Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
imfree
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Demande d'info  groupe lourd Empty Demande d'info groupe lourd

Ven 22 Juin - 13:57
Bonjour j'ai le bepecaser depuis 5 ans la mention 2 roues depuis 2 ans .
Ayant l'occasion d'être financer j'aimerai évoluer et passer les categories c ec d du permis pour ensuite tenter la mention lourd...
Des l'obtention des permis suis je obliger de rouler pendant 5 ans avec de pouvoir former??
Car le metier de routier en lui meme ne m'attire pas je préfererai rester dans le monde de l'enseignement.
Merci
avatar
mouémoué
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2012

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 22 Juin - 20:17
avec le bpk mention lourd c'est pas la peine
avatar
imfree
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 29 Juin - 11:01
on veut pas me financer car je n'est pas d'experience dans le metier de chauffeur routier et je ne vais pas trouver de travail en tant qu'enseignant??!!??

Normal j'ai pas le permis c ec ...

Selon eux pour être enseignant lourd j'ai plus de chance de trouver un emploi en faisant routier et en passant un examen au bout de 5 ans ....

Bref si quelqu'un a besoin d' un enseignant poids lourd une promesse d'embauche m'avancerait bien

Disponible motivé et surtout mobile Wink
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 29 Juin - 17:52
Je pense que la priorité est que tu passes déjà les permis C et EC et D .

Pourquoi ne pas ensuite effectuer quelques missions d'intérim en tant que conducteur pour te faire la main et te sentir un minimum à l'aise avec ce type de véhicules .
avatar
Invité
Invité

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 29 Juin - 19:23
Enseigner le groupe lourd sans avoir pratiqué le métier me paraît difficile tout de même. En tout cas je n'aimerai pas t'avoir pour formateur. (A ne pas prendre trop mal)

Mais ce n'est que mon avis Wink
avatar
imfree
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Mer 4 Juil - 20:31
Ba j'espere que tu m'as pas eu en enseignant moto car je n'avais que 2 mois de pratique ^^
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Mer 27 Fév - 21:57
avec mes 15 années de conducteur routier si le tronc commun est reussi
j'enchaine groupe lourd ,on verra bien .le plus dur c'est le financement!
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Mer 27 Fév - 22:12
Il faut un minimum de pratique car une semie ça n'a rien à voir avec une moto. Le gabarit des véhicules du groupe lourd ne s'acquière qu'avec le temps et la pratique. Idem que bubulle conducteur routier depuis plus de 10 ans je suis en train de passer le tronc commun si c'est ok j'attaque la mention groupe lourd tout de suite après Very Happy
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Jeu 28 Fév - 21:49
je suis mono groupe lourds et j'ai jamais rien transporté, même pas une barquette de fraises. et je rassure tout le monde mes stagiaires se portent trés bien et je suis pas sur ue si j'avais fais pendant 3 ans de l'autoroute avec un camion je serrais meilleur formateur, car le transport c'est 1000 métiers donc même celui qui en maitrise un reste à la rue sur les 999 autres...

dans le milieu il y a ceux qui viennent du tranport et ceux qui viennent de l'enseignement, et il y a des cons des deux cotés...

si tu passe la mention, tu peux enseigner en permis direct, pour faire les formations pro, il te faut avoir soit trois ans de conduite dans les 5 dernieres années soit 3 ans d'activité de mention lourds.

donc si tu as envie tu passe tes permis et ta mention et t'inquiète il y a du boulot
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Jeu 28 Fév - 22:00
C'est sur que ça se fait sans expérience, et ce sera bien sûr plus dur mais il faut quand même du temps pour maitriser le gabarit. L’inconvénient c'est que tu te fais la main avec les élèves, tant que ça ne se récent pas ce n'est pas gênant.
avatar
Invité
Invité

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 1 Mar - 19:47
imfree a écrit:Ba j'espere que tu m'as pas eu en enseignant moto car je n'avais que 2 mois de pratique ^^
je vais faire du hs désolé

ça tombe sur toi imfree mais j'ai du mal avec ça...

c'est pas toi mais j'arrive pas à comprendre pourquoi on n'oblige pas un certains nombre d'années de pratique avant de pouvoir enseigner, la voiture il faut bien ne plus être en A, alors pourquoi pas les autres avant X temps de pratique??

comment tu as pu expliquer à t'es élèves certaines situation en circu particulière en deux roues si tu as rouler que 2 mois, quels retour d'expérience tu peux leurs transmettre?? etc...

prend le pas pour toi hein Wink mais c'est le système que j'ai jamais compris Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 1 Mar - 20:20
Pour moi ce qui différencie l'enseignant lambda du bon c'est l'expérience et la passion. Dans une certaine mesure l'un peut certainement compenser l'autre.

Quand j'ai passé mon permis A, j'ai appris à slalomer entre des cônes et à tourner ma tête sur les intersections ça se résume en gros à ça et je le regrette. Cependant cet enseignant avait pourtant beaucoup d'expérience...

Je suis friand tes "trucs et astuces" de la conduite mais ça, si tu n'as pas l'expérience et/ou l'envie de les transmettre ben tu restes un moniteur qui apprend à passer entre des cônes.

marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Sam 2 Mar - 17:17
Enseignante en groupe lourd, ancienne conductrice marchandises et transport en commun, j'avoue que l'expérience apporte un gros plus, que ce soit pour les permis ou les fimo/fco. Mais le bepecaser et la mention lourd sont des outils indispensables, tant pour la pédagogie que pour le contenu. La mention est très dure et très intense et la banque de données des 80 fiches assez indigeste. Mais elles sont d'une utilité évidente pour la suite !!!! Bon courage en tout cas, c est que du bonheur !!!
avatar
Titi routier
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : ALPILLES en PACA

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Sam 2 Mar - 17:55
Bonsoir, pour rejoindre marjochada29, avec mes 17 années d’expérience de la route tout mes permis confondus, il est a mon sens indéniable d'avoir au préalable de bonnes bases consolidées avant de se lancer dans le lourds. Pour mémoire déjà en 1995 il étais fortement conseiller voir recommander d' avoir au moins 6 mois d’expérience en PL. Bon courage pour la suite.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Lun 11 Mar - 18:07
y'a tellement de choses qu'un tronc commun ni une mention ne vous apprenderons...

lors d'une FCO si le mono n'a jamais roulé, ca va etre tres dure pour lui/elle.
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Lun 18 Mar - 16:19
et puis cela se ressent que l'enseignant na aucune expérience.

des petits trucs de routier ,pour la sécurité,ou la fimo ça apporte un plus.
quoi qu'il en soit il est préférable d'avoir un enseignant sans expérience, super motivé , qu'un ,avec une grande expérience mais blasé qui s'en fou .

bonne chance pour t'est permis est ta mention.
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Ven 18 Oct - 20:57
bonjour a tous

je vois que les sujets datent deja de quelques mois.

je lis des choses qui me font bondir au plafond lol (je met un casque).

franchement en mention l'experience donne un petit plus mais si le formateur est bon que vous ayez 20 ans de route ou rien du tout vous allez en bavez pareille!!
je peux vous dire un truc c'est que mon formateur a aucune experience de la route il a jamais roulé et bien quand il vous parle ou qu'il vous montrent quelque chose on a l'impression qu'il a roulé toute sa vie.

tout ca pour dire quoi? et bien detrompez vous, vous pouvez avoir 15 ans d'experiences, si vous avez aucune technique pour manoeuvrer un poids lourd votre experience vous à pas servie a grand chose.

cordialement
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Jeu 24 Oct - 16:38
ca y est c'est officiel je suis moniteur poids lourds!!! mention obtenu et en plus major de promo et carrement de la région centre!!!

bon courage a tous!!
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

Demande d'info  groupe lourd Empty Re: Demande d'info groupe lourd

Mer 4 Déc - 11:44
Félicitation lebreton moi aussi je suis moniteur poids lourds session 2013, j'ai un collègue qui a eu ses permis il y a plus de 20 ans à l'armée et n'avait jamais conduit de PL il a apprit à conduire pendant la mention l'avantage c'est que ce fut notre élève test. Jusqu'à présent il a des petits soucis avec le gabarit. Figurez vous qu'il a étonné tout le monde car il à eu sa mention avec 15 de moyenne en pédagogie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum