Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 15:24
Bonjour à tous,

Voilà je travaille en CDI dans la même auto école depuis quelques années faisant des semaines de 45 heures, sauf que depuis quelques mois les inscriptions se font rares et au final je n' arrive plus à faire mes 35 heure.
Et sur ma fiche de paie mon patron m' a déduit 3 jours de CP pour compenser ce manque d' heures, hors je précise que j' étais présente ces fameux 3 jours ou j' ai travaillé 2 heures le matin et 2 heures l' après midi
Donc est ce légal de me déduire des CP alors que j' étais présente a mi temps ces jours là ???

Merci
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 15:38
Caroline,
bien entendu que non ; ce n'est pas normal et non acceptable.
Tu trouveras sur le site des situations analogues où les plus calés en droit ont répondus (il me semble cl** et lavienvert et probablement d'autres - pas forcément ts les pseudos en tête... Embarassed ). En premier lieu, j'en parlerai ac mon employeur. Si le dialogue ne mène à rien, une lettre recommandée ac AR dans laquelle tu dénonces l'abus peut faire comprendre à ton patron ta détermination à ne pas te laisser faire.
N'oublie pas qu'il existe la convention collective (sauf erreur, qq'n sur le site en propose le lien).
Tu peux tjs te renseigner auprès de l'inspection du travail, les prud'hommes, et si tu peux obtenir des témoignages de tes collègues pour confirmer de ta présence ces jours là, c'est tjs un plus.
bon courage
(si je retrouve les post relatant les situations similaires déjà traitées, je te le ferai savoir)
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 15:53
Merci Calou...

Je suis soulagée... je me doutais bien que ce n' étais pas légal mais devant sa détermination en me disant que c'est le comptable !!
De plus il refuse de faire une rupture conventionnelle alors qu' on cours après les clients et pas d' embauche chez les concurrents.
Je vais faire des recherches sur le forum et voir avec le droit du travail.

Merci
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 16:15
Comme BEPCALOU, ce n'est pas légal.
C'est à ton patron de faire le necessaire pour que tu effectues tes 35 h, s'il y a un manque de client ce n'est pas ton problème c'est le sien !!
Ta fiche de paye mensuel c'est 156h et des poussières , et cela ne doit rien changer les CP c'est les CP cela ne doit pas servir au manque de clients Twisted Evil
Ce genre de comportement d'un patron me met en colère Twisted Evil
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 18:30
Moi aussi ça me mets en colère car quand je vais vouloir prendre des congés cet été il risque de ne plus me rester grand choses en cpayés, sachant que mon planning est toujours en gruyère pour les semaines a venir...
Et c'est toujours délicat de mettre son patron au prud homme, les patrons d 'auto école de ma région font souvent des virées le week end...


Je vous tiens informé Very Happy
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 20:31
caroline a écrit:Moi aussi ça me mets en colère car quand je vais vouloir prendre des congés cet été il risque de ne plus me rester grand choses en cpayés, sachant que mon planning est toujours en gruyère pour les semaines a venir...
Et c'est toujours délicat de mettre son patron au prud homme, les patrons d 'auto école de ma région font souvent des virées le week end...


Je vous tiens informé Very Happy

Bonsoir,

Votre employeur, de par le contrat que vous avez signé ensemble, s'engage à vous fournir du travail. S'il n'y a pas d'élève, il n'y a pas de raison de vous "amputer" des jours de congès.
En revanche, vous devez être à sa disposition.
Pourquoi ne pas profiter de ces moments de baisse d'activité pour revisiter ses supports pédagogiques, faire le tri, les réactualiser si nécessaire .. ?

Cordialement,
Laurent
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Lun 21 Mar - 11:11
Pour être à sa disposition je le suis, exemple : tous les matins je commence à 7 hr pour finir à 9 hr et je reviens le soir à 16H00 pour finir à 20 hr....
Je ne penses qu' il y ait beaucoup de moniteur qui commence à 7 hr et surtout pour 2 heures !!!! TOUS LES MATINS sauf le samedi ou je fais 7-14 hr non stop sans pause.
Je suis patiente et conciliante, je fais des efforts pour essayer au maximun de faire mes 35 hr.
Mais ça fais déjà plusieurs mois que je travail à ce rythme et çà en devient moralement fatigant. ( même si j' adore mon W, + de 15 dans la profession )
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Jeu 24 Mar - 21:59
Caroline, j'ai connu ça.

Une grande amplitude horaire pour un planning en gruyère.
Si ton boss n'arrive pas à te fournir du boulot,
change de boite.
Tu n'es pa bénévole.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum