Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie admissibilité du BEPECASER

+57
Tibou45
bulle80
Kahouète
holy1
loeb50
billythekid
LaMotarde49
nadege..
Céline83
COLARGOL
holy
cerise_griotte
crap80
anfalsh
yurekano
Lupin
stelou
titigalou
yeahbaby
lebiennourri
Julien D.
ismaa93
mmekerpouick
sosso1234
Djous
Katy57
kevin414kevin91
goliath
Rémi08
OLY
cyril37
maitrerudess
kelsy
lableue
sheenoock
liliska
babybel
biboule
nico13
lyonsot
G.Philippe
Jim
Skyla
fabrice 49
Zebulot
jojo97230
jefferson 33
cyberhornet
17decembre
draven
laurent
jensego
vatopink
tonyg
pierrodactyl
alex
Artoise
61 participants
Aller en bas
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 8:55
voilà des annales : http://www.haute-garonne.equipement-agriculture.gouv.fr/admissibilite-a3379.html

tu as même des textes de sujet d'oral, avec ces textes d'oral entraines toi juste et uniquement à trouver la problématique du texte après l'avoir lu, et tu passes à un autre texte. Juste dans un premier temps pour s'entrainer à trouver la problématique et bien les formuler en une question.

Si ça peut te rassurer aussi, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était une synthèse avant de rentrer en formation...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 9:48
Heyyyyy Holy ! Tu n es pas nulle du tout ! Je trouve que tu as fait une bonne progression depuis la dernière fois ! Ne t inquietes pas en formation, ils vont tout t expliquer. On a tous nos points forts et faibles ! Regarde mes premières synthèses, c était vraiment bof bof ! Finalement je m en suis bien sortie Smile
Alors pas de panique! Very Happy
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 10:46
Merci merci Jen@ trop mimi ! ça me fait du bien de lire que vous avez progressez durant vos formations.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 12:08
Remarque que c'est un peu l'objectif d'une formation, d'apprendre des choses et progresser. C'est comme nos élèves, au début ils ne savent rien, ou pas grand-chose, et puis on les fait progresser et à la fin ils savent conduire.

Et quand on se destine à enseigner, vivre "de l'intérieur" ce que c'est qu'apprendre, c'est un excellent apprentissage, une "mise en abîme" de ce que tu fera plus tard...

Courage et confiance cat cat
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 12:44
Ce que j'entendais: c'est d'être en formation mais de ne pas progresser. Quand je lis qu'ici certains n'avaient pas de "bonnes" synthèses au début, mais en examen ressortent avec des 17, ça fait espérer et reprendre confiance Razz

Après pas de miracle, mais du travail derrière, et je suis tellement motivée par le métier que je bosserai nuit et jour si il le faut. Bon, j'essaye de ne pas me prendre le citron avant la rentrée.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 13:52
Sujet "Les réseaux sociaux" (sujet tombé en 2011)

(Intro)

On peut distinguer plusieurs types de réseaux sociaux : Ceux de nature professionnelle, ceux de nature " grand-public" le concept du réseau social, désigne des communautés d'utilisateurs du web, ayant des centres d'interêts communs, et échangeant divers objects à travers un site internet. Facebook, leader de la page virtuelle, crééé par Mark Z, à déjà rassemblé plus de 750 millions de personnes dans le monde. Mais selon le psychologue Sébastien D, ces sites peuvent apporter des frustations dévastatrices. "Les personnes vont aller y chercher de la vraie solidarité, niais risquent d'être déçues" souligne l'expert.

Par conséquent, comment percevoir la menace numérique sans entraver la vie privée des cybernautes?!

Dans un premier temps, nous montrerons que certaines personnes ont étaient victimes de boulevercements causés par des harckers*,mais que des solutions existent pour s'en protéger.

*Hacker est un mot d'origine Anglophone, qui signifie littéralement : "bidouilleur"
avatar
bulle80
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : amiens

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 13:55
pour ton plan, je ne vois que 2 parties: causes et solutions.
tu dois également avoir une 3eme partie (qui est la 1ere à faire) : constats
Smile

pour ta problématique je la trouve très bien même si je ne me souviens que vaguement de cet ensemble de docs!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 14:16
Oh merci Bulle bounce hii hii je suis contente de comprendre le concept de la problèmatique ... ou des problèmatiques.

Par contre je n'ai fait que l'intro et la problèmatique, je n'ai pas fait de plan (3) de synthèse car je voulais vraiment travailler sur cette partie pour bien la comprendre et la maitriser et m'attaquer aux autres.
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 14:56
je vais essayer déjà étape par étape aussi !!
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 15:00
Tibou45 a écrit:je vais essayer déjà étape par étape aussi !!

J'ai hâte de te lire Tibou Smile
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 16:12
Je suis touchée par les compliments que vous me faites sur cette synthèse. Ca rassure vraiment d'avoir vos avis, ça me permet d'évoluer de voir où ça cloche et de voir ce qui va aussi. Pour faire simple : I'm happy sunny
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 16:25
Quand le travail est bien fait, faut le dire Smile

Kahouète@ Que penses tu de mon intro sur les réseaux sociaux ? je bosse uniquement sur l'intro/problèlmatique pour le moment, jusqu'à ce que j'ai capté le truc.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 16:42
holy1 a écrit:Sujet "Les réseaux sociaux" (sujet tombé en 2011)

(Intro)

On peut distinguer plusieurs types de réseaux sociaux : Ceux de nature professionnelle, ceux de nature " grand-public". Le concept du réseau social, désigne des communautés d'utilisateurs du web, ayant des centres d'interêts communs, et échangeant divers objets à travers un site internet. Facebook, leader de la page virtuelle, crééé par Mark Z, à déjà rassemblé plus de 750 millions de personnes dans le monde. Mais selon le psychologue Sébastien D certains psychologues, ces sites peuvent apporter des frustations dévastatrices. "Les personnes vont aller y chercher de la vraie solidarité, mais risquent d'être déçues" soulignent ils.

Par conséquent ( ça sonne Made in Kahouète la problématique qui commence par " par conséquent" Cool ), comment percevoir la menace numérique sans entraver la vie privée des cybernautes?!

Comment mettre en évidence la menace numérique sans porter atteinte à la vie privée de la population. ( j'ai choisir d'élargir à " la population" c'est volontaire. Si jamais on pouvait parler des caméras de vidéosurveillance en avis perso Wink )

Dans un premier temps, nous montrerons que certaines personnes ont été victimes de bouleversements causés par des harckers*,mais que des solutions existent pour s'en protéger.
*Hacker est un mot d'origine Anglophone, qui signifie littéralement : "bidouilleur"

Je trouve l'annonce de plan un peu floue. Moi qui n'ai pas lu l'ensemble documentaire je vois pas trop où tu veux en venir avec tout ça. Mais c'est normal, tu dis toi même que tu n'as pas fait de plan donc c'est forcément délicat de faire une annonce de plan qui tienne la route.
Mais on sent du progrès par rapport à ce que tu faisais au début, c'est déjà plus abouti, plus précis Wink
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 16:48
Y'a du progret alors geek c'est déjà ça. Merci encore Kahouète, j'espère que ça n'embête personne de m'entraîner en ligne comme ça ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 17:51
holy1 a écrit:Ce que j'entendais: c'est d'être en formation mais de ne pas progresser. Quand je lis qu'ici certains n'avaient pas de "bonnes" synthèses au début, mais en examen ressortent avec des 17, ça fait espérer et reprendre confiance Razz

Après pas de miracle, mais du travail derrière, et je suis tellement motivée par le métier que je bosserai nuit et jour si il le faut. Bon, j'essaye de ne pas me prendre le citron avant la rentrée.
par contre moi je ne suis pas allée en formation lol! lol! tout mon boulot est sur le site c'est tout study
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 18:04
Justement Jen j'aurais bien aimé avoir ton ressenti par rapport à ton expérience en candidate libre. Ton vécu, ce que ça t'as apporté, ce que tu changerais si c'était à refaire etc...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Partie admissibilité du BEPECASER - Page 40 Empty Re: Partie admissibilité du BEPECASER

Mar 7 Aoû - 18:06
Les réseaux sociaux sont véritablement devenus un phénomène de société. Adulé par certains et contesté par d'autres, on ne cesse cependant d'en parler.

C'est ce que nous allons étudier, en nous appuyant sur les textes pour répondre à cette ses questions : quels sont les avantages des réseaux sociaux et quelles en sont les dérives ?

Nous allons dans une première partie faire un constat de ce phénomène de société puis nous verrons quels ont en sont avantages pour les utilisateurs et enfin nous terminerons par les effets pervers qu'ils peuvent engendrer.

Voilà le plan que j'ai fait pour l'examen bepecaser l'an dernier, je trouve que c'est vraiment très simple, je me suis pas fatiguée lol! cependant je trouve que c'est correct car j'ai respecté le plan derrière. Donc pas besoin de trop parler des fois... 3h ça passe vraiment vite et faire encore 3 paragraphes, conclusion x2 , si vous n'êtes pas trop bavard, mieux vaut aller à l'essentiel.

-------

http://www.galeredemoniteur.com/viewtopic.forum?t=2498
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum