Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu 18 Nov - 20:41
Bonjour, un petit coup de gueule concernant les salaires qui me révoltent. Quand nos Patrons profitent du nombre de chomeurs pour ne proposer des salaires inférieurs à ce que prennent des femmes de ménage 10 à 11€ mininum, j'ai pour ma part honte de mon salaire pour un échelon 7 & 17 Ans de Carrière, pourtant je ne devrais pas, car en faisant 9 à 10H par jour, je n'ai pas l'impression de voler mon salaire. Du coup alors que je souhaiterais après 4 ans suivre une formation & notemment ma mention 2 roues, mon employeur ne voulant pas alourdir ma fiche de paye fait la "sourde oreille". Si un Patron veut un personnel ponctuel, responsable & "au taquet", il faut le payer car on en a que pour son argent. Bon courage à tous & j'espère avoir toujours la fibre pour continuer à enseigner en y croyant & en me nourrissant. Courage à tous, salut !!!!!!!
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 19 Nov - 5:55
pour ta mention deux roues pourquoi tu veux te la payer? tu as droit à des jours de formations dans l'années (20 par ans cumulable sur cinq) ça s'appelle le DIF (Droit Individuel à la Formation) tu peux donc faire une demande écrite en accusé réception ( et je te le conseil vivement pour avoir moi même fais l'erreur de ne pas le faire) pour pouvoir suivre cette formation sur ton temps de travail ou pas, à toi de voir et de proposer sachant que ton patron cotise forcément auprès d'un organisme qui peux lui permettre de la prendre en charge en totalité ou partiellement ... précise bien que tu veux profiter de ton DIF et non que tu veux un cif c'est pas pareil...

mais puisqu'il rogne à t'augmenter "fais le payer" ( il n'a le droit de refuser qu'une fois je crois et il doit le faire sous huit jours après réception de ton courrier , au delà c'est trop tard...)

à plus!
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Merçi pour l'info !!!!!!!!

Ven 19 Nov - 8:20
Merçi pour tes infos, & j'espère que tu as retrouvé le sourire, salut !!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Salaires honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 19 Nov - 17:16
Salut,
Tu sais, c'est pas nouveau cette histoire de salaire.. Combien de fois ai-je eu des élèves tout jeunes qui gagnaient plus que moi ! Il n'y a malheureusement qu'une seule et unique solution si tu veux rester dans le métier : ouvrir ta propre boite. Le truc, c'est qu'il ne faut pas compter avoir une vie de famille après ça... A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum