Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 19:12
benj a écrit:Bon alors là je crois que c'est clair pour tous le monde sur ta façon de pensée Sad

En ce qui concerne les étiquettes, seul toi en colle ( J'habite dans le Nord, en suis fier mais tu ne connait en rien d'ou je suis et qui je suis Wink ).

Moi perso je rapporte uniquement des infos ( je te le concède " informels" ) de collègues du 13.

ne mélange pas tout qui a commencé ? je ne colle aucunes étiquettes je te rapporte ce que plusieurs personnes (parisiens , picards , bretons ) qui s'installent dans le sud , se permettent de dire sur les gens du sud (on me l'a déjà balancé plus d'une fois au cours de conversation oh pas méchamment , pour rigoler hein )... que le sud vit grâce au tourisme , qu'heureusement qu'ils sont là parce ce que sinon c'est le bordel , qu'ILS savent bosser et que le reste ne sont que de gros b.... , qu'ILS sont honnêtes ... bref j'en passe et des meilleurs j'ai assez déménagé et changé de régions et ce que j'ai vu dans ces régions là est exactement identique au sud , des malhonnêtes des branleurs et j'en passe il y en a de partout .... donc maintenant tu peux penser que je colle les étiquettes que tu veux sur qui tu veux ... c'est pas grâve ... je voulais seulement soulever que des gens pas qq chose ou trop truc il y en a de partout ...

c'est comme si je te dis que dans le nord il n'y a que des illétrés , alcoolo et pédophiles tu le prend comment ? No aussi mal que moi quand tu dis ce que tu as dis plus haut , alors c'est clair que ma réaction est disproportionnée (peut être , surement , mais c'est pas grâve on est connu pour être des sanguins aussi lol! ) mais ces propos balancés comme ça "à la volée" comme une évidence me gave ...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 19:13
STOP !!

Pas de racisme ni d'ostracisme !

Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, on est tous tricards de par ce métier ingrat, mais fiers de ce noble et nécessaire métier que l'on exerce avec foi et passion !

Allez, faites-vous la bise cat cat
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 19:31
Oulala, pas de soucis pour la bise Wink
Le soucis c'est que je n'aime pas trop que, parce que je rapporte que des gérants d'AE du 13 ne sont pas très réglos ( et oui: il n'y a pas qu'eux ) l'on me taxe de je ne sais quoi.
Moi la mentalité gueguère Nord / Sud très peu pour moi !, après l'on peut dire ce que l'on veut sur les gens du Nord ils en ont l'habitude. ( perso je suis d'origine latine mais fier d'être Français tous simplement Wink )
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 19:31
mais sans pro , si il descend je serais la première à lui faire un gros poutou baveux et je l'amènerai voir les beaux coins de la provence comme je montre à mes potos motards parisiens and co quand ils descendent (et en général ils ne veulent plus remonter ) lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Sam 16 Juin - 19:35
cat cat clown pirat Very Happy cat cat
reghard
reghard
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : paris
http://monoauto.fr

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 24 Aoû - 12:43
Bonjour,

Je relisais la rubrique "devenir auto entrepreneurs" qui m'a semblé être un très bon sujet mais qui s'est malheureusement terminé quelque peu dans le décor. Cela arrive lorsque l'on s'écarte de la route !!!
Aussi ai je pensé que ce serait bien de la relancer, car au cours de l'été il semblerait qu'une étape ait été franchie.
En effet, à Paris, un service de Police chargé plus particulièrement de la surveillance des taxis a été missionné pour s'occuper des "fausses auto écoles" et de leur moniteurs indépendants enseignant à des particuliers. Déjà ce service a effectué plusieurs dizaines de contrôles et dressé des procédures pénales à l'encontre de certains auto-entrepreneurs disgracieux.

Il est vrai que ce travail est totalement illégal et bon nombre d'entre vous (indépendants) qui ont pensé que cette activité pouvait perdurer (depuis 2009 pour certains) était définitivement terminée.
Ne leur reste alors que l'enseignement par l'intermédiaire d'auto-écoles, diverses et variées afin qu'elles ne tombent pas dans le travail dissimulé et que vous ne soyiez pas considéré comme leur salarié.

Je pense cependant que l'indépendant a sa place et que si les auto écoles avec lesquelles il effectue ses prestations n'abusent pas de ses services et qu'elles conservent leur(s) moniteur(s) salarié(s) en les privilégiant, il n'y a aucun raison pour qu'elles se fassent redresser.
Celles qui hésitent à utiliser vos services ont peut être tout simplement le désir de voir disparaître l'indépendant car il ne faut pas oublier que certains ont exercé à leur égard de la concurrence déloyale.
Il ne faut pas oublier non plus que si la chasse est ouverte à l'encontre des indépendants enseignant à des particuliers, elle l'a été à la demande des AE.

Reghard
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 24 Aoû - 17:40
Les moniteurs indépendants ont leur place, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des moniteurs salariés ni des exploitants individuels. Le statut d'auto-entrepreneur a été créé pour réduire le travail au noir, mais aussi pour faire augmenter les statistiques des créations d'entreprise. Il est adapté pour une activité secondaire, pour un salarié ou un retraité qui fait "à petites mains" quelques heures de-ci de-là, mais en temps qu'activité principale on rentre vite dans le cadre normal des travailleurs indépendants ou des professions libérales, soumis à la TVA, au RSI et tutti quanti.

Le métier est déjà assez sinistré, ne créons pas un lumpen-monitorat.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 24 Aoû - 17:56
+ 1 ,tout à fait d'accord avec toi Pacer. Smile
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Devenir auto entrepreneur  - Page 2 Empty Re: Devenir auto entrepreneur

Ven 24 Aoû - 22:46
pacermaniac a écrit:Les moniteurs indépendants ont leur place, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des moniteurs salariés ni des exploitants individuels. Le statut d'auto-entrepreneur a été créé pour réduire le travail au noir, mais aussi pour faire augmenter les statistiques des créations d'entreprise. Il est adapté pour une activité secondaire, pour un salarié ou un retraité qui fait "à petites mains" quelques heures de-ci de-là, mais en temps qu'activité principale on rentre vite dans le cadre normal des travailleurs indépendants ou des professions libérales, soumis à la TVA, au RSI et tutti quanti.

Le métier est déjà assez sinistré, ne créons pas un lumpen-monitorat.


D'accord avec toi, mais qui créer un lumpen-monitorat ? Bah moi j'ai ma petite idée : ceux qui n'osent dépasser les 40 euros de l'heure en pensant que cela est trop onéreux pour leurs clients et qui maintiennent leur personnel à moins de 10.

Que l'on ne me dise pas que 40 est trop élevé avec assurance, véhicule, moniteur, carburant, secrétariat ...

Combien paye t'il l'heure de M.O au garage ? Nous, pour nettement moins nous prenons le risque d'enseigner avec tous les frais que cela engage et avec la vie de leur progéniture entre nos mains.

Pour reghard
: en ce qui concerne les indépendants qui travaillent avec des particuliers, ils en ont pesé les conséquences et assumes.
Mais nous sortons là encore du sujet, en parlant d'une déviance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum