Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grève des inspecteurs

+11
Flomy26
Nina
on-off70
amazone
voivod
sharon1045
jeff33600
claude19
julie95
Tali
sud31
15 participants
Aller en bas
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 21:23
T'inquiètes Shrek, je suis détendu :p
Ce qui en revanche me fait flipper c'est le climat ambiant qui fait que chacun tire dans les pâtes de l'autre (je parle pas spécialement des AE ni des IP... Y a des fois je ferai mieux de ne pas écouter rmc en allant bosser ;-)).
Ce que je voulais dire c'est que nous faisons un boulot qui est complémentaire, qui peut paraître ingrat pour nous (certainement que les IP doivent trouver certains aspects de leur métier ingrat).
Néanmoins, force est de constater que certains sont beaucoup plus réactifs et ont plus de leviers que d'autres et font connaître leur mécontentement.
Après, de "notre" côté, tout le monde râle parcequ'on est mal payés, qu'on a des horaires de m..de, que certains patrons se font indûment un max de blé sur notre dos, mais au final, personne ne moufte, personne ne bouge...
Faut pas s'étonner de se faire tondre....
Il ne faut pas se tromper de combat je pense : le problème ne réside pas tant dans les individus, mais plus dans le système tel qu'il est (dés)organisé...
(et quand j'écris "prends ta tête à deux mains" je ne te visais pas toi , mais je revoyais la tronche à la gomme de mon ancien tôllier qui faisait au plus 2 h de leçons par jour et restait tout l'après midi à "tenir le bureau" alors que les élèves pleuraient presque de ne pas pouvoir prendre d'heures...)
Bonne soirée Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 21:48
IP et moniteur ne sont pas comparable, ensuite à dire qu'ils sont complémentaire : la réponse est non dans l'état actuel des choses (car l'ip ne complète en rien le travail d'un moniteur, il note une prestation à un instant t )

la fonction publique est une "corporation" , les moniteurs représentent juste un métier constitué de milliers d'individus sans liens entre eux.

il faut comparer ce qui peut l'être et arrêter de mettre sur un piédestal ce qui ne le mérite pas.

ensuite à mon sens les problèmes internes doivent rester en interne et ne doivent en aucun cas servir d'excuses à des actes publiques mais ceci n'est que l'opinion d'un ancien fonctionnaire (même si d'un autre "sous-statut" )

ensuite quand j'étais fonctionnaire j'avais accès à des crédits à taux 0 par exemple entre autre avantages "pervers" , et je ne vois pas pourquoi cela serait interdit aux IP (mais par contre cela n'existe peut-être plus Very Happy
il serait intéressant de savoir ce qui existe en avantages de statut aujourd'hui.
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Mar 10 Déc - 11:46
Sur le site S---A -O, ils affirment que la greve est levée !!!! Info ou intox ???? Laughing
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Mar 10 Déc - 14:39
Il ne faut pas citer de syndicat !

Mais effectivement sur, notre "réseau d'association ", nous avons un mail nous le stipulant aussi, la grève serait finie
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 11 Déc - 8:29
Leur grève est terminée  cheers ............jusqu'à la prochaine.  lol!
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 11 Déc - 8:52
désolé je ne savais pour les citations lol
Nous ils ont repris c'est certain
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève des inspecteurs - Page 3 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 11 Déc - 10:58
pareil chez nous, ils ont repris le travail...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum