Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

+15
fallen
papa73
Cyril82
on-off70
Kaer
Pancake007
bepecalou
Nico
ahipapo
Boris Becker
Tomg
Artoise
zouzou
OLY
reb26
19 participants
Aller en bas
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 13:34
lol! Tu vas nous la mettre partout ta photo, ??? lol! lol!
C'est dur les permis C et (E) C ? ça me tenterais bien, mais bon, cher...
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 13:56
Bah oui suis fière Very Happy

Non c'est pas dur, dis toi que les beaufs de routiers arrivent à l'avoir... alors quelqu'un de normal... Very Happy

Moi c'était le conseil régional qui financait les permis, mais bon c'est sympa a rouler, mais de là a enseigner la conduite poids lourds je sais pas, nous on avait un mec avec nous c'était un danger public, le moniteur a du se lever plusieurs fois de son siège pour lui tirer le volant Laughing
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 19:14
Ce genre de tarés je les rencontre plus en moto, genre le vieux qui me tasse contre le rail... J'en ai suivi un jusque chez lui une fois, puis dépôt de plainte, j'avais la plaque et l'adresse du gars.

Perso, je suis roumain d'origine et je sais pas si ça vaut mieux qu'un gitan...

Pour la BM a wesh, tu lui aurait pas fait bien mal à ton bahut, vu la propulsion, une pichnette dans le derrière et il serait vite parti en sucette avec son char.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 19:41
Moi pareil, sauf que ça a mal finit pour l' autre !!!
On était sur la levée de la loire, route particuliérement dangereuse quand il pleut , ce qui était le cas puis 6 m de denivelé de chaque coté!!! Un mec en golf 2 rouge qui m' avait l' air bien préssé me collait bien au c**, moi un appel de frein, puis un 2e, le mec se recule un peu, puis d' un coup il essaye de me doubler. Aucune visibilité pour lui, moi j' vois une bagnole en face, j' regarde dans mon rétro gauche pour voir ce qu' il allait faire, retro intérieur j' le vois de profil, fenètre droite j' le vois voler à côté de moi...Bah j' peux vous dire que ça fait tout drôle surtout quand on sait la chute qu' il va faire !!!
Du coup, je m' arrête le plus vite possible, m' empare de mon tel appele les pompiers et me met à courir comme une folle sur la nationnale ( j' était en jupe en plus, prète pour aller au resto ) Et la j' me dis pourvu qu' il soit pas mort, j' arrive sur les lieux ( en haut ) et j'le vois sortir de sa bagnole et s' assoir cach ( tu m' étonne ) OUF^^ Un camionnette s' arrête, des mecs descident de descendre REOUF ( j' était en jupe tjrs ).
Résultat des courses j' suis arrivée en retard au resto mais avec le numéro d' un des pompiers hihi Very Happy

Le mec n' avait pas grand chose, un miraculé pour un vendredi 13, s' était son jour de chance et le mien aussi du coup ^^
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 20:40
comme quoi la technique du coup de frein peut entrainer des conséquences non maitrisables ....le coup de frein sera perçu la plupart du temps comme une agression et le conducteur va alors prendre tous les risques pour, soit pour vous faire encore plus chier, soit vous passez devant coute que coute . De plus les feux stop peuvent surprendre le vhl qui colle, entrainer un freinage exagéré et surprendre en chaine les autres qui suivent .

Dans tout les cas, le coup de frein rend la situation plus dangereuse qu'elle ne n'était avant .

Solutions : facilitez lui le dépassement si c'est possible et le pb est réglé ; sinon compensez son erreur et ralentissez légèrement pour accroitre la distance avec le vhl qui vous précède si vous ne pouvez faire autrement ...et restez zen !



Dernière édition par Padpanik le Mer 22 Sep - 20:46, édité 2 fois
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 20:42
+1 avec padpanik

C' était avant ma formation cet épisode, depuis je ne donne plus aucun appel de frein... Par contre là quand il a voulu me dépasser s' était bien après ses appels.
Kaer
Kaer
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : 59

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 21:28
Quand ça colle trop derrière je demande à mon élève s'il a un fan club car en général ce sont les paparazzis qui s'amusent à coller les voitures de star.

Quand ça klaxonne je demande à mon élève de saluer car c'est un minimum de faire signe à une personne qui nous a reconnu.

Ces situations m'éclatent, ça perturbe l'élève et j'arrive au final à décrocher un sourire.

Wink
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Sam 2 Oct - 17:21
Ton idée me plaît biiiien. Généralement les comportements inciviquent ne me touchent pas du tout - mais ils m'agacent pour la pression qu'ils mettent à un apprenti. Le salut en réponse à un klaxon : trop fort. Je me l'imprime entre les deux oreilles et le tenterai lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 4 Oct - 9:14
depuis le temps que dis que je vais me faire des cartes de visite et les distribuer aux raleurs-qui-savent-mieux-conduire-et-qui-n'imaginent-pas-qu-on-puisse-enseigner-quelque-chose-de-correct!
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 46
Localisation : Saint Etienne

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 1 Nov - 20:02
L'autre jour je vais dans un endroit tranquille avec un élève pour faire des créneaux. On s'arrête à un endroit où se trouve deux voitures avec un intervalle assez large pour stationner tranquillement la 207, je fais une démo commentée, puis je coupe le contact le temps de revenir sur ce que je viens de faire avec schéma à l'appui. Sur ces entre faits une mamie arrive avec sa BX et se place à côté de la voiture se trouvant derrière nous. Je a vois du coin de l'oeil mais ne m'en soucis pas, la voie est dégagée pour qu'elle passe et si elle veut se garer, il y'a toute la place nécessaire derrière elle.

Elle klaxonne un premier coup, je me dis qu'elle veut appeler une copine pour aller au club de bridge du coin. Puis un second... bon. Là une voiture arrive derrière elle, ce qui l'oblige à circuler. Vu la configuration du lieu elle a fait un tour complet de la place pour revenir se placer au même endroit et re-klaxonner... Je me retourne et là elle me fait signe qu'elle veut la place! Je crois rêver, y'a 3 place derrière et encore 3 devant et c'est là où je bosse qu'elle veut se poser!

Je lui ai fait signe d'aller se garer derrière, ce qu'elle a fini par faire en râlant...

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance... LOL
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Jeu 11 Nov - 17:19
Coucou,
J'avais dit que j'enregistrerai derrière les oreilles la méthode "salut", à celui qui claxonne Twisted Evil . Laughing c'est chose faite. Et je l'ai mis en pratique 2 x récemment. Si j'ai pas forcément cherché dans le rétro la réaction du VIP (very impatient person) (j'avais aut'chose à gérer, Surprised ), j'ai déclenché le sourire ou l'amusement et l'approbation totale de l'élève. Conclusion : derrière on ne m'a plus klaxonné, on ne nous a plus collé (ils ont dû se dire : vraiment trooop débile, i comprend rien là devant, c'est pas la peine... Suspect ) et l'élève s'est détendu. Bien. Je continuerai Very Happy Merci pour le tuyau Wink
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Jeu 11 Nov - 20:58
La semaine dernière, avec une élève, on s'est fait klaxonnées pour je ne sais plus quelle raison. Y avait une dame qui se trouvait vers son vhl garé le long de la chaussée. J'avais la fenêtre ouverte et je l'ai entendue gueuler, à propos de l'autre conducteur : "Non mais il a jamais passé son permis celui là ???" !!! lol!
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Ven 12 Nov - 6:43
moi ce que je fais quand y'a des debile qui me collent au boulot, genre a 2m14 de la remorque ( je vois meme pas la bagnole tellement il est pres) il y a un petit jeu que j'aime bien.....

En plein jour: quand t'as un guignol derriere qui te colle, tu arrete d'acceléré et tu allume a minima, les feux de position et/ou feux de croisement, mais juste 2 a 3 seconde.... Effet garenti Laughing Laughing Laughing

la nuit: meme technique, mais au lieu de feux de croisement, tu allume tes feux de brouillard ar... La encore, effet garenti Basketball
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Ven 12 Nov - 12:51
rétrogradage sans perte de vitesse, petit frein pied gauche et accélération pied droit :
les feux stop s'allument et...le gars de derrière devient tout blanc...
MAIS PAS EN LECON.
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Ven 12 Nov - 21:18
Il nous manque juste une commande de feu stop sur la console moniteur, elle n'y était pas sur certains vehicules?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Sam 13 Nov - 7:53
très bon ça Papa73...il faut trouver un bidouilleur pour remettre ça...
fallen
fallen
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 16 Nov - 7:54
OLY a écrit:http://galeredemoniteur.forumpro.fr/quelle-est-la-methode-miracle-f9/un-topic-pour-se-defouler-sur-les-automobilistes-t453.htm

J'avais déjà crée un sujet sur ce type de problèmes.

Sinon, parfois, ça m'arrive d'ouvrir la fenêtre, et de montrer de la main, le panneau "Auto-école"

Une fois je l'ai fait, la nana derrière a appelé l'auto école en donnant mon numéro de plaque, et en disant que je lui avait fait un doigt d'honneur...

Bref je me suis fait allumer... Mad
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 16 Nov - 8:09
Rien que pour le principe, la nana meriterai le goudron et les plumes !!!!

Et dire qu'en 40 elle aurait ete tondue... geek
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 16 Nov - 8:39
Ah oui ... j'espere que ton eleve a temoigné en ta faveur !!

En general j'essaie de rester zen (pour moi perdre mon sang froid est un echec ...) je me dis (et je dis à l'eleve ) "aller on est moins con que les cons... " et si je peux je facilite le depassement car j'ai connu qq situations conflictuelles par le passé je prefere éviter (style le type fait demi tour en prenant un rd-pt à l'envers puis te fonce dessus...)
Mais bon ça m'arrive de craquer : en exa blanc une mamie nous recule dessus en sortant de son garage ... on l'evite et elle se retrouve derriere nous ... puis à une prio mon eleve un peu tendue freine trop fort et cale pour un vhl arrivant de gauche ... pas le temps de remettre en route la mamie klaxonne... alors là je descend et je lui dis que si elle sait pas lire "auto ecole" et que le respect s'apprend à tout age etc ...
Je remonte en voiture et là l'eleve me dit tmidement " moi je veux jamais t'enerver ..." MDR .... (puis fou rire donc exa blanc à refaire ...)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 16 Nov - 10:13
Champion du monde des justiciers : momn élève se remet à droite en fin de ligne continue (jonction de routes) et le gentil routier qui avait copieusement fracassé ladite ligne continue (50 m derrière nous, sans rouler plus vite que nous) nous fait de jolis appels de phares bien bien insistants. Je lui fait voir le panneau(au cas ou il soit d'origine malvoyante).
Et ben là le monsieur nous dépasse et nous serre avec sa semi (techniquement réussie la queue de poisson), descend et vient nous empester l'habitacle avec son haleine qui ne sent pas la chlorophylle).
Mon élève (un ptit de la cité) me ragarde médusé et me dit : "il est pas bien çui-là!!!".

Et après, on me demande pourquoi je me méfie des routiers...
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 17 Nov - 17:15
Si meme les pros de la route se mettent a faire n importe quoi...

On vit dans un monde de fou ma bonne dame
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Jeu 18 Nov - 7:36
j'arrive un peu tard mais je dirais juste laissons les c.... pour ce qu'ils sont!!!!!
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Jeu 18 Nov - 8:08
il ne faut pas prendre les gens.....
avatar
Lubeck
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 49
Localisation : seine et marne entre villes et champs

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 22 Nov - 20:41
c est un des points négatif de ce métier:cette p..... d intolérance des gens.
je veux bien admettre que les gens soient pressés mais il y a des limites;et s ils prenaient une marge dans leurs parcours,ils seraient moins au taquet.
selon l humeur du jour,parfois j aurai envie de leur exploser le panneau de toit sur la tete;faudrait épurer le réseau routier.
si seulement derrière nous ils pouvaient avoir un instant de REFLEXION:"tiens,au fait par ou j suis passé dans mes début?"
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 6 Juin - 9:36
c'est vrai que le coup de klaxone, ça énérve grave ! surtout quand celui ci n'est pas justifié
En plus moi j'essaie au maximum de ne pas faire chier le monde, quand on circule sur des petites routes en 1ere étape, et que j'en vois 1 arivé derriere on se range toujours pour laisser passé

mais malheureusement des gros connard ou connasse y'en a plus qu'on croit, souvent c'est des vieux (plus de 75 ans) ou des bonne femmes (rien de péjoratif), avant je sortais systématiquement de la voiture maintenant j'essaie de rester zen, c'est pas toujours facile

La dernière fois que je suis sortie , on était dans une rue qui circule pas mal mais bourré de priorité a droite sans visibilité, et là la connasse nous collait tellement au cul qu'impossible de ralentir suffisamment pour pouvoir s’arrêter si un véhicule arrivait a droite
bref ça dure sur 1 ou 2 km puis on arrive au feu rouge, on s'arrette je dis rien, la fleche s'allume, ça faisait pas 3 secondes - > coup de klaxon ! l'eleve démarre calle , redémarre -> coup de klaxone , on avait au moins 4 metres d'avance je pile la connasse regardai pas devant elle , paf elle nous rentre dans le cul !!!! mort de rire ! (pas de bobos, toute façon j'ai un attelage)
Je m'arrette 200 metres plus bas, je descend, je lui ai pourri la gueule elle en a pris pour 6 mois, puis je reparti, ça m'a fait du bien
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent - Page 2 Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 6 Juin - 12:06
Le coup du klaxonne alors que le feu est à peine vert, c' est quasi quotidien mais moi ça me fais sourire car neuf fois sur dix mon élève va caler avec la pression du klaxonne...
Donc moi j' essaie de rester zen et je souris quand mon élève cale et surtout je lui dis PRENDS TON TEMPS pour redémarrer.... et recoup de klaxonne, j' adore...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum