Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Mer 10 Juin - 18:59
titou a écrit:bonsoir CL19
Et si on faisait un club des vieux formateurs? (humour) Les jeunes y perdraient leur latin!
TITOU

Very Happy Very Happy lol! cheers cheers

Chiche........................................ Idea cheers lol!
avatar
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Mer 10 Juin - 21:25
Bonsoir à tous
Qui commence?
TITOU.
avatar
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Mar 30 Juin - 20:53
bonjour à tous..Arrêter moi si je me trompe, mais il me semble que le livret est obligatoire en leçon avec sa PI pour d'un coté marquer un suivi de progression (PNF)... ( faites vous prendre en contrôle pedago sans le livret!!! oups!!!) et d'un autre pour prouver en cas de contrôle de po po police que l'élève est bien inscrit dans une AE(qu'il est bien assuré ...) . Pour les EPB lesIP ne sont plus tenus de vérifier les livrets sauf pour les CA . A +
avatar
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Mar 30 Juin - 22:07
Bonsoir TITI
Le livret tout le monde s"en fout! il sert juste en cas de controle des bleus!
Ca fait 15 ans que je tourne,et je n'ai jamais eu de controles pédagogiques,les IP n'ont pas le temps!Pourtant certains voudraient pour expliquer pourquoi parfois ils ont de tels "bourrins" aux examens!
Rappel:le recrutement des IP se fait sur concours et non pas sur d'anciens moniteurs (ce qui serait une suite logique)
Chez nous dans mon centre,on en a un qui était directeur de supermaché!!!!
Si l'état voulait vraiment,il suffirait de formet des IP uniquement pour le PERMIS B et non les balancer à NEVERS et les former à tout les permis (ceux qui voudraient des mentions n'auraient qu'a faire comme nous 2 roues remorque ,PL, TC etc etc)
C"esr sûr que poue évaluer un B, il faut avoir son permis "super lourd 44 tonnes"!!!!
RIDICULE
AMICALEMENT
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Mer 1 Juil - 19:55
Mais les inspecteurs ne sont pas tenus d'avoir tous les permis, ni de faire tous les types de permis (edit d'un IP de par chez nous).
S'ils le font, c'est stt que financièrement c'est plus rentable, et ça leur permet de voir autre chose....

Mais encore en Isère, 90% des moniteurs sont d'anciens moniteurs...
avatar
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Jeu 2 Juil - 18:05
Salut M. dactil .. Il y a quelques années je suis passé par Grenoble pour la 1ere fois et j'ai eu l'impression que les gens là-bas étaient encore + méchants et agressifs qu'en région parisienne? C'est une vue de l'esprit ou j'ai eu droit ce jour là à un régime de faveur?
avatar
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Jeu 2 Juil - 22:13
Bonsoir à tous
Sous réserve,il parait que les IP ont reçus des consignes comme quoi ils devaient plus s'attacher à l'ensemble sécuritaire qu' à l'escalade d'un trottoir lors d'un créneau!
Peut-être pour les habituer à cette "fameuse nouvelle réforme" que l'on nous annonce????
Affaire à suivre
Dès que j'ai du nouveau,ou le 1er qui en a welcome!!!
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Ven 3 Juil - 6:36
on a 2 IP qui viennent d'arriver (et qui ont eu leur concours l'année dernière) et ils nous ont parlé que les nouveaux IP étaient déjà ds cette tendance de ne prendre en compte que l'aspect sécuritaire, et d'oublier un peu les manoeuvres, d'ailleurs les élèves n'en font qu'une (qd l'IP pense à leur demander...!!), et la deuxième se résume à n'être qu'un 1/2 tour ds le centre d'examen...

Ce qui fait un'une succession de petites erreurs n'ajournera pas un élève si l'impression globale est qu'il peut rouler en tte sécurité...
Adieu les très bons élèves qui pour une boulette se faisait recaler... Very Happy Par contre, faut pas croire, mais les erreurs graves sont tjr éliminatoires...

Mais en Isère, ça fait déjà 5 mois que c'est déjà comme ça....
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Dim 5 Juil - 11:27
Et ces élèves ayant réussi brillamment ce nouvel examen, on leur laisse combien de temps pour se "planter" sur la route, shooter un vélo ou écraser un piéton...???? l'objectif n'est pas de réduire le nombre de morts sur la route en particulier chez les jeunes????? Ah non, c'est vrai, on préfère tenter de réduire le coût du permis en abaissant le niveau d'exigence et donc le nombre d'heure de conduite...........
Bien à vous!
Alex
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Dim 5 Juil - 22:56
Mais ce qui est dit là, fait stt référence aux permis tradi...

Et sur ce que nous ont proposé les nouveaux IP, je ne vois pas en quoi le "permis nouveau 2010" sera bcp plus facile que l'actuel...

Mais qd on regarde les "bêtises" des autres conducteurs, on peut se dire qu'il faut continuer à maintenir un bon niveau...

Mais il y a qd même 2 façons d'apprendre à conduire, et certains moniteurs par chez nous n'expliquent pas toujours en détail, et suffisamment, le "pourquoi" de telle ou telle chose, et les élèves se retouvent vite perdus qd on change de situation. Alors que qd ils en prennent conscience, la réussite au permis et les pb d'accidents diminuent vite...
D'où le rôle bénéfique de la conduite commentée dans des endroits très compliqués, et pas assez pratiquée par certains moniteurs en Isère...
avatar
Invité
Invité

les quotas.... - Page 2 Empty Re: les quotas....

Mar 7 Juil - 21:33
Bonsoir ALEX
Qui parle de baisser le niveau d'exigence, On parle de recentrer sur un global de conduite et non sur le réussite d'un créneau!
La "spécificité" des jeunes n'est pas d'écraser les vélos que je sache;en revanche savoir placer son véhicule en virage pour ne pas se "sortir" comme un idiot oui;mais cela trop peu l'apprennent à l'AE
Avoir des NOTIONS sur la force centrifuge me parait un peu léger;demandez à un permis A si des notions lui suffisent pour ne pas s'éclater dans une glissière!
Accélérer est à la portée du premier "con" venu,le reste l'est moins surtout quand il n'est pas appris par les boites à permis!
AMICALEMENT
TITOU
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum