Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
coco31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2016

dans le doute... Empty dans le doute...

Jeu 19 Mai - 8:41
:(Bonjour à tous,  je suis dans le flou absolu. Je suis en reconversion professionnelle, après des années à m'occuper de personnes en situation de handicap (mental et/ou cognitifs...) je me retrouve au chômage. Passionnée par le fait d'apprendre aux autres, par le relationnel (ados, parents, adultes...) je me tourne vers le métier de moniteur auto école. Smile Bon. Là  j'apprends que tout change, je vais à une réunion d'information , je trouve que ça à l'air encore plus passionnant car il y aurait ( ?) plus de débouchés avec le nouveau titre pro...ok. Very Happy pole emploi ok pour me financer.super! cheers
  MAIS je rencontre des pros (histoire de pas me lancer encore dans un mur; j'ai 41 ans, hein...) et tous m'expliquent que d'ici 5 ans, les AE vont fermer les unes après les autres, seuls les grands groupes survivront et donc moins d'embauche, et donc pression sur les salariés qui seront prêts à tout pour conserver leur emploi Crying or Very sad . Voire privatisation du code. etc.... No Je rajoute ( pale  ) que je suis reconnue travailleur handicapé à cause de mon dos. 
 Donc ???? aidez moi svp !! Marre de changer de vie pro tous les 5 ans, je souhaitais exercer ce métier jusqu'au bout...( donc au moins 25 ans de plus!)  que faire? avez vous réellement l'impression qu'il faut être fou pour se lancer maintenant? Merci à tous. Wink
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

dans le doute... Empty Re: dans le doute...

Jeu 19 Mai - 22:19
la c'est sur que t'arrive pas au bon moment, il est vrai que tous les indicateurs vont vers des difficultés pour les petites structures mais qu'arrivera-t-il réellement ça on verra d'ici 2 ans.

Par contre plus de débouchés pour le titre pro ? la bonne blague lesquels ? je veux bien savoir

avoir un handicap au dos n'est pas forcément l'idéal vu notre métier, après cela dépend du handicap
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum