Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

+21
Méli-Mélo
madinina
loeb50
clown22
laurent
linkael
Artoise
wedgie
maellys
cyberhornet
skimat
jensego
padpanik
revedutopie
Cyril82
claude19
BZH
LA CHOUETTE DE LA REUNION
lakaz
Râleur du 91
vatopink
25 participants
Aller en bas
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 11 Juil - 14:49
Coucou,

Je souhaiterais avoir des témoignages ou avis sur les postes de moniteurs a LA REUNION et en POLYNESIE;
Y a t'il de la demande? Quels sont les salaires? Quels sont les conditions de travail?

Merci
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 11 Juil - 16:20
Bonjour,
Un membre du forum de la Réunion, va certainement répondre à ta question.
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 17 Juil - 2:06
Bon ben faut croire qu'il n'y a personne de la REUNION ici???

Laughing
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 17 Juil - 5:47
vatopink a écrit:Bon ben faut croire qu'il n'y a personne de la REUNION ici???

Laughing
Ben si: il y a LA CHOUETTE cheers
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 17 Juil - 11:22
Et LACAZ Very Happy
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 17 Juil - 18:24
oté !! ben pour ce qui est de la réunion ! quand je travaillais pour une auto-école je touchais 1254 € net. Donc je pense pas plus chére que vous, en plus de la vie à 30% plus chére à la réunion ....
Mais bon le fait de travailler au soleil, on se dit que ça vaut le coup !!! Wink
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 20 Juil - 13:41
Merci LAkAZ!!

Et penses tu qu'on puisse trouver rapidement du boulot la bas en tant que moniteur?
J'ai un peu peur de galérer a trouver en fait!
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty poste la Réunion

Mar 20 Juil - 14:37
Bonjour
je n'avais pas vu ce message et je dirait que la situation ici est devenu particulière avec plus de 48 reçus au BEPECASER
Personnellement je ne recherche plus on est à 7 et peut être que mon ami lakaz va nous donner un coup de main et je n'ai pas entendu de patrons recherchant quelqu'un
Mais l'espoir peut faire vivre
en tout cas tu as mes coordonnées sur mon site et un CV ne coute que le prix d'un timbre
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 20 Juil - 17:04
Merci bcp pour votre réponse!

Ca ne me rassure pas bcp mais bon, qui ne tente rien....

Mon mari est muté courant Juillet 2011, alors je tenterais d'envoyer des CV un peu partout. Very Happy Qui sais? Peut etre que d'ici là, vous aurez besoin d'une nouvelle collaboratrice made in Gwada!! cheers

Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 66
Localisation : 91

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 20 Juil - 19:13
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 21 Juil - 3:00
ben en fait les embauches ici se font par du bouche à oreille, il faut que tu ai fais tes preuves. Maintenant je pense connaitre une auto-école qui cherche un moniteur. Pour ceux qui serait interressé n'hésitez pas je vous communiquerai l'adresse !!! Wink
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 21 Juil - 17:18
Merci mais moi je serais sur l'île en Juillet / aout 2011.

Je me demandais juste si le recrutement de moniteurs était plutot facile, a vous entendre ce sera un peu plus dure que je le pensais mais bon, pas le choix!!! J'y serai, alors faudra bien que je trouve du boulot!

En tout cas un grand merci a tous ceux qui ont répondu, vous m'avez bcp aidé! Et t'en que j'y suis si quelqu'un parmis vous cherche un poste en GUADELOUPE, je connais une auto école qui recrute Wink
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 22 Juil - 2:27
Salut !!
Ah oui en 2011 ben là il nous reste encore pas mal de temps. Par contre tu sera situé à quel endroit de l'ile ? car dans le sud y a pas mal d'auto école. Et puis ne t'inquiéte pas quand on cherche on trouve !!! Wink


Dernière édition par lakaz le Sam 24 Juil - 16:29, édité 1 fois
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 24 Juil - 13:46
Ben en fait je ne sais pas encore, on le saura en début d'année prochaine, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!!!

Pour l'instant je vais me consacrer a mon BEPECASER lol, non parce que je sais pas si jai été très claire mais je n'ai pas encore le diplome, je le prepare pour la session 2010/2011. En fait je voulais me rassurer sur les possibilités de trouver du boulot a la REUNION, et c'est fait.

Maintenant je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je pense que je devrais trouver un poste, reste plus qu'a avoir le BEPECASER.

Merci LAKAZ Wink , tes msg m'ont bcp aidé, a me remotiver, je suis en pleine période de doutes.
avatar
lakaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Sam 24 Juil - 16:30
vatopink a écrit:Ben en fait je ne sais pas encore, on le saura en début d'année prochaine, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!!!

Pour l'instant je vais me consacrer a mon BEPECASER lol, non parce que je sais pas si jai été très claire mais je n'ai pas encore le diplome, je le prepare pour la session 2010/2011. En fait je voulais me rassurer sur les possibilités de trouver du boulot a la REUNION, et c'est fait.

Maintenant je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs, je pense que je devrais trouver un poste, reste plus qu'a avoir le BEPECASER.

Merci LAKAZ Wink , tes msg m'ont bcp aidé, a me remotiver, je suis en pleine période de doutes.

Sa sert à ça !!! Wink
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 5 Oct - 19:11
Hello les Reunionnais Very Happy

Je voudrais connaitre les centres de formation BEPECASER sur l'ile svp. Et surtout est ce qu'un contrat de professionnalisation est possible pour une personne très motivée comme moi?^^ Est ce que ce type de contrat se fait sur l'île quoi?

Merci, et dès que je sais où exactement je serai je vous ferai signe.
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Jeu 7 Oct - 20:36
Personne pour m'aider??

Quelqu'un aurait les tarifs de l'admission BEPECASER a la Reunion svp? Je sens que je vais devoir me "l'offrir" moi même!!!!
J'aimerais avoir une idée du montant que je devrais débourser.
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 8 Oct - 7:48
Voici un lien qui te donneras accès à l'annuaire des auto-écoles de la Réunion et des centres de formation au BEPECASER

Pour les financements il faut prendre des renseignements auprès de pôle emploi, même si tu n'es pas demandeur d'emploi. Ils ont la liste des formations agrées par le Conseil Général. autre possibilité avec le fongécif. je te conseille toutefois de te renseigner sur la limite d'inscription aux examens auprès de la préfecture de ton département ou d'un centre de formation.

S'inscrire dans une école et s'inscrire aux examens sont 2 démarches indépendantes.


http://www.auto-ecole.org/
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 8 Oct - 15:27
Merci pour ton aide. Je vais contacter les centres de formations directement.

Pour le financement, je sais comment ça se passe avec Pole emploi, puisque a cause d'eux je me retrouve avec l'admissibilité en poche ( je l'ai réussi en candidat libre) et il ne m'ont pas accordé d'aide pour l'admission. Alors que quatre autres ont fait la demande en meme temps que moi, et ca a marché pour eux......Va savoir!!!!

Ma conseillère me suggère de faire un recours!!! Pfffff sa servirait à quoi?!!!

C'est d'ailleurs pour cela que je ne compte plus sur aucun organisme pour me financer ma formation, malheureusement. Je vais me débrouiller seule, je n'ai pas le choix!

Je l'aurai un jour, je l'aurai ce diplôme ^^ lol
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Ven 8 Oct - 19:24
Bon courage et si tu as besoin de quelque chose pour te préparer, n'hésite pas à demander.
Au fait, parmi les centre de formation, il y a Jean Lamonerie qui est notre "Chouette de la Réunion". Il n'a peut-être pas vu ton message sur le forum mais saura te renseigner. Donne lui alors le bonjour de ma part ! Very Happy
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mer 15 Déc - 6:03
Ayé!! Y'a eu du changement depuis Smile

J'ai entamé un recours auprès du pole emploi, et c'est sur la bonne voie. Ils reconnaissent leur erreur et j'attends le début de l'année pour refaire un dossier qui a priori n'aura aucun mal a passer cette fois (quoi que j'émets quand meme des réserves, on ne sait jamais avec eux!!!)

Voila, un petit msg pour ceux qui galère pour obtenir un financement, n'abandonnez pas!!! Et surtout n'hésitez pas a vous faire entendre auprès du Pole emploi....
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : 49

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Dim 2 Jan - 22:15
moi aussi j'y vais à la réunion... mais pour des vacances avec femme et enfants début février.
je vous dirais si je vois des auto-écoles ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing merci papa nouel !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Lun 3 Jan - 7:32
BZH a écrit:moi aussi j'y vais à la réunion... mais pour des vacances avec femme et enfants début février.
je vous dirais si je vois des auto-écoles ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing merci papa nouel !

Va voir "Jean La Chouette" inscrit sur ce forum et donne le bonjour de nous tous.
son site :www.okfort.net
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 4 Jan - 0:27
sur pole emploi international , il y a un poste a mamoudzou mayote
avatar
Invité
Invité

Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE.... Empty Re: Postes moniteurs LA REUNION, POLYNESIE....

Mar 4 Jan - 8:14
Il mesemble qu'on roule à gauche à Mayotte. Ca serait drôle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum