Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 15:24
Bonjour à tous,

Voilà je travaille en CDI dans la même auto école depuis quelques années faisant des semaines de 45 heures, sauf que depuis quelques mois les inscriptions se font rares et au final je n' arrive plus à faire mes 35 heure.
Et sur ma fiche de paie mon patron m' a déduit 3 jours de CP pour compenser ce manque d' heures, hors je précise que j' étais présente ces fameux 3 jours ou j' ai travaillé 2 heures le matin et 2 heures l' après midi
Donc est ce légal de me déduire des CP alors que j' étais présente a mi temps ces jours là ???

Merci
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Plus assez de travail, on me déduis des CP ?? Empty Re: Plus assez de travail, on me déduis des CP ??

Dim 20 Mar - 15:38
Caroline,
bien entendu que non ; ce n'est pas normal et non acceptable.
Tu trouveras sur le site des situations analogues où les plus calés en droit ont répondus (il me semble cl** et lavienvert et probablement d'autres - pas forcément ts les pseudos en tête... Embarassed ). En premier lieu, j'en parlerai ac mon employeur. Si le dialogue ne mène à rien, une lettre recommandée ac AR dans laquelle tu dénonces l'abus peut faire comprendre à ton patron ta détermination à ne pas te laisser faire.
N'oublie pas qu'il existe la convention collective (sauf erreur, qq'n sur le site en propose le lien).