Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenir Insecteur ..

+4
mcbeal
julie95
lescargotmasque
jennifer17
8 participants
Aller en bas
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Devenir Insecteur .. Empty Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 12:29
Bonjour,


Aprés une recherche sur google , j'aimerai connaitre les démarches précise et où se former pour être Inspecteur du permis.

Alors  ce n'est pas pour tout de suite, mais je souhaiterai évoluer dans ce domaine , une fois que j'aurai quelques années de monitrice derrière moi.

Merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 12:53
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 13:18
haaaannn tu veux passer du côté obscure de la force ??

Tu dois passer le concours et ensuite en formation à nevers

ps: tu dois passer ton permis moto car ce n'est plus financé
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 13:43
dans le même temps dans 5 ans est-ce que les inspecteurs existeront toujours sous le statut de la fonction publique, rien n'est moins sur.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 16:02
effectivement vu les proposition faites pour que ce soit de nouveaux organisme qui jugent ou j'en passe ... mais bon ça reste quand même le mythe de l'ipcsr !! celui qui te donne ton papier rose donc je pense qu'ils resteront là encore un bon bout de temps
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Devenir Insecteur .. Empty Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 17:18
Merci pour vos réponses.
Il faut obligatoirement le permis Moto ???  Si c'est le cas, ca changera beaucoup de chose, j'aime pas la moto et je suis point capable de conduire une moto :/

Est ce qu'il y'a un age minimum ?


J'ai du mal à trouver un site qui explique un peu tout .
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 17:39
tu as toutes les infos sur les liens et sur internet et tu devras passer tous les permis : moto/poids lourds/car ....

c'est un concours de la fonction publique, les dossiers d'inscriptions sont sur internet.

http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/concours-et-examens-r11.html

http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/inspecteur-du-permis-de-conduire-r2450.html?page=rubrique&id_rubrique=2450&id_article=10292&masquable=OK
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 17:50
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 17:51
Merci pour toute vos infos, je pensais pas qu'il fallait tous les permis par contre Smile
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 18:10
et dire qu'un ancien ipcsr m'avait poussé à passer du côté obscur !! piouf je l'ai échappé belle !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 18:22
un inspecteur fait passer les examens de toutes les catégories du permis donc les examens motos, "car" , poids lourds ...

moi ça m'intéresse mais pas le temps de le préparer
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 18:40
NON LESCARGOTMASQUE MAIS NON tu veux passer du côté de dark vador??
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 19:34
lescargotmasque a écrit:un inspecteur fait passer les examens de toutes les catégories du permis donc les examens motos, "car" , poids lourds ...

moi ça m'intéresse mais pas le temps de le préparer

Moi aussi ca m'intéresse, mais plus tard , je veux prendre de l’expérience en tant que monitrice, et puis nevers , c'est loin !!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 20:17
julie95 a écrit:et dire qu'un ancien ipcsr m'avait poussé à passer du côté obscur !! piouf je l'ai échappé belle !
J'ai employé jadis une monitrice, mais qui était une mauvaise monitrice. Depuis, elle est devenue inspectrice. Mais c'est une inspectrice mauvaise.

Il faut rester du côté de la lumière  cat  cat
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Mer 22 Jan - 20:18
en général quand on choisi d'être mauvais quelque part on est mauvais tout le temps ^^
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 6:49
pacermaniac a écrit:
julie95 a écrit:et dire qu'un ancien ipcsr m'avait poussé à passer du côté obscur !! piouf je l'ai échappé belle !
J'ai employé jadis une monitrice, mais qui était une mauvaise monitrice. Depuis, elle est devenue inspectrice. Mais c'est une inspectrice mauvaise.

Il faut rester du côté de la lumière  cat  cat

Mauvaise à ce point ?

Tu entends quoi par mauvaise? car j'ai vraiment l'impression de ne pas être faite pour ca, j’entame ma 3eme semaine, j'aime ce que je fait, mais j'ai l'impression de ne pas être pédagogue du tout
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 11:17
pacermaniac a écrit:
julie95 a écrit:et dire qu'un ancien ipcsr m'avait poussé à passer du côté obscur !! piouf je l'ai échappé belle !
J'ai employé jadis une monitrice, mais qui était une mauvaise monitrice. Depuis, elle est devenue inspectrice. Mais c'est une inspectrice mauvaise.

Il faut rester du côté de la lumière  cat  cat
 Bonjour, 

J'ai toujours trouver ce genre de reflexion débile comme celle du genre il faut tuer le moniteur qui est en toi.

Je suis tres contente d'avoir été monitrice , cela me sert tous les jours dans mon metier et je suis contente d'être ip car je ne passe plus 50 heures avec le même eleve dans la voiture.
Emmanuel Valls veut que les moniteurs et ip s'harmonisent . Eh ben avec ce genre de reflexion à deux balles : rester dans la lumiere ou etre du coté obscur ca va faire vancer le schmilblick ; on est pas sortie de l'auberge.

Comme si tous les ip etaient des cons et les AE et moniteurs etaient des guignols et des voleurs. 
Je suis sure que si vous saviez exactement ce qu'est le metiers d'ip, que vous vous m'etiez deux secondes dans nos chaussures, vous auriez un regard different.
Je ne parle pas que des évaluations mais tous ce que l'on fait avant et après les eva, des candidats agressifs , pleurnichard etc ...voir même celui qui fait une crise cardiaque et qui meurt (oui oui ca arrive) . Je crois que vous parleriez differement de nous. 

Mais c'est vrai nous on est et on sera toujours les méchants.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 13:39
Mcbeal ce n'était une attaque, mais on a tous eu une "histoire" avec un ipcsr on a tous des anecdotes ... on en connait tous un qui est malade depuis piouff , ou qui est "tombé" dans les escaliers (j'en connais un mais il n'est pas tombé tout seul ...), ou un qui dit être malade un vendredi  Suspect mais en cours les moniteurs le croise en train de se balader tout pimpant et frais .... 

Ce sont des taquinades rien de plus rien de moins on ne généralise pas, je m'entends très bien avec la plupart des ipcsr même les plus coriaces
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 13:45
y'a même un ipcsr que j'appelle (et devant lui) M.Dark Vador, à cause de son "côté" de "la force obscure" hahahahahaha  Very Happy  Very Happy  lol!  il m'appelle en retour r2d2   Suspect  Razz  Razz !!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 16:39
Je suis assez d'accord avec McBeal : IP et moniteurs doivent être complémentaires.
OK, la nature humaine fait que parfois ça "pêche". Mais pas par rapport aux professions, par rapport à l'humain et à ses humeurs, ou aux affinités qui peuvent se créer (ou se détériorer, d'ailleurs.)

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre des IP dont notre centre d'examen dépend. Notations justes, ajournements justifiés. Je les trouve même souvent bien tolérants  Suspect 

Passer de moniteur à IP n'est pas une tare, mais une question de "feeling" avec le métier.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 18:54
Tu sais mcbeal, déjà qu'entre moniteur, on ne s'entant pas toujours, que le rapport patron employé n'est guère mieux, je trouve malheureusement que c'est un peu la continuité de s'en prendre à l'inspecteur... Il est plus facile de dire c'est l'inspecteur ou l'élève que de dire j'ai merdé quelque part. Mais je conçois aussi que l'on ne peut pas aimer tout le monde, ou que certains inspecteur, comme moniteur fasse des erreur. 
J'ai pour habitude de vous comparer à des arbitres de foot au près de mes élèves, c'est pas parce que  l'arbitre est plus dure ou laxiste qu'un autre, que le match est joué... Et si c'est perdu, ce n'est jamais la fautes de l'arbitre, mais c'est celle de l'équipe...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 20:13
@McBeal.

Je ne généralise pas, bien au contraire; je cite le cas d'une personne qui n'avait pas les qualités humaines nécessaires pour enseigner, qui a réussi le concours pour devenir IPCSR, et qui n'a manifestement pas les qualités humaines pour exercer ce rôle.

Mais peut-être n'était-ce qu'une vengeance personnelle de mon ancienne employée pour les élèves de son ancien patron.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 22:25
pacermaniac a écrit:@McBeal.

Je ne généralise pas, bien au contraire; je cite le cas d'une personne qui n'avait pas les qualités humaines nécessaires pour enseigner, qui a réussi le concours pour devenir IPCSR, et qui n'a manifestement pas les qualités humaines pour exercer ce rôle.

Mais peut-être n'était-ce qu'une vengeance personnelle de mon ancienne employée pour les élèves de son ancien patron.
Très juste.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 22:26
Flomy26 a écrit:Tu sais mcbeal, déjà qu'entre moniteur, on ne s'entant pas toujours, que le rapport patron employé n'est guère mieux, je trouve malheureusement que c'est un peu la continuité de s'en prendre à l'inspecteur... Il est plus facile de dire c'est l'inspecteur ou l'élève que de dire j'ai merdé quelque part. Mais je conçois aussi que l'on ne peut pas aimer tout le monde, ou que certains inspecteur, comme moniteur fasse des erreur. 
J'ai pour habitude de vous comparer à des arbitres de foot au près de mes élèves, c'est pas parce que  l'arbitre est plus dure ou laxiste qu'un autre, que le match est joué... Et si c'est perdu, ce n'est jamais la fautes de l'arbitre, mais c'est celle de l'équipe...
Merci
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Devenir Insecteur .. Empty Re: Devenir Insecteur ..

Jeu 23 Jan - 22:28
Tali a écrit:Je suis assez d'accord avec McBeal : IP et moniteurs doivent être complémentaires.
OK, la nature humaine fait que parfois ça "pêche". Mais pas par rapport aux professions, par rapport à l'humain et à ses humeurs, ou aux affinités qui peuvent se créer (ou se détériorer, d'ailleurs.)

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre des IP dont notre centre d'examen dépend. Notations justes, ajournements justifiés. Je les trouve même souvent bien tolérants  Suspect 

Passer de moniteur à IP n'est pas une tare, mais une question de "feeling" avec le métier.
Merci cela me fait plaisir.
 Smile 
J'en ai un ras le bol du "coté obscur de la force". Mais ca je crois que vous avez compris.
 pale
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum