Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monter son entreprise

+17
Taz Moniteur
Schtroumpf méfiant
maellys
Ardèche développement
fdem
Smyrr
padpanik
Danny
papa73
rob65
claude19
noussaya
nanda
Cyril82
mylor
sourireperdu
loulouzebcar
21 participants
Aller en bas
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mar 31 Jan - 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salmone a écrit:Si tu es au chômage, tu va bénéficier de l'Accre (exonération de charges RSI sur la première année) et tu conserve tes allocations chômages (sous réserve de ne pas dépasser un certain montant de revenu). Les dispositifs d'aides à la création sont plus important quand tu a le statut de chômeur, mais on peut y arriver quand même sans ces aides, mais c'est plus dur!
Concernant L'ARCE (Pole Emploi), 2 choix s'offrent à toi pour l'aide dans la manière dont tu peux en bénéficier :
- Sois tu fais une sortie en capital : 1/4 de tes indemnités restantes à la création, et 1/4 après 6 mois d'activité.
- Sois tu perçois un revenu complémentaire pendant ta première année d'activité.

Dans les 2 cas, la moitié de tes indemnités est conservée, au cas où tu te plantes, et ce de manière à ce que tu sois de nouveau indemnisé pleinement après la cessation de ton activité. Valable aussi bien pour une création que pour une reprise d'activité.
De plus, cette aide t'es versé sur présentation de ton KBis, preuve de la création de ta société.

Tu peux aussi voir pour obtenir une aide de IEDV, sous forme de prêt d'honneur à 0% pour une partie de ton investissement.
Regarde aussi une assurance de prêt qui s'appelle OSEO, qui garantit ton prêt bancaire, et te dédouane du remboursement en cas de plantage de ton activité.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mar 31 Jan - 19:55
merci pour tes infos TAZ ! je me sens moins noyée là !!!
Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mer 1 Fév - 9:24
maellys a écrit:Merci a toi Salmone, je viens aussi de voir que tu es de Niort ! nous sommes presque voisins !! Tu as crée ton entreprise sur niort?
Oui, j'ai créé ma boite dans le centre, début des démarches mai 2011, ouverture le 02 janvier 2012.
Oséo couvre tous ou seulement une partie de l'emprunt, mais c'est un bon dispositif.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Jeu 2 Fév - 19:46
Salmone a écrit:
maellys a écrit:Merci a toi Salmone, je viens aussi de voir que tu es de Niort ! nous sommes presque voisins !! Tu as crée ton entreprise sur niort?
Oui, j'ai créé ma boite dans le centre, début des démarches mai 2011, ouverture le 02 janvier 2012.
Oséo couvre tous ou seulement une partie de l'emprunt, mais c'est un bon dispositif.

ok je note pour Oséo !!!!

J'ai enseigné a niort à mes "débuts" du moins à Aiffres. Et j'ai une amie qui enseigne dans le centre aussi...
avatar
cars72
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2012

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Dim 18 Mar - 21:03
Question Bonsoir,

Je m'associe à votre discussion: elle m'interresse beaucoup^!

Nous avons avec mon ami et une collegue le projet de créer une AE. Nous sommes à peu près au clair sur les formalités.

Ma difficulté est surtout de me procurer un document comptable qui ferait la liste de manière quasi exhausive des charges inhérentes à une AE.

QQun sait-il où je pourrais trouver cela?

Merci!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Dim 18 Mar - 22:37
Salut !!!

Auprès d' un comptable tout simplement. En gros tu prend rdv avec lui et tu lui demandes ce qu' il a besoin pour un prèvisionnel. En gros il va te répondre de chiffrer tous ce qui est investissement ( travaux, chaises, bureau, logiciel, matos pédagogiques, vitrophanie, pub, ect ) et ensuite tous ce qui est charge ( loyer, éléctricité, eau, loc vhl, assurance, ect j' en oublie surement ).

En fait c'est a toi de dire à ton comptable comment fonctionne une ae ( tu es moniteur ?? ), lui il ne servira qu' a mettre ses chiffres sur un papier, il les interpréte et voit si c' est jouable l' affaire.

Bien sur c' est à toi de lui donner un CA en fonction de vos tarifs et du nombre d' inscriptions prévus ( en moyenne 5 par enseignant ).

Voilou ce qu' il faut retenir c' est qu' un comptable ne connait pas tous les métiers, c' est à toi de ne rien oublier. Bien sur, lui calculera les charges patronales et autres trucs dans le genre, mais ça ils savent faire les comptables !!!

Bon courage à vous ^^
avatar
F6TX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2010

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mar 20 Mar - 21:42
Taz Moniteur a écrit:
Salmone a écrit:Si tu es au chômage, tu va bénéficier de l'Accre (exonération de charges RSI sur la première année) et tu conserve tes allocations chômages (sous réserve de ne pas dépasser un certain montant de revenu). Les dispositifs d'aides à la création sont plus important quand tu a le statut de chômeur, mais on peut y arriver quand même sans ces aides, mais c'est plus dur!
Concernant L'ARCE (Pole Emploi), 2 choix s'offrent à toi pour l'aide dans la manière dont tu peux en bénéficier :
- Sois tu fais une sortie en capital : 1/4 de tes indemnités restantes à la création, et 1/4 après 6 mois d'activité.
- Sois tu perçois un revenu complémentaire pendant ta première année d'activité.

Dans les 2 cas, la moitié de tes indemnités est conservée, au cas où tu te plantes, et ce de manière à ce que tu sois de nouveau indemnisé pleinement après la cessation de ton activité. Valable aussi bien pour une création que pour une reprise d'activité.
De plus, cette aide t'es versé sur présentation de ton KBis, preuve de la création de ta société.

Tu peux aussi voir pour obtenir une aide de IEDV, sous forme de prêt d'honneur à 0% pour une partie de ton investissement.
Regarde aussi une assurance de prêt qui s'appelle OSEO, qui garantit ton prêt bancaire, et te dédouane du remboursement en cas de plantage de ton activité.

Salut à tous,

Attention, affraid je suis allé au POLE EMPLOI hier, les aides viennent de changer, ce n'est plus 50% (25 tout de suite et 25 au bout de 6 mois) dont les demandeurs d'emploi on le droit mais 22,5% et 22,5%.

C'est bizarre mais tout augmente (GO, charges,…) mais pas ça, ça baisse…
avatar
Invité
Invité

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mer 21 Mar - 7:25
Je n'ai trouvé aucun texte sur cette modification ni sur le site de Pôle emploi ni sur le site de l'APCE qui est pourtant tenu à jour.

Tu as des références du texte ?

Voilà ce que j'ai trouvé de plus récent : c'est du 11 janvier 2011 et ça vient de l'agence pour la création d'entreprise

http://www.apce.com/pid643/accre.htmlC=173
avatar
F6TX
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2010

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mer 21 Mar - 21:41
Pas de référence de texte, je sais juste que ça date de mercredi dernier.

Le conseiller que j'ai rencontré m'a dit que ça venait de changer. Je lui ai sorti la doc qui parle des 2 fois 25% que j'avais depuis deux semaines (lors de ma dernière venue) et il m'a demandé si je l'avais prise dans le présentoir car il venaient de les retirer la veille!!

et c'est là qu'il m'a dit que ça passait à 45% (toujours en 2 fois) mais que ce n'était plus 50%
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mer 21 Mar - 22:01
Exact pour la baisse du dispositif de Pole Emploi, il me l'ont mis sur mon dernier courrier qui date de la semaine dernière

Maintenant 45 %
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

monter son entreprise - Page 3 Empty Re: monter son entreprise

Mer 21 Mar - 23:54
Triste nouvelle pour ceux qui y ont droit Crying or Very sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum