et pensez a l'admission
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 27 Nov - 10:14
fabrice 49 a écrit:arretez de stresser pensez qu'il faut avoir 20 sur les 2 notes reunies .

il faut prendre l'oral comme une conversation avec 2 personnes sympas qui ne sont pas là pour vous planter mais voir comment vous vous exprimez .

quand j'etais en formation mes notes de l'oral n'etaient pas fabuleuses ,rarement la moyenne .le jour J ca s'est super bien passé ,resultat 20 a l'oral .

alors ne vous inquietez pas .

et plus vous allez avancer pres de la date des resultats plus vous allez douter de ce que vous avez fait .

pensez que vous ne pouvez plus rien changer, alors decompressez et pensez a l'admission

Waouww 20? C'est génial !!!!!

En tout cas, merci pour ce message, tu m'as redonné le sourire!!
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 27 Nov - 10:23
Exactement...plus on doute c'est normal de tte...il faut attendre les dés st jetés!! Quoi qu'il arrive perso j'ai bcp apprécié l'admissibilité...le groupe, l'ambiance, le partage à travers tte nos conversations...on a ts bcp appris!!! Très bon esprit d'entraide, de soutien.....par contre si réussite on a prévue de se réunir lol pr fêter ça!!!!Very Happy Very Happy
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Dim 27 Nov - 10:37
nous etions 13 en formation et nous avons ete 2 a avoir 20 a l'oral donc ce n'est pas exceptionnel .
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Lun 28 Nov - 6:16
Bon courage à ceux et celles qui passent l'oral aujourd'hui ! Smile

Cyril
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 17:13
Bon courage à ceux et celles qui passe demain ! Very Happy
Je compte sur toi maître OBI pour leur mettre la pâtée lol!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 17:31
ouaip courage ^^
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 18:45
Merci pour les encouragements, j'ai déjà des fans Smile

Demain, compte-rendu en bonne et due forme

avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 19:17
Lol...y a intéret!!!! Bonne soirée à ts8)
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 19:48
Bon courage à ceux qui passent demain!!
avatar
lebiennourri
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 20:39
Bonjour à tous, je suis nouveau ici!

En fait, je passe juste en coup de vent pour vous remercier de tous vos travaux ici. Je m'en suis beaucoup inspiré pour travailler.

Je viens de passer l'oral aujourd'hui (je suis sur le centre de Nancy) et je voulais vous dire que là bas, les sujets sont les mêmes qu'ailleurs.

j'ai eu "Les notes, pour quoi faire" et "La solitude favorise-t-elle les addictions?"

Vous pouvez retrouvez ces textes en partie sur le net, pour vous avancez un peu ^^

Bon courage à vous pour la suite!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 29 Nov - 20:58
"En fait, je passe juste en coup de vent pour vous remercier de tous vos travaux ici. Je m'en suis beaucoup inspiré pour travailler. "

Very Happy Notre oeuvre à Draven et moi, encore merçi à lui pour ses conseils Very Happy
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 11:49
Coucou tout le monde Smile

Et bien, me revoici .Je suis passé ce matin à l'oral , de bonne heure .A peine arrivé que je passais (dans les 4 premiers) .

J'ai tiré au choix les 2 sujets suivants: _ L'habit ne fait pas le moine et Les petites et grandes incivilités au volant .Les 2 me plaisaient et finalement j'ai opté pour le second.Le texte était plus court et me paraissait moins pénible à comprendre.

A dire vrai, j'ai trouvé ce texte un peu fade, vide avec peu d'éléments à apporter et qui plus est pas évident au niveau plan .Globalement, le débat s'est bien déroulé, comme pour certains déjà passé ,un examinateur s'est montré neutre tandis que l'autre s'est davantage impliqué.

J'ai été bombardé de questions ( au moins 5,6 ) .Un petit bémol , je pense,au niveau de l'élocution, et de la compréhension global du sujet.En effet, dans la présentation , je n'ai pas vraiment insisté sur la différence entre petites et grandes incivilités ; toutefois, j'ai eu droit à cette question par la suite. J'avoue , lors de ma prestation, j'ai perdu un peu de mes moyens .Mais j'ai tenu bon, je me suis montré ouvert à la discussion, j'ai pleinement animé un vrai débat ,d'ailleurs , je suis passé par diverses choses .

Un bon point pour la conclusion Smile L'endroit est presque charmant lol et facile d'accès .

Les dés sont lancés ....

PS: merci à toi aussi chère padawan pour m'avoir quotidiennement soutenue , tu es ma première fan Smile

See U
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 12:03
Very Happy tu as du leur mettre la pâtée ! Te voilà libre Smile
Maintenant va falloir attendre les résultats Wink
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 12:32
Oui , libre et c'est un soulagement !

Quant à toi , tu n'as pas eu un peu de mal à t'exprimer? A un moment ou 2, j'ai eu du mal à formuler une phrase.Ca ne m'a pas plu, mais j'ai pris sur moi , et puis j'ai continuer

Je profite de ma journée de repos Smile

Désormais, j'attends patiemment tes résultats et les miens !

avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 13:17
Cc Draven J'avais choisi le même sujet j'ai eu le choix entre ça et tramway dc ds mon cas le tramway et moi faisant ss doute 2 j ai choisi incivilités je te rejoins sur le contenu même impression perso j ai fais max 3min de résumé tt compris lol étant quelqu un déjà de très synthétique....

Sur le reste idem aussi....j'ai eu pas mal de questions qui ont ouvert un débat...tournant autour du respect des règles etc...qd as tu tes résultats?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 13:44
Moi un moment j ai eu un trou et j arrivais pas à me relire ... Petit moment de silence qql secondes ^^
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 13:54
Coucou Nolwenn Smile

Et bien, sauf imprévus de dernière minute , les résultats devraient paraitre sur internet le 14 décembre prochain.

goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 14:22
Bonjour ,

Rassurez vous , lors des entretiens oraux , le ressentis est souvent négatif même si la prestations a été bonne . Difficile d'être objectif ( pour ma part ) quand j'ai passé mon entretiens oral et ma pédagogie salle . Ayez confiance en vous , si vous êtes prêts , alors , Il n'y a aucune raison d'échouer . PEACE
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 15:50
ca y est oral passé! j'avais le choix entre les notes à l'ecole, et apres l'ecole...là où tout commence j'ai pris ce texte ça parlait du fait que l'environnement familial influence notre reussite ou echec scolaire et je pense m'en etre bien sortie!

j'ai bien respecté le plan, j'ai donné pas mal d'apports assez diversifiés, j'ai pu faire le parallèle avec le metier de moniteur, ils m'ont bien laissé finir mon resumé de texte, le mec a dû me poser ptete 2 questions, j'ai bien mené l'entretien

resultat mardi!
avatar
Invité
Invité

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 15:55
Je te rejoins sur le ressenti j ai été marqué d un oral ou bonne impression sans non plus m imaginer prise mais au final note éliminatoire...ça calme! C'était la seule fois ou je l avais senti lol et au final....alors que d habitude le contraire et ça passait comme quoi...

Tu as eu quel moyenne pr ton admissibilité? Perso là ça va le stress c'est plus le week end dernier ou je me disais trop long....je me suis fais une raison depuis et j'attend....Je croise les doigts pr le 148)
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 19:32
J'ai vu que ça s'est bien passé dans l'ensemble pour toi draven Smile
Je suis contente pour toi !

Moi, je n'en peux plus d'attendre de le passer, pour que ce soit enfin fini .. ça me soulagerais d'un poids ... ^^

Fin bref, aller tous pour la réussite de l'admissibilité Very Happy
avatar
titigalou
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : rives 38

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 30 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mer 30 Nov - 19:36
Moi les resultats sont demain aie aie aie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum