Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Auto ecole GPL Empty Auto ecole GPL

Dim 27 Mar - 20:11
Bonsoir
Je souhaiterais créer une auto école,et utiliser un véhicule GPL
Je n'arrive pas à obtenir des informations sur le sujet
Pourriez vous me conseiller,avantages inconvénients?
Merci
avatar
Invité
Invité

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Dim 27 Mar - 21:03
Bonjour,

Sur le sujet "quelle voiture utilisez-vous" (ou ququechose d'approchant) ququ'un a dis qu'il utilisait une sandero gpl en ae, voir avec lui peut-être.

http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t262p60-une-bonne-voiture?highlight=voiture

OLY
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Lun 28 Mar - 18:43
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Je dispose d'un véhicule neuf GPL,clio 3,et je me demandais si il est était interessant d'utiliser ce véhicule après l'avoir équipé,au niveau des frais car je souhaite créer mon auto école.
Il faut que je vérifie mais je peux parait il le vendre ou le louer à l'entreprise EURL que je souhaite créer et ainsi le déduire de mes frais.
Merci
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Lun 28 Mar - 19:33
Voir avec ton comptable, pour la récupération de la TVA sur le GPL ??
Et si c'est possible que tu le loues à ta société EURL ??
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Mar 29 Mar - 19:17
Bonsoir
Merci de ta réponse,je vais me renseigner auprès de mon conseiller de la BGE
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Jeu 31 Mar - 12:49
Bonjour

C'est moi qui ait dit dans l'autre sujet que je travaillais avec une voiture qui roule au GPL. Je ne suis que monitrice alors concernant tous les frais que cela implique, je ne peux répondre.

Après, je peux préciser que l'on consomme plus qu'avec un diesel et que notre réservoir n'est pas aussi grand donc la pompe à carburant, c'est deux fois par semaine. Toutes les stations ne font pas le GPL.
Le prix du carburant/L : 0,749 à 0,820 en moyenne selon les stations.
Par contre, en Octobre 2010, y a eu des pénuries de carburant mais nous, on a pas été touchés car cela ne concernait pas le GPL.
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Jeu 31 Mar - 18:20
Bonsoir
Merci de ta réponse,je suis dans le Nord près de la Belgique,et le prix est d'un peu plus de 0,50 euros,donc cela est plutot interessant pour nous,comme tu dis mon reservoir est petit.
Concernant le prix du diesel il faut prendre en considération que celui ci ne va faire qu'augmenter.
Sais tu si il est rentable pour une auto école d'investir dans l'achat d'un véhicule sachant que la location est d'environ 400euros par mois;merci
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Jeu 31 Mar - 18:45
Je ne sais pas, faudrait que je pose la question à mon boss.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Jeu 31 Mar - 20:39
Concernant l'autonomie des véhicules GPL, il s'agit de réservoirs toriques, en lieu et place de la roue de secours. Sur la Sandéro, il fait 34 litres.
Il est normal que le véhicule GPL consomme plus qu'un véhicule gazole, l'énergie calorifique contenue dans le Gaz est moindre. Ceci étant, à l'exploitation, les véhicules GPL ne sont pas ridicules en prix de revient, et surtout en entretien (fiabilité souvent supérieure).
Le fait d'être un moteur en bi-carburation permet, lors des blocages de raffineries pétrolières, de continuer de rouler.... Pour le réapprovisionnement, en temps normal, c'est une simple organisation dans la plupart des cas, tout au moins dans les grandes villes.

Enfin, je trouve intéressant qu'un établissement d'enseignement utilise des véhicules moins pire en terme d'émission de gaz polluants. Le gazole est le pire des carburants, il est notamment cancérigène, mais notre système privilégie cette motorisation pour des raisons économiques. En autre, la mise en place du bonus avait pour effet d'augmenter le parc de véhicules gazole.
Dans 20 ans, nous découvrirons, comme pour l'amiante, les effets secondaires des microparticules (idem pour le gaz frigorigène des climatisation, mais c'est une autre histoire).
En tout cas, dans la logique des enseignants acteurs de l'utilisation des outils, je trouve franchement bien cette démarche.
Quelle était celle de votre employeur ?

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Ven 1 Avr - 19:00
Bonsoir

J'ai oublié de poser la question à mon boss concernant l'achat ou la location.

Sinon, il regrette d'avoir pris du GPL. Ce n'est pas si avantageux que ça.
Pour l'essence, qui démarre le vhl à froid, on ne récupère rien sur les taxes alors que le diesel si. Donc du coup, on récupère que sur le GPL.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Auto ecole GPL Empty Re: Auto ecole GPL

Ven 1 Avr - 19:00
En fait il dit que c'est kif-kif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum