Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Devenir auto entrepreneur  Empty Devenir auto entrepreneur

Lun 11 Juin - 21:11
Voilà je viens demander conseil aux connaisseurs ...
Je souhaite me lancé en moniteur indépendant et j'aimerai avoir quelque conseil sur l'ensemble des démarches administrative , mais aussi de quoi je devrais me méfier Twisted Evil

Je fait quelque recherche mais rien ne vaut un bon petit sujet de discussion entre moniteur cheers

c'est a vous Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 15 Juin - 20:11
Coucou,

Laisse tomber, c est illégal d'être moniteur indépendant !
Beaucoup d auto école son en redressement, toi tu ne risque rien, mais fini les AE ne vont plus en prendre et le statut va être supprimé !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 15 Juin - 20:38
scratch Vaut mieux lire ça que d'être aveugle
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 15 Juin - 20:39
pourquoi est ce illégal de proposer ses services ?
j'ai mon bepecaser Crying or Very sad
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 15 Juin - 20:53
Non rien d'illégal bien sur ( mais ça tu devrais le savoir si tu te renseigne un minimum quand même Wink ), mais certaines A.E et Pref. nous vois d'un mauvais oeil et font une chasse au sorcière ( j'ai même un IPC qui m'a dit que dans le 95 la Pref. faisais tout pour que les indépendants cesse leur activité et cela en toute illégalité car la pref. n'a rien à dire )
Pour ce qui est du statut il risque en effet d'être remis en question par le gouvernement, mais il n'existe pas que le statut d'auto entrepreneur Very Happy

Bref, pour ma part 14 clients à ce jour dans 5 départements, aucune n'a eu de redressement ou quoi que ce soit. Même pas l'ombre d'un début de rumeur.
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 15 Juin - 21:28
Merci benj

La pref exagère quand même , faut qu'il comprennent qu'on aimerai bien manger a la fin du mois.

j'abandonne pas de toute facon !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 15 Juin - 22:06
Le statut de moniteur en auto entrepreneur semble très très .... bancal .

Moi je trouve ça plutôt bien , car flexible et utile pour une auto école en surchage passagère , où face à un arrêt maladie par exemple .

Par contre , je trouve l'administration trop réticente et injuste à son sujet , il dérange qui ? pourquoi vouloir pénaliser quelqu'un qui souhaite travailler , en toute légalité , car ce n'est ni du travail dissimulé , ni malhonnête .

Je ne saisie pas bien pourquoi c'est si mal vu , et pourquoi on mets des batons dans les roues à ces indépendants .

Ils vendent une prestation de service , comme un consultant intervenant dans plusieurs entreprises .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 2:36
Ce n'est pas illégal, c'est flou.

J'ai vendu mon auto-école récemment, et je cherchais du travail. Une auto-école m'a proposé de travailler juillet et août en remplacement, mais comme moniteur indépendant: pour lui, pas d'embauche, pas de charges à payer, beaucoup plus simple qu'un CDD; ça c'est limite illégal.

Maintenant, celui qui travaille pour plusieurs AE (lundi chez machin, mardi chez chose, etc) et qui facture ses prestations, c'est parfaitement légal. Mais un mois chez machin, le mois suivant chez chose, ça aussi c'est limite, puisqu'il pourrait faire 2 CDD...

Donc c'est un statut flou, et l'Administration n'aime pas le flou (sauf pour elle).
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 5:42
Allez voir les AE qui sont en redressement ! Même 10h on n a pas le droit !
Les patrons ne payent pas de charges patronales pour les indépendants !
Je suis indépendante et je vais arrêter !

De toute manière le gouvernement Hollande vont supprimé le statut, alors les choses sont claires ....

@benj : je me suis renseignée .... et merci de me respecter !
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 6:37
Je ne veut pas te manquer de respect, mais c'est juste que j'en ai marre de voir et d'entendre des âneries à propos des indé.

Et franchement dans les Bouches du Rhône cela ne m'étonne pas de voir des A.E en redressement, et je ne pense pas que cela vienne du fait d'avoir eu recours à un indé. Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 7:46
benj a écrit:Je ne veut pas te manquer de respect, mais c'est juste que j'en ai marre de voir et d'entendre des âneries à propos des indé.

Et franchement dans les Bouches du Rhône cela ne m'étonne pas de voir des A.E en redressement, et je ne pense pas que cela vienne du fait d'avoir eu recours à un indé. Wink

peut tu éclairer ma lanterne stp ? j'ai hâte d'avoir des infos ...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 8:21
Je ne pense pas qu'il n'y ait que dans les Bouches du Rhône, et singulièrement à Marseille, mais on sait qu'un certain nombre d'auto-école prennent de grandes libertés avec le droit du travail.

Benj est dans l'Aisne, le Grand Nord pour nous méridionaux, pour qui Valence est la limite extrème du monde habitable et civilisé !
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 9:23
non mais le discours ambiant de : les gens du sud sont de fiéffés rouffiats ... c'est bon ... il est certain aussi que des gens peu honnêtes il y en a ... mais de PARTOUT ...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 9:48
Faut laisser dire, Lableue, ça les rassure, et quelque part ça nous fait plaisir; c'est comme les Bretons, qu'on dit qu'ils sont alcooliques et qu'il pleut tout le temps chez eux: ils ne sont pas alcooliques, ils sont festifs, et il fait beau tous les jours en Bretagne, et même plusieurs fois par jour (entre 2 rabasses !).

Maintenant, moi qui, vauclusien, ai travaillé 15 ans dans le 13 en auto-école, je sais qu'il y a de sacré renards, et que dans la profession on les connait; le monde est petit et les gens parlent entre eux...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 10:54
clair ...
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 12:40
YOUPIIIII SA DONNE ENVIE !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 13:38
Comme dans tous les métiers, et toutes les régions, il y a des brebis galeuses; et quand on est dans le métier depuis longtemps, on finit par savoir un peu les choses par ouï-dire. Et puis, de temps en temps, les malhonnêtes se font serrer, et on en parle. Comme cette inspectrice qui vendait des permis. Il y a eu le cas dans l'Essonne dans les années 80/90, à Marseille aussi vers la même époque... et puis ceux qu'on n'a jamais su, peut-être.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 16:44
pacermaniac a écrit:Comme dans tous les métiers, et toutes les régions, il y a des brebis galeuses; et quand on est dans le métier depuis longtemps, on finit par savoir un peu les choses par ouï-dire. Et puis, de temps en temps, les malhonnêtes se font serrer, et on en parle. Comme cette inspectrice qui vendait des permis. Il y a eu le cas dans l'Essonne dans les années 80/90, à Marseille aussi vers la même époque... et puis ceux qu'on n'a jamais su, peut-être.

D'accord à 100/100, même si pour le reste "à ceux qui s’excite tous seul" que j'aime également le Sud mais fier de la mentalité du Nord ( une fois de plus )
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 17:21
Sa dérive la Laughing

Quelqu'un peu m'éclairer sur la vrai question que j'ai posé

siouplait
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 17:39
jojo97230 a écrit:Sa dérive la Laughing

Quelqu'un peu m'éclairer sur la vrai question que j'ai posé

siouplait

On n'est pas hors sujet, puisqu'on explique que le statut d'auto-entrepreneur en auto-école est un peu "border line" parceque l'URSSAF à tendance à considérer qu'il s'agit d'embauches déguisées qui la privent de cotisations. Quant à savoir si les méridionnaux sont plus renards que les septentrionnaux, c'est un sujet ouvert. Je pense que l'être humain est partout le même, avec ses honnêtes et ses malhonnêtes...
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 17:52
ici en aquitaine ,rien a relever ,hier j'ai fait 12 auto ecoles et aucune ne ma dit qu'il était controlé ou quoi que se soit .
apparement sa ne serait pas partout pareil .........
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 18:05
benj a écrit:
pacermaniac a écrit:Comme dans tous les métiers, et toutes les régions, il y a des brebis galeuses; et quand on est dans le métier depuis longtemps, on finit par savoir un peu les choses par ouï-dire. Et puis, de temps en temps, les malhonnêtes se font serrer, et on en parle. Comme cette inspectrice qui vendait des permis. Il y a eu le cas dans l'Essonne dans les années 80/90, à Marseille aussi vers la même époque... et puis ceux qu'on n'a jamais su, peut-être.

D'accord à 100/100, même si pour le reste "à ceux qui s’excite tous seul" que j'aime également le Sud mais fier de la mentalité du Nord ( une fois de plus )

si c'est adressé à moi le "qui s'excite tous seul" bon allez même si c'est pas adressé à moi d'ailleurs ... si je monte dans les tours c'est justement à cause de propos comme les tiens et aussi à d'autres étiquettes que l'on colle aux gens du sud trop facilement (enfin je parle des vrais gens du sud nés sur place hein) je ne parle pas des gens du nord qui viennent aprendre à bosser au gens du sud parce ce que sans eux ma foi on a un baobab qui pousse dans la main et on attend le dégel ...

mais j'aime aussi les autres régions hein lol!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 18:16
Bon alors là je crois que c'est clair pour tous le monde sur ta façon de pensée Sad

En ce qui concerne les étiquettes, seul toi en colle ( J'habite dans le Nord, en suis fier mais tu ne connait en rien d'ou je suis et qui je suis Wink ).

Moi perso je rapporte uniquement des infos ( je te le concède " informels" ) de collègues du 13.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 18:20
Au fait jojo, ne t'inquiète pas on est une famille et comme dans toutes les familles bah....

En tout cas n'hésite pas à te lancer, même s'il faut en calculer les conséquences ( c'est ça entreprendre )
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Devenir auto entrepreneur  Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 19:12
benj a écrit:Bon alors là je crois que c'est clair pour tous le monde sur ta façon de pensée Sad

En ce qui concerne les étiquettes, seul toi en colle ( J'habite dans le Nord, en suis fier mais tu ne connait en rien d'ou je suis et qui je suis Wink ).

Moi perso je rapporte uniquement des infos ( je te le concède " informels" ) de collègues du 13.

ne mélange pas tout qui a commencé ? je ne colle aucunes étiquettes je te rapporte ce que plusieurs personnes (parisiens , picards , bretons ) qui s'installent dans le sud , se permettent de dire sur les gens du sud (on me l'a déjà balancé plus d'une fois au cours de conversation oh pas méchamment , pour rigoler hein )... que le sud vit grâce au tourisme , qu'heureusement qu'ils sont là parce ce que sinon c'est le bordel , qu'ILS savent bosser et que le reste ne sont que de gros b.... , qu'ILS sont honnêtes ... bref j'en passe et des meilleurs j'ai assez déménagé et changé de régions et ce que j'ai vu dans ces régions là est exactement identique au sud , des malhonnêtes des branleurs et j'en passe il y en a de partout .... donc maintenant tu peux penser que je colle les étiquettes que tu veux sur qui tu veux ... c'est pas grâve ... je voulais seulement soulever que des gens pas qq chose ou trop truc il y en a de partout ...

c'est comme si je te dis que dans le nord il n'y a que des illétrés , alcoolo et pédophiles tu le prend comment ? No aussi mal que moi quand tu dis ce que tu as dis plus haut , alors c'est clair que ma réaction est disproportionnée (peut être , surement , mais c'est pas grâve on est connu pour être des sanguins aussi lol! ) mais ces propos balancés comme ça "à la volée" comme une évidence me gave ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum