Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvel avenant pour les salaires

+15
mylor
lucho
vero31700
Moreen74
pierrodactyl
tonyg
Céline60
valou
Maryline
alex
zouzou
cedric03_5
pacou
Artoise
Djo secrétaire
19 participants
Aller en bas
avatar
Djo secrétaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2010

nouvel avenant pour les salaires Empty nouvel avenant pour les salaires

Mar 9 Fév - 10:20
avatar
Invité
Invité

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Mar 9 Fév - 18:51
Merci pour le lien .
Super d'avoir ces renseignements !! cheers cheers
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Mer 10 Fév - 16:45
En gros ça change pas grand chose pour un simple BEPECASER ( échelon 3 ) on est payé une misére!!!
avatar
pacou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55

nouvel avenant pour les salaires Empty Salaire

Mer 10 Fév - 19:11
C'est plutôt une bonne nouvelle dites donc :-) ! Je suis enseignant de la conduite automobile au sein de l'auto-école de la Libération à Saint-Etienne dans la Loire et je gagne tout de même 1440 € brut et des poussières. Je suis plutôt content d'être nettement au-dessus des minimas. mdr...
Sans déconner il y en a pas un qui va nous sortir de cette convention collective de M un jour ? Faîtes le savoir à tous que votre salaire est une aumône, nous avons des responsabilités, la sécurité routière est un enjeu politique et nous pauvres de nous !!! Ce n'est pas en baissant la tête qu'on arrêtera de se faire mettre Very Happy
avatar
Invité
Invité

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Jeu 11 Fév - 10:25
Salut les cop's !


Et une bonne petite grève ça vous dit ???? Pacou si tu veux une petite manif. vers la prèf de st etienne...je comprends ta galère, moi aussi sur St etienne et même salaire...c po juste ! lol
avatar
pacou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55

nouvel avenant pour les salaires Empty SALAIRES

Jeu 11 Fév - 11:47
Salut,

Non la grève c'est Franco Français et ça ne sert à rien sauf à perdre encore plus d'argent. Personnellement je ne suis pas payé quand je ne travaille pas. Par contre il faut faire savoir à tout le monde que cette profession c'est une misère, décourager un maximum d'individus tentés par la formation. La valeur d'un bien ou d'une personne dépend souvent de sa rareté. Si personne ne trouve d'intérêt matériel dans l'exercice de cette profession les titulaires pourront davantage se vendre. Perso j'ai toujours une photocopie de ma fiche de paie dans ma voiture, je la dégaine dès que j'ai un soucis avec un élève ou un parent. En général ça calme, j'ai le droit à des regards ahuris par le montant ridicule en bas de page. Je peux aussi la mettre en lien sur ce site d'ailleurs, je viens d'y penser !!! En parler à la radio et pourquoi pas Bourdin sur RMC, le jour ou l'on a le discours modèle d'un ministre lambda sur le thème de la sécurité routière. Si vous avez des idées je suis preneur.
Cette année 37 nouveaux candidats au BEPECASER sur Saint-Etienne, la plupart financés par des organismes publics pour exercer seulement pendant 6 mois. Ils démissionnent souvent après quelques mois, découragés par la pénibilité du travail et les compensations financières.
C'est eux qu'il faut décourager, de toutes façons ils ne resteront pas.

A plus !!! Very Happy
avatar
cedric03_5
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2009

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Jeu 11 Fév - 20:34
On va peut être attendre un peu pour la grève.
en tout cas merci pour ces renseignements, je vais regarder ça de plus près.... Mad
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Dim 14 Fév - 8:48
Pareil que toi Pacou, je dégaine ma feuille de salaire plus vite que mon ombre, ca calme direct !
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Mer 17 Fév - 12:15
Mauvaise surprise pour moi, je viens de voir que j'était payé à l'echelon 1 de la convention, certes c'est pas beaucoup moins que le 3 mais c'est tout de même exagéré!!!!!
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Jeu 18 Fév - 12:32
AH je crois que je n'ai pas à me plaindre me semble-t-il ?????? ECHELON 4 et 1571,67 € brut. mais je trouve encore que ce n'est pas cher payé !!!!
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Lun 22 Fév - 12:48
Du coup quand j'en ai parlé avec le patron, je lui ai dit que passer le balais c'était déjà trop qualifié pour mon échelon... j'attends de voir les explications de son comptable pour cette "erreur" un peu énorme de la part d'un professionnel qui ne gère pas les comptes que d'une seul auto-école...
avatar
Invité
Invité

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Lun 22 Fév - 17:38
Maryline a écrit:AH je crois que je n'ai pas à me plaindre me semble-t-il ?????? ECHELON 4 et 1571,67 € brut. mais je trouve encore que ce n'est pas cher payé !!!!

Moi aussi echelon 4 et 1410 brut Twisted Evil
Mais cela ne va pas durer une éternité...... lol!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Mer 24 Fév - 19:45
on est à peine au dessus du smic c'est une honte
une de mes élèves travaille dans un super marché elle gagne plus que moi à mettre de la bouffe dans des rayons!!!!
moi aussi quand les gens ralent je dégaine ma fiche de paye ils n'en reviennnent pas nouvel avenant pour les salaires Icon_eek
Céline60
Céline60
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 46
Localisation : Oise

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Mer 24 Fév - 19:54
Franchement j'en reviens pas de lire le montant de vos salaires.
Cette profession m'interesse par l'intérêt qu'elle représente et les valeurs que vous moniteurs donnez à vos élèves.
plus de 10 après je me souviens encore des conseils reçus et je suis assez fière de croiser mon ancien moniteur sur les routes.

A l'heure ou la sécurité routière est au centre des débats j'halucine de voir comment on traite ceux qui la dispense....
avatar
pacou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55

nouvel avenant pour les salaires Empty Salires

Jeu 25 Fév - 7:44
Bonjour,

Cela m'amuse beaucoup de voir ta surprise !!! Comme beaucoup tu idéalises cette profession "C'est cool on se promène en voiture toute la journée, on gagne bien sa vie (vu le prix du permis aujourd'hui) etc...".
Et bien non, on ne se promène pas et oui on est tous des SMICARDS. Des heures sup souvent non récupérées et si oui sans majoration. Des heures sup payées, de temps en temps par petits paquets (une aumone). Personnellement j'ai financé personnellement ma formation en 1995 (environ 24 000 FRS) à cela j'ai ajouté la mention 2 roues (12 000 FRS). Au total 36 000 FRS pour gagner aujourd'hui 1079 € nets mensuel. Bien sur ce salaire ne suffit pas pour faire vivre la petite famille je suis obligé de cumuler un 2ème emploi. Est-il normal aujourd'hui d'être dans l'obligation de cumuler 2 emplois pour vivre correctement ? D'autant qu'il me semble que la sécurité routière et la formation du conducteur sont des sujets récurrants dans l'actualité.
J'adore mon métier de moniteur et je n'ai pas encore rentabilisé mon investissement :-). C'est pourquoi je persiste, j'ai choisis cette filière sans être informé des salaires (C'est ma faute). Lorsque tu demandes aux patrons ceux-ci restent toujours assez flous sinon ils n'auraient plus de postulants. Maintenant toi tu es informé alors réfléchis bien.
Je t'invite à consulter ce lien (Clic)Fiche de paie

Bonne réflexion Laughing
Céline60
Céline60
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 46
Localisation : Oise

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Jeu 25 Fév - 18:26
Je te rassure ma motivation première n'est pas "Cool on se balade en voiture toute la journée" un peu plus de plomb dans la cervelle que ça je pense!!!
avatar
pacou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55

nouvel avenant pour les salaires Empty Le regard des autres

Ven 26 Fév - 8:06
Céline60 a écrit:Je te rassure ma motivation première n'est pas "Cool on se balade en voiture toute la journée" un peu plus de plomb dans la cervelle que ça je pense!!!

Bonjour Celine,

Je n'ai absolument pas parlé de toi. Je te dis simplement que tu verras à l'usage si un jour tu es monitrice. Le regard des autres, les conducteurs, les clients, les voisins, les amis etc... Pour eux tu as le bon boulot !
Parfois ça énerve un peu Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Ven 26 Fév - 9:12
Sans parler qu' on passe pour des voleurs!!!
Céline60
Céline60
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 46
Localisation : Oise

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Ven 26 Fév - 18:04
C'est vraiment halucinant ces rumeurs!!!

Je vais bien étudier tous ces éléments grace à ce site.

Wink Pacou
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Ven 26 Fév - 19:32
moi quand j'arrive sur les rotules avec ue grosse journée dans les pattes mon mari me dit : tu te balades toute la journée je vois pas ce qu'il y a de fatiguant!!!!!!!!
alors les voisins les amis la famille je vous en parle même pas nouvel avenant pour les salaires Icon_pale
avatar
Invité
Invité

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Sam 27 Fév - 8:00
valou a écrit:moi quand j'arrive sur les rotules avec ue grosse journée dans les pattes mon mari me dit : tu te balades toute la journée je vois pas ce qu'il y a de fatiguant!!!!!!!!
alors les voisins les amis la famille je vous en parle même pas nouvel avenant pour les salaires Icon_pale

ça me console moi c'est pareil. lol!
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Sam 27 Fév - 21:05
+1
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Dim 28 Fév - 1:13
Perso je suis célibataire, donc tranquille à l'appart Laughing et mes copains rament suffisamment à Grenoble (en tant que piéton et en tant qu'automobiliste), donc ils comprennent tout à fait la dangerosité de notre métier.... et ils ne comprennent pas prkoi je suis payé aussi peu.... Donc réjouissez vous....tout le monde ne nous prend pas pr des branleurs.... Laughing
avatar
Invité
Invité

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Lun 28 Juin - 11:47
Ca me fait halluciner, vos salaires !!! Je suis échlon 5 et j'ai environ 1600 brut par mois. Vous vous êtes pas vendus en entrant dans votre boîte ???
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

nouvel avenant pour les salaires Empty Re: nouvel avenant pour les salaires

Lun 28 Juin - 17:41
Pour combien d'heures? Et ton tarif horaire? C'est aussi très différent d'une région à l'autre... Suspect
Mais en général, la profession n'est pas "hautement" rémunérée!! Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum