Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
wallart brche
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2015

condition de travail Empty condition de travail

Lun 21 Sep - 6:22
bonjour,
Mon employeur m'a fait signé un avenant qui stipule que je ne dispenserai plus aucune heures de conduite jusqu'à la fin de mon CDD. Je suis donc obligé de rester dans la salle de code pendant 6h d'affilé. 
A t-il le droit de m'employer que pour faire du code alors que mon contrat d'origine stipule que je suis embauché en tant que moniteur auto-école?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

condition de travail Empty Re: condition de travail

Lun 21 Sep - 7:25
Bonjour et bienvenue sur Galères de moniteur.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l’espace :   Présentation    





Pour répondre à la question :


1/Un moniteur fait aussi des cours de code.
Il n'y a pas besoin de signer un avenant pour ça scratch


2/Quand il y a un avenant à signer soit le salarié est d'accord soit il ne l'est pas.
Il n'y a aucune obligation de signer un avenant si on est pas d'accord.
avatar
wallart brche
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2015

condition de travail Empty Re: condition de travail

Lun 21 Sep - 8:24
Je ne trouve pas l'espace présentation, je ne connais pas bien le site, désolé.
Sinon, l'avenant a été signé pour réduire mon temps de travail de 30 à 24h. Je n'avais pas le choix sur le fait que je ne ferai plus de conduite. C'est mon employeur qui me l'a imposé. Je fais donc 24h de code par semaine.
Ma question; A t-il le droit de réduire mon activité à ne faire que du code?
Merci
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

condition de travail Empty Re: condition de travail

Lun 21 Sep - 12:13
NON, il n'a pas le droit, mais maintenant c'est trop tard puisque tu as signé l'avenant, c'est donc que tu étais d'accord.
Il a parfaitement le droit de ne te faire faire que du code, c'est le travail d'un moniteur.

Pour se présenter c'est sur la page principale 2ème rubrique :
http://galeredemoniteur.forumpro.fr/f16-bienvenue-a-vous-sur-ce-forum-merci-de-vous-presenter
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

condition de travail Empty Re: condition de travail

Lun 21 Sep - 19:37
Bonsoir wallart brche.

As tu signé l'avenant? Il n'a pas le droit de te modifier ton contrat de travail sans ton accord. Si tu refuse de signer, il peut toujours te licencier.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

condition de travail Empty Re: condition de travail

Lun 21 Sep - 19:56
effectivement si tu as signé ça va être difficile de faire machine arrière. Sauf, si'l est mal rédigé ou s'il n'est pas légal de faire ainsi. Je te conseil de te renseigner rapidement à l'inspection du travail de ton secteur.

Par contre si tu n'as pas signé, il faut tout de même te renseigner sur ton comportement à avoir en tant que salarié pour ne pas te mettre en faute. Car, si tu te débrouille bien tu peux allé vers la rupture conventionnelle, mais il faut éviter les faux pas.

Donc, conseil : se renseigner auprès de l'inspection du travail et d'un syndicat.
avatar
wallart brche
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2015

condition de travail Empty Re: condition de travail

Mar 22 Sep - 6:15
Il ne peut pas arrêter un CDD avant son terme et moi même je ne peux pas mettre fin à mon CDD, sinon pas d'indemnité chômage à l'issue.La seule possibilité de partir pour moi c'est de trouver un CDI ailleurs ou que mon employeur fasse une faute grave. Lui même, pour me licencier il faudrait que je fasse une faute grave et c'est loin d'être le cas. Nous sommes juste en différent sur certains points de l'apprentissage de la conduite.Il ne me fait plus aucune heure de conduite. Je ne fais que du code 6h d'affilé 4 jours par semaine. Sur l'avenant qu'il m'a fait signé est stipulé que Mr ...... a décidé que Mr ......ne dispenserait plus aucune heure de conduite.
A t-il le droit de réduire un moniteur embauché comme tel à ne faire que du code?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

condition de travail Empty Re: condition de travail

Mar 22 Sep - 8:30
Je te l'ai déjà indiqué un moniteur peut trés bien ne faire que du code, ce n'est pas illégal.
Sinon pour le reste comme on te l'a indiqué tu peux voir avec l'inspection du travail pour ton avenant,
mais s'il est bien rédigé , j'ai de doutes que tu puisses faire quelques choses....??

aaahh!! ces patrons !! ils y en a certains qui poussent le bouchon un peu loin, mais ce n'est pas la généralité, heureusement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum