Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Le Bataille Arrière  Empty Le Bataille Arrière

Dim 19 Jan - 15:57
Quels sont vos explications pour le bataille arriere , je suis preneuse d'idée , ou plutôt d'autres idées, car mes explications marchent avec certains élèves mais pas d'autres, donc je suis preneuse de conseil.

Merci
avatar
mily
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 26/11/2013

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mar 4 Mar - 8:34
Salut moi j'ai une technique que ma collègue m'a appris, elle est pas mal. Alors tu choisis la place que tu souhaite et a partir de celle ci tu compte 3 lignes de stationnement ,il faut que tu dépasse un peu la 3 ème ligne et tu recule. Quand la troisième ligne est à la hauteur de ton rétro tu commence a tourner les roues à une allure lente et tu es dedans à chaque fois qu'il y est ou non des véhicules ça rentre. J'espère que j'ai été assez claire c assez dur d'expliquer sans schéma!
Peut être que tu avais déjà celle ci comme technique?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mar 4 Mar - 8:36
et si il y a pas de ligne Very Happy
avatar
mathias
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2012

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mar 4 Mar - 8:52
Moi je leur dit de ce mettre à environ 50 cm de la voiture ils s'avancent ensuite de façon à ce que le rétroviseur soit au niveau du capot de la voiture derrière laquelle il va ces stationner, il recule ensuite après avoir vérifier qu'ils ne gêne personne puis quand il voit l'angle arriver de la voiture dans la vitre arrière il tourne les roues jusqu'à atteindre 45°, ensuite ils contre brac proportionnellement à leur vitesse.

Plus facile à expliquer avec un schéma
avatar
mathias
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2012

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mar 4 Mar - 8:56
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mer 5 Mar - 12:46
mily a écrit:Salut moi j'ai une technique que ma collègue m'a appris, elle est pas mal. Alors tu choisis la place que tu souhaite et a partir de celle ci tu compte 3 lignes de stationnement ,il faut que tu dépasse un peu la 3 ème ligne et tu recule. Quand la troisième ligne est à la hauteur de ton rétro tu commence a tourner les roues à une allure lente et tu es dedans à chaque fois qu'il y est ou non des véhicules ça rentre. J'espère que j'ai été assez claire c assez dur d'expliquer sans schéma!
Peut être que tu avais déjà celle ci comme technique?


effectivement j'utilise cette methode quand il n'y a pas de voiture, certains y arrivent d'autres non. Et j'utilise aussi a méthode avec le 1er feu du véhicule stationné quand il apparaît dans la petite fenêtre arriére pour le bataille à droite.
avatar
jennifer17
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mer 5 Mar - 12:48
mathias a écrit:Moi je leur dit de ce mettre à environ 50 cm de la voiture ils s'avancent ensuite de façon à ce que le rétroviseur soit au niveau du capot de la voiture derrière laquelle il va ces stationner, il recule ensuite après avoir vérifier qu'ils ne gêne personne puis quand il voit l'angle arriver de la voiture dans la vitre arrière il tourne les roues jusqu'à atteindre 45°, ensuite ils contre brac proportionnellement à leur vitesse.

Plus facile à expliquer avec un schéma

Alors 45 ° j'ai vraiment du mal , alors eux quand je leurs en parle il rame, donc j'aime pas trop top ce repère :/
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Mer 5 Mar - 20:58
lescargotmasque a écrit:et si il y a pas de ligne Very Happy

alors la ils sont foutus de chez foutu et prets a prendre un pot de peinture et en tracer!!! Laughing
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Le Bataille Arrière  Empty Re: Le Bataille Arrière

Jeu 6 Mar - 6:44
la meilleure méthode consiste à le faire soi-même et à noter ce que l'on fait : où est-ce que je m'arrête? qu'est-ce que ça fait si je m'arrête autrement? quand dois-je braquer? contrebraquer?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum