Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Jeu 3 Avr - 15:47
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:36, édité 1 fois
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Jeu 3 Avr - 16:52
la fonction publique ^^

je travaille avec PE depuis presque 4 ans je connais bien mais attention les conditions changent chaque année Smile
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Jeu 3 Avr - 18:41
Très interressant, merci pour le retour
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Jeu 3 Avr - 19:45
Je me plais à savoir que des personne se font refouler des AE, non par manque de moyen (car après tout, que la formation soit payée par PE ou par leurs heures supp au boulot, ça nous regarde en quoi ??), mais parce qu'ils ont le malheur de ne pas rentrer dans le cadre...

Oui, ça me plait. Ca m'encourage dans mon projet...

Excuse moi Julie, ce n'est pas contre toi personnellement, mais ne trouves tu pas dégueu d'avoir ce raisonnement ?
Si tu te retrouves au chômage demain avec 2 mômes à charges... Tu essaieras de trouver un taf à la friteuse du premier fast food pour leur payer le permis.... (encore faut-il que tu l'aies toi même pour te rendre au mac do et bosser en horaires décalés, ceci dit...)

Mais cela n'engage que moi. (et mon dégoût de l'élevage en batteries des apprentis conducteurs qui ont non seulement les sous pour se payer leur permis, mais aussi le statut social qui-va-bien...)
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Jeu 3 Avr - 20:33
Je pense que vous n'avez toutes les 2 pas tord, car il y a des personnes sérieuses et motivées qui sont financées par le PE , 
mais il faut pas se leurrer, beaucoup veulent en "profiter" , et beaucoup sont des élèves difficiles
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 0:00
Mon auto-école accepte les dossiers PE. 
Avant, les élèves étaient réglés directement par PE et nous avons eu des problèmes de règlement...
Maintenant PE, après acceptation du dossier, nous règle directement 
( 400€ à l'inscription, 400€ à l'obtention du code et 400€ en cas de réussite ou 2 présentations au permis ou 30 heures de cours assurés )
Dans le secteur nous avons un public défavorisé et cela peut être une grosse aide pour eux car ils payent la différence si besoin.
Bien sûr il arrive que ce soient des élèves difficiles mais on fait avec et ce n'est pas la majorité de nos élèves ....
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 8:44
.


Dernière édition par julie95 le Sam 10 Mai - 7:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 10:44
T'aurais dû appeler le sujet: "les gens qui profitent du système"....Histoire de ne pas déguiser un coup de gueule...
Et puis aussi l'ouvrir sur un autre forum, genre front national ou doctissimo, au choix, c'est du pareil au même de toutes façons.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 11:34
Moi je suis d'accord avec julie95  Twisted Evil  c'est irritant de voir tout ces gens a qui on donne tout, et toujours les mêmes qui galèrent. Mais bon c'est un état d'esprit
allez bon courage  Cool
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 11:41
Plutôt d'accord avec instructor, certains jouent le jeu d'autres pas. On se souvient plus des mauvais exemple.
Il y a aussi un manque d'encadrement (et de personnel) du côté PE.
Il faudrait que le conseiller PE balise mieux la formation avec le bénéficiaire tant pour le suivi de la formation, mais aussi la possibilité ou pas pour le candidat de supporter le coût d'heures supplémentaires et de donner une durée pour cette formation pour éviter le découragement ou l'abandon
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 12:54
salut!
perso, j'accepte les financements PE ainsi que leurs conditions. Seul hic, c'est pour le 3eme règlement. il ne le débloque qu'à certaines conditions:
1- obtention du permis
2- 2 passage infructueux au permis
3- 30 h de conduites faites.

jusqu'à present, et je dis ca de tête, 80% de financment PE ne viennent pas du tout ou tres tres peu à l'auto école, et certains reviennent au bout d'un an et demi pour refaire une séance de code (allo! le contrat c'est un an!) ou pour savoir comment ça se passe maintenant....
pour ma part, c'est du tout bénef... je reçois des sous pour quelqu'un qui ne vient jamais!
les autres pas trop de galère, ça va...

L'aide de PE est vraiment super! mais beaucoup demandent un financement alors qu'ils n'ont absolument pas envie de passer le permis! quelle est l’intérêt!? alors qu'a coté de ça beaucoup galère pour se le payer et mériterai qu'ont les aides!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Permis de conduire financés par le Pôle Emploi Empty Re: Permis de conduire financés par le Pôle Emploi

Ven 4 Avr - 17:57
J'adhère, Noussaya... et +1 pour Jeanmary.
D'où l'intérêt d'obliger les collectivités et autres financeurs à cibler un peu mieux leur clientèle...  Et c'est ce que je m'évertue de faire chaque jour^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum