Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
missglad
missglad
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : TROYES

GROSSE DEPRIME Empty GROSSE DEPRIME

Mar 21 Jan - 12:51
Bonjour à tous,

Par où commencer ? J'ai ouvert une auto école il y a un peu plus d'un an, les premiers mois furent difficiles puis peu à peu mon planning c'est rempli au point de faire 7h/20H, hors depuis le mois d'octobre baisse de régime, j'en suis à faire des 20/30 heures par semaine, des élèves que l'on ne voient jamais malgré de multiples relances , d'autres qui ne peuvent plus venir pour des raisons de financements etc... Ajoutons à cela des parents qui ne comprennent pas que l'évaluation n'est pas forcément le nombres d'heures exact dont ont besoin leurs enfants et je craque, j'en suis à tout remettre en question, si vous avez des témoignages je suis preneuse. Merci
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Mar 21 Jan - 15:10
Je comprends.
Tu en es où des inscriptions?
missglad
missglad
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : TROYES

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Mer 22 Jan - 11:36
Bonjour Marielle,

Pour répondre à ta question, j'ai fais 1 inscription en Octobre, en novembre 4 et en décembre 3, pour environ 5 à 6 permis de passé par mois, tu vois ce que ça peut donner, pour janvier ça à l'air de vouloir repartir, j'en suis à 5 inscriptions mais cela ne fait pas la jonction niveau planning puisque ce mois-ci j'ai 6 élèves qui partent en permis d'où un planning qui ressemble à un gruyère. Je pense qu'il va falloir plusieurs mois pour remonter tout ça, à condition qu'il n'y est plus de creux mais là je rêve, donc je ne sais pas comment me sortir de ça.

Si tu as une idée, je prends, Merci
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Mer 22 Jan - 14:58
salut,
moi ça fais que quelques mois que je suis installée et mon planning ressemble également à un gruyère...
On m'a répété 100 fois que les 2 premières années c'était laborieux, sous tous les aspects... donc il y a de forte chance que tu subisses encore les meandres du début Wink

meme dans les ae qui sont ouvertes depuis longtemps il y a des moments assez calme, c'est juste qu'au début c'est plus flagrant...
courage!!!!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Mer 22 Jan - 15:32
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais nous on a absolument pas ce problème, on a ouvert en août 2010, et en septembre on avait 19 inscriptions  ! depuis l'ouverture on a fait 4 mois à moins de 10 inscriptions on a 2 moniteurs en plus du patron et la moyenne d'inscription est d'une quinzaine par mois avec 2 AE concurrentes une en face et l'autre à 3 minutes à pied.

Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème, peut être la région ?

Fais des offres promotionnelles peut être que ça pourra t'aider à inscrire ? on en a pas mal qui font ça autour de nous et ils inscrivent bien !! Après il y a des périodes, de septembre à Janvier ça peut être calme, car impots, taxes, noel ... honnêtement je ne sais pas  Embarassed  Suspect  Suspect
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Mer 22 Jan - 17:22
la localisation peut effectivement etre un frein (ou pas).
installé en campagne depuis deux ans il m'arrive exactement la même chose. Et le plus déprimant c'est d'être seul dans son bocal.
Les collègues me disent que, traditionnellement, novembre et décembre sont creux. Les gen, dnt nous faisons partie, préparent plus les fêtes de fin d'année que le reste, y consacrent du temps et de l'argent.
Avec un novembre/décembre miteux je sais que février et mars ne seront pas fameux en résultat.

Afin de pallier ce pb récurrent (et pénible) et en vue de travailler pour autre chose que la gloire absolue il faut que ça bouge : profite de tes temps morts pour démarcher (les commerces..flyers, cartes de visite), pour mettre à niveau ta politique tarifaire (par rapport aux concurrents), améliorer ton local, tes prestations, ta communication et tes arguments de vente.

Pour ma part j'ai instauré un système de parrainage qui fait que si un de mes élève me ramène deux clients il a droit à une ristourne. s'il m'en ramène trois, la ristourne est plus grande (sans exagérer hein...auvergnat un jour...). Et je tarabuste mes élève pour qu'il "travaillent" pour moi. ce n'est qu'un exemple.

Ne déprime pas, ne subis pas : faut que ça bouge!
missglad
missglad
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : TROYES

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Mer 22 Jan - 18:58
on-off70 a écrit:la localisation peut effectivement etre un frein (ou pas).
installé en campagne depuis deux ans il m'arrive exactement la même chose. Et le plus déprimant c'est d'être seul dans son bocal.
Les collègues me disent que, traditionnellement, novembre et décembre sont creux. Les gen, dnt nous faisons partie, préparent plus les fêtes de fin d'année que le reste, y consacrent du temps et de l'argent.
Avec un novembre/décembre miteux je sais que février et mars ne seront pas fameux en résultat.

Afin de pallier ce pb récurrent (et pénible) et en vue de travailler pour autre chose que la gloire absolue il faut que ça bouge : profite de tes temps morts pour démarcher (les commerces..flyers, cartes de visite), pour mettre à niveau ta politique tarifaire (par rapport aux concurrents), améliorer ton local, tes prestations, ta communication et tes arguments de vente.

Pour ma part j'ai instauré un système de parrainage qui fait que si un de mes élève me ramène deux clients il a droit à une ristourne. s'il m'en ramène trois, la ristourne est plus grande (sans exagérer hein...auvergnat un jour...). Et je tarabuste mes élève pour qu'il "travaillent" pour moi. ce n'est qu'un exemple.

Ne déprime pas, ne subis pas : faut que ça bouge!

bonne idée le parrainage, je vais essayer, flyers, cartes etc j'ai déjà donné, je fonctionne surtout via Facebook, avant ce "creux" ça fonctionné pas mal. Je te remercie, je mets ça en place dès demain, je te tiens au courant.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Jeu 23 Jan - 7:05
L'auto école reste un commerce "de quartier" (pour moi, "jeunette" de la profession).
Je tablerai sur les collèges, lycées, (partenariat avec le conseil régional pour des interventions de sensibilisation?), cafés, boulangeries, etc...
Ici, il y a un bon de réduc pour une auto école au dos du ticket Monop -mais j'arrive pas à en connaître les retombées!-
La chorale de la messe; le club du 3° âge....tout ce qui fait qu'on fait "partie" de la communauté.

Je suppose que les voeux du maire, et l'association des commerçants, c'est déjà fait.

Je me pose aussi des questions sur le coût/rentabilité, des horaires de code adaptés. Les jeunes, du coup, font aussi la conduite. J'ai beaucoup entendu des parents se plaindre; alors que le code.....c'est pas le plus dur à organiser.

Bon, c'est pas très construit comme idée; je peux surement y re refléchir.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Jeu 23 Jan - 8:45
le tout est de trouver le "filon" qui permet de communiquer sans y passer trop de temps et d'argent.
Pages jaunes : hors de prix.
Site internet : pas de ciblage.
Flyers : beaucoup de temps.
Facebook : j'aime (gratuit, ludique pour les gamins et avec un pouvoir de pénétration certain).
Parrainage = ça oblige les client à parler de toi s'ils veulent une ristourne. Peu de temps et gratuit.
Sinon :
sortie des lycées...tu fais voir ta voiture.
clubs sportif : tu proposes une initiation à la conduite pour les licenciés.

Par exemple...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Jeu 23 Jan - 9:28
ha oui Facebook est un très bon outil de com' !! nous on en a un on y met toutes les nouvelles lois, des vidéos de sécurité routières, les brochures de renseignements .... et de fil en aiguille des copains de copains d'élèves viennent car ont vu les com' des autres élèves ...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

GROSSE DEPRIME Empty Re: GROSSE DEPRIME

Jeu 23 Jan - 17:37
pages jaunes c'est gratuit pour un affichage minimum faut le savoir! j'ai failli me faire avoir ils m'ont remboursés les pseudo frais imposés par le commercial!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum