Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

besoin d info groupe lourd Empty besoin d info groupe lourd

Mar 28 Sep - 8:19
Bonjour,

je suis monitrice auto depuis 8 ans. Je cherche à évoluer et je suis intéressée par la mention groupe lourd.
je cherche à discuter avec des moniteurs groupe lourds.

merci
avatar
Invité
Invité

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Ven 1 Oct - 20:10
............


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:40, édité 1 fois
avatar
zab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Sam 2 Oct - 9:15
bonjour,

et bien je voulais savoir si tu avais déjà une expérience en poids lourds ou tu as passé tout les permis à la suite??
hier j ai contacté un centre de formation et il m a dit que les bepecaser groupe lourd étaient rarement embauchés s ils n avaient pas eu une expérience sur route.
cela pourrait être un projet mais j ai pas envie de me lancer dans un trucs ou je vais galérer à trouver du boulot. Et je pose le pb de la crédibilité que je peux avoir face aux élèves du fait de n avoir roulé que pour les permis.

avatar
Invité
Invité

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Sam 2 Oct - 11:09
.................


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:35, édité 1 fois
avatar
zab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Lun 4 Oct - 13:01
merci de ta réponse! Very Happy
avatar
Invité
Invité

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Mer 13 Oct - 9:30
......


Dernière édition par padpanik le Ven 26 Nov - 11:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Mer 13 Oct - 11:18
cheers FELICITATIONS cheers
Tu vas donc nous faire sortir sur les routes des gens responsables, pas des qui se rasent ou regardent la télé en conduisant !!! hein

bon, j'exagère, ils ne sont pas tous comme ça mais c'est une catégorie encore pas mal accidentogène alors bon courage à toi dans ta recherche de poste tout d'abord et dans le boulot ensuite Very Happy
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Ven 15 Oct - 23:01
padpanik a écrit:Je te conseille qd même vivement de rouler au minimum 1 an, au moins pour te sentir vraiment à l'aise aux commandes d'un vhl articulé de 40t et de 16,50 m de long .
voir plus... geek

si je peux me permettre une reflexion toute personnelle, si tu n'as que les permis en poche et la mention lourds un jour tu auras des soucis.

lors des FCO, t'aura toujours le vieux briquard qui sort des bois et qui aura la questoin où t'aura pas la reponse par manque de pratique professionelle. de plus, lors de ces meme FCO, on se retrouve a plusieurs routiers, parfois de la meme boite, parfois meme entre potes. et là, les anecdoctes du boulot resorte a 200% et toi en tant que moniteur ( c'est toi le taulier du cours) si tu regarde tes eleves avec de grands yeux car tu ne comprends pas un mot a ce qu'ils racontent t'auras l'air credible ????

du genre quand on parlent de "coupure" au lieu de " temps de repos"... mais ce n'est que mon humble avis avec la seule valeure que l'on peut y mettre.

sinon pour "padpanik" mention lourds 2010 region auvergne, 9 candidats 8 reçus et 1 au repechage.... je fais parti des 8 tu l'auras compris Cool
avatar
zab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

besoin d info groupe lourd Empty Re: besoin d info groupe lourd

Sam 16 Oct - 7:40
merci de vos réponses.

effectivement ce manque expérience m inquiétait. Je pense que ça pourrait le faire si je faisais seulement du permis sec. Mais bon, du coup je change de projet.

merci et bonne continuation.

zab.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum