Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

+21
Méli-Mélo
madinina
loeb50
clown22
laurent
linkael
Artoise
wedgie
maellys
cyberhornet
skimat
jensego
padpanik
revedutopie
Cyril82
claude19
BZH
LA CHOUETTE DE LA REUNION
lakaz
Râleur du 91
vatopink
25 participants
Aller en bas
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 21:13
Ia orana !

je me remet doucement du décalage horaire...à vrai dire je suis KO Smile . D'ailleurs je maudis les coqs qui chantent en coeur à partir de 4h du matin ; mon patron m'a trouvé un petit studio mais je déménage demain dans une coloc en bord de plage à une quinzaine de km de Papeete .

Température moyenne : 30 degrés mais çà reste supportable grâce au vent qui rafraichit l'air . Le soleil est très agressif et j'ai vite compris qu'il ne serait pas mon ami cherry

Une chose est sure, je ne mourrai pas de faim en Polynésie, la bouffe est très variée et très copieuse . Pour info, Tahiti à le plus haut taux de diabétique au monde .

Quelques galères administratives, pour l'instant je ne peux pas bosser mais j'ai bon espoir pour la fin de semaine .

Voilà mes bébés garés à l'ombre :

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Sam_0612


Dernière édition par padpanik le Dim 29 Jan - 21:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 29 Jan - 21:36
Félicitations au papa ! repose-toi bien Very Happy
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Lun 30 Jan - 7:16
Lavienvert a écrit:Félicitations au papa ! repose-toi bien Very Happy

Avec les vahinés cheers sunny sunny
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Lun 30 Jan - 20:28
cl c' est pas possible tu vas pas pouvoir attendre 2013 pour y aller Cool

Padpanik pour dire la vérité, on est tous jaloux !!!! Allez profite bien et bon courage pour la paperasse, ça c' est la misère partout !!!
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 1 Fév - 21:39
Toujours pas d'autorisation d'enseigner...dure journée en perspective ! Cool

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 41814910
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 2 Fév - 9:34
arrrghhhh profite bien en métropole on se prend une vague de froid venue de Sibérie ça pique sévère !!!!

Ils recherchent pas un moniteur B par hasard ?^^
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 2 Fév - 9:40
Je te plains à fond Ahhh l'administration ! Je sens bien que les temps sont durs pour toi lol!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 2 Fév - 10:48
Faire la paperasse sur la plage = ça c'est dur, je te plaint lol!
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 2 Fév - 11:12
Tranquille la vie! ^^
Padpanik, je sens que je vais te mandater pour aller me chercher des papiers! Je suis né à Papeete et vlà la galère pour obtenir un simple extrait de naissance, donc vu que je vois que tu t'ennuies...Laughing

Profite bien!
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 7 Fév - 2:17
j


Dernière édition par padpanik le Mar 24 Fév - 6:38, édité 1 fois
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 7 Fév - 2:31
Hyndai 200ch, 5 vitesses et clim à l'air ambiant : un foudre de guerre !

Pause pédagogique...et touristique

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Sam_0614
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 8 Fév - 8:04
Génial ! Bonne continuation
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 8 Fév - 10:50
Et en plus il fait du tourisme.. lol!
La vie doit-être bien dure là-bas ??
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 8 Fév - 17:26
Juste une question

combien de temps as u attendu pour obtenir ton autorisation d'enseigner et surtout en plus du diplome que doit on fournir comme documents?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 8 Fév - 17:53
wedgie a écrit:Juste une question

combien de temps as u attendu pour obtenir ton autorisation d'enseigner et surtout en plus du diplome que doit on fournir comme documents?

Tu as envie de le suivre sunny lol!
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 9 Fév - 5:29
wedgie a écrit:Juste une question

combien de temps as u attendu pour obtenir ton autorisation d'enseigner et surtout en plus du diplome que doit on fournir comme documents?

mon patron avait anticipé la demande environ 3 semaines avant mon arrivée .

A mon arrivée, j'ai du écrire une lettre de motivation aux services des transports polynésiens et présenter ma pièce d 'identité Il a fallu aussi faire une demande d'extrait du casier judiciaire n°2 en métropole . Ils ne m'ont pas demandé de refaire la visite médicale car elle était à jour . J'ai pu donc commencer à travailler une semaine après mon arrivée .

cl** a écrit:Et en plus il fait du tourisme.. lol!
La vie doit-être bien dure là-bas ??


elle n'est pas facile pour tout le monde et la vie est très chère ici ; il y bcp de pauvreté sur l'île et il y a ni chômage ni RSA ; c'est l'économie de la débrouille .


En tant qu'expatrié de métropole je fais partie des privilégiés . Pour le moment je m'y sens bien ; j'aime la nonchalance générale qui y règne , la simplicité et la gentillesse des polynésiens . à la cool quoi !






Dernière édition par padpanik le Jeu 16 Fév - 6:13, édité 1 fois
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 9 Fév - 8:00
J' adore Laughing
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 9 Fév - 10:00
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ahhhh oui mais là NON quoi !!!!!!! je m'insurge !!!!!! pas possible de montrer des photos pareilles alors qu'on est transi de froid en métropole !!!!!!






je sais je Arrow lol! lol!


super sympa en tout cas les infos, les photos et toussa !
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 10 Fév - 16:53
+1 Aiguebelette ! Il pousse un peu not' Papaniké ! après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et avec le temps ici ben voilà, j'ai une angine !
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 10 Fév - 18:54
Toutes mes excuses, je commençais à oublier que c'est un forum professionnel Smile

A la votre !

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Sam_0710
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 10 Fév - 19:07
Grog pour moi et à ta santé drunken
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 10 Fév - 22:13
Moi je trouve qu'on est bien en métropole tongue
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 16 Fév - 6:11
Psyché a écrit:Moi je trouve qu'on est bien en métropole tongue

ouai mais en métropole, vous n'avez pas des cantines comme çà pour la pause du midi Cool

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Sam_0711
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 16 Fév - 6:15
Là c'est le bruit des tongs sur le sable fin qu'il faut surveiller. Tu devrais changer ta devise peut-être...

Moi j'aime bien manger à la cantine !

A part ça, ça va le travail ? les collègues, les élèves ? et ton "bébé" ?
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 16 Fév - 7:31
Ia Orana,

3ème semaine de boulot, je commence à prendre mes repères et trouver mes lieux d'exercices .

L'organisation des cours n'est vraiment pas top . Les élèves prennent en moyenne 6h de leçons individuelles . C'est vraiment insuffisant pour former des conducteurs dignes de ce noms .

J'apprécie l'autonomie dans mon travail . Mon patron compte sur moi pour faire évoluer les programmes de formations et l'organisation des leçons .
Je vais essayer de mettre en place des stages de conduite par groupe de 4 et sur 3 jours ...çà serait déjà un mini révolution sur l'ile ! Je perd un temps fou pour me rendre sur le lieux d''exercices avec le système leçon individuelles de 2h .

La formation EC n'a toujours pas démarré car on attend toujours l'autorisation de l'administration pour un histoire de carte grise..

Il n'y a pas eu de permis EC depuis 6 ans sur l'ile et les inspecteurs ont l'air de redouter de travailler avec ce vhl hors normes de 18m . Le responsable des permis de conduire m'a chargé de briefer ses inspecteurs sur les parcours d'examens et de les former un par à la conduite du vhl .
çà sera un plaisir !

Les élèves sont des crèmes et le contact passe bien même si c'est parfois difficiles de comprendre l'accent polynésien .

Je vois très rarement mes collègues car les vhl sont garés à 10km du bureau (au fameux Sofitel Maeva Beach) et je n'y vais que 2 fois 3h par semaine pour la théorie . Sinon, la secrétaire est charmante, je tacherai de prendre une photo qui ravira mes collègues masculins .






avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... - Page 3 Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 16 Fév - 9:24
padpanik a écrit:Ia Orana,

la secrétaire est charmante, je tacherai de prendre une photo qui ravira mes collègues masculins

Ouep, ben ça faudra voir avec la modération féminine justement queen


lol!
(et fait attention qu'elle soit ok pour que son image soit diffusée sur internet parce que c'est un truc qui peut coûter bonbon)

J'espère que tes responsabilités sont reconnues et gratifiées : salaire, autre ? Ce serait dommage de ne pas pouvoir inscrire tout ça dans un cv qui peut servir par la suite même si tu as l'air de te plaire au soleil, c'est toujours bien d'engranger les fruits de son travail non ? C'est beau la gloire mais ça n'a jamais nourrit son monde quoi ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum