Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grève des inspecteurs

+11
Flomy26
Nina
on-off70
amazone
voivod
sharon1045
jeff33600
claude19
julie95
Tali
sud31
15 participants
Aller en bas
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 22 Nov - 17:21
claude19 a écrit:Vu la conjoncture , il faut s'attendre au pire.......
Effectivement Claude, si grève illimitée, ça va automatiquement nous poser de gros soucis déjà que de base les élèves sont relous et ne comprennent les aléas des places d'examens mais là à en annuler encore et encore, on va perdre des clients sans que ça de notre faute, et je pense malheureusement (je ne l'espère vraiment pas) que certaine petites auto école peuvent fermer !!

Et ça serait un scandale , car pénaliser les AE pour leur problèmes qui sont réccurents, à vrai dire tous les ans, toujours les même réclamations sans rien au bout ....
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 28 Nov - 9:32
Bon et bien ça a bien commencé on arrive au code on a un inspecteur par contre les B 2 inspecteurs présents seulement le reste tous en grève !!
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 28 Nov - 17:57
Et Ben nous sur Bordeaux aujourd'hui sur un centre d'examen ni ETG ni B c'est super déjà qui y'a du délai d'attente pour les B2 B3 alors la je pense que les parents d'élèves vont nous enchantaient dans les prochaines semaines !!! Allez manqué plus qu'une grève des trains, avions, et des éboueurs pour avoir le pompon mais s'ils font un effort les grévistes on y arrivera Twisted Evil
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Lun 2 Déc - 11:56
ils sont encore en grève aujourd'hui vers chez vous ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Lun 2 Déc - 11:58
Chez nous non, j'ai  mes élèves qui ont pu passer l'ETG Very Happy , et vendredi il passeront le permis, car ce sera la même ipcsr.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 4 Déc - 13:14
Toujours en grève.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 4 Déc - 13:43
B 4 élèves (2 très chieurs) annulé cet aprem on l'a su à 9h du coup j'ai réussi à trouver des élèves pour mon mono, mais je m'en suis pris plein la tronche par les parents !!

On des incapables, incompétents car on ne sait même pas prévoir un examen annulé 
Ma réponse : ok vous savez quand vous allez avoir un accident ?? non ba voila c'est pareil c'est pas le loto monsieur, et si on y était pas allés et que l'examen s'était déroulé ?? hein??

Soyez content qu'on l'ai su à l'avance et du coup annulé les deux heures de votre fils de 10h !! on aurait pu les laisser car du coup j'ai un mono qui a 2h dans l'os !!

Appelez la préfecture si vous avez des réclamations, MOI je n'y suis pour rien !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 4 Déc - 20:30
chez nous aussi, ça commence à gueuler chez les candidats et parents, on prend même plus la peine de crier en retour.... de toutes façons, on l'a dans le biiiiiip quand même !
avatar
Invité
Invité

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Mer 4 Déc - 23:42
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/11/30/sabotage-des-eleves-prives-de-code

Pas mal non? Entre ceux qui sabotent et celle qui se met en arrêt pour pas perdre son salaire (qui revient d'ailleurs d'un arrêt longue durée) j'en ai vraiment raz le bol.
J'ai presque envie de donner des noms tiens...

Et puis bien sûr ils choisissent bien leur saison comme ça quand la grève est finie et bien annulations pour intempéries que ce soit brouillard ou neige.
Comme si l'hiver n'était pas assez galère dans notre milieu....
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 6:57
Apparemment beaucoup attendent le discours d'emmanuel valls le 12 décembre pour le changement de ministere !!!! donc je pense en greve au moins jusqu'au 12 et après ça passe ou ça ...Sad
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 9:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne veux pas défendre ni prendre partie , mais après tout ils défendent leur "beefsteak"...
Il serait génial si nous moniteurs nous pouvions nous entendre pour défendre le notre, hélas mille fois hélas....ce n'est pas demain la veille....à la grande joie des patrons Twisted Evil 
Donc je conçois que cela perturbe la bonne marche des exams, mais n'ont-ils pas raison ?

Quand aux parents de ces "délicieux" chérubins , ils ne font pas grève quelquefois ??
Et s'ils ont à se plaindre =  direction la préfecture !!
Leurs rappeler que le rôle d'une auto école c'est de former , pour l'examen c'est la prèf.....
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 9:31
+1 Claude19 ils défendent leur beefsteak de bon droit.Il est vraiment tant que tout soit remis à plat car dans ce domaine il y a vraiment des choses à changer......Et celà ne ce fera pas tout seul peut être que leurs réaction fera bouger les choses espoir espoir......
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 9:37
Je rejoins Claude également. Ils font grève : les raisons, on y adhère ou pas. Mais ils bougent, eux.

Quant à ceux qui gueulent, perso ça me fait une belle jambe sous le bras, c'est effectivement en pref qu'il faut les diriger.
sud31
sud31
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : toulouse

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 10:27
entièrement d'accord avec claude19 et Tali!
on a tous le droit d'avoir son point de vu, et les inspecteurs ont le leur....
de plus ils ne font pas tous grève.
j'en ai discuté avec  un IP récemment , et certains sont d'accord  , d'autres non!
et puis c'est un bon moyen d'obtenir ce qu'on veux de faire grève.

en principe , la prèf redonne les places d'exam si on les leur demande... en principe!
et aux parents pas contents, ils n'ont cas réfléchir un peu pour comprendre qu'on y est pour rien!
malheureusement beaucoup de parents ne voient que leur nombril...
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 12:26
Bilan, dans le Vaucluse, tous en grève, dans la Drôme pas de grève. Mais bon avec ma femme, on s'y attendait, dès qu'il y a grève, les  ipcsr de la région paca, sont très gréviste dans l'âme...
avatar
Invité
Invité

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 12:40
Pas tous en grève non mais ceux qui le sont empêchent les autres de bosser (voir mon lien plus haut) et ça c'est inadmissible!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 14:20
Miracle ohh grand miracle, on vient de recevoir un message sur les 4 unités annulées hier et normalement reportées en janvier 2 remise mardi 10/12 !!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 16:50
Flomy26 a écrit:Bilan, dans le Vaucluse, tous en grève, dans la Drôme pas de grève. Mais bon avec ma femme, on s'y attendait, dès qu'il y a grève, les  ipcsr de la région paca, sont très gréviste dans l'âme...
Bonjour,

La différence entre la Drôme et le Vaucluse : les ipcsr ne font pas partie du même syndicat. Il y en a un qui a créer la grève et il y en un qui préfére négocier , assister aux tables rondes, réunion ect pour faire avancer les choses. 
Tous est en train de se discuter. 

" Le X n'est pas un syndicat qui pratique la politique de la chaise vide car cela revient à laisser aux autres les mains libres pour décider à notre place."........
......La grève doit rester le recours ultime et être mise en œuvre après que l'ensemble des possibilités de négociations offertes dans le cadre du dialogue social soit épuisé. Le groupe de travail du CNSR nous offre une possibilité supplémentaire de nous faire entendre."
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 17:27
Le problème c'est que l'auto école fait le tampon entre la préf. Et les parents Une fois on a eu un inspecteur malade donc la veille on nous préviens pas d'examen demain et les parents a bon et pourquoi ? Je disais a une dame c'est comme quand vous êtes malade vous n'êtes pas au boulot ! Mais il ne comprenne pas beaucoup donc je pense qui faudrait noter dans les conditions générales du contrat que les élèves se tiennent à la disposition de l'auto école et de la préfecture pour les examens On serait couvert après je sais pas si on a le droit ?
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Jeu 5 Déc - 18:53
Quand je dit que dans le Vaucluse on a de gros problème, à orange ils font venir des ipcsr de l'Hérault et du Gard, comme je tourne sur 2 départements, je suis un peu moins touché que d'autre, mais pour ce que l'on me rapporte d'Avignon, ça commence a sérieusement gueuler là bas.
Ensuite quand je parle des grève dans le paca, je ne parle pas que des ipcsr, dans la région, nous sommes réputé pour être des glandeur quelques soit le boulot (ils suffit de regarder les stats de la sécu pour les arrêt maladie, nous sommes la région la plus touché), pareil pour les grèves nationales, les premiers touché, c'est l'IDF, les seconds, c'est nous...  
Etant a cheval sur deux régions, j'ai constater cela dans beaucoup de domaines : 
Les transport scolaires,
L'école,
Les ipcsr, 
Et enfin les transport en commun...
C'est juste un constat, le pourquoi, du comment, je m'en fou un peu en fait.
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 5:57
Perso, je comprends que l'on puisse faire grève, mais quand je vois des vidéos sur le net où les inspecteurs se plaignent de faire parfois jusqu'à 12 examens par/ jour ... en rajoutant "c'est déjà énorme" !!! Heu sauf que 12X35min= 7H/jour maxi donc on va pas trop les plaindre quand même, au moins en ce qui concerne le temps de travail lol
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 8:00
Ca c'est le temps d'examen. A quoi il faut rajouter la paperasse, les réunions, etc..
Comme le dit Claude, ils ont raison de défendre leur croute.
Où je travaillais avant, le patron ne décolérait jamais contre "ces fainéasses de fonctionnaires" qui n'en foutent pas une (pas comme lui selon ses dires)...
Ben, prends ta tête à deux mains mon cousin!
Si tu trouves que les IP sont des nantis et que toi pas, ben passes le concours et arrêtes de te faire monter la tension en bougonnant dans ton coin...
J'dis ça, j'dis rien...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 10:51
Voivod , d'accord avec toi.
Si vous trouvez que IP c'est le paradis = FONCEZ , faut pas hésiter lol!
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 12:36
On se détend les gars Surprised Je voulais juste signaler qu'ils sont loin d'être à plaindre en ce qui concerne le temps de travail, après chacun "son" taff !!! Je pense que "cet" argument ne justifie que très moyennement toutes les conséquences économiques que cela va engendrer !!! Moi j'ai choisi ma profession en connaissance de cause. Après chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je ne les envie pas (mauvaise image, travail moins valorisant, la routine, ect.). Il y a de très bon IP comme il y a de très mauvais moniteur...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 13:01
Pas de problème lol! 
Question horaire peut-être, mais pour le salaire et contact humain : bof ...............y a mieux
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

grève des inspecteurs - Page 2 Empty Re: grève des inspecteurs

Ven 6 Déc - 21:23
T'inquiètes Shrek, je suis détendu :p
Ce qui en revanche me fait flipper c'est le climat ambiant qui fait que chacun tire dans les pâtes de l'autre (je parle pas spécialement des AE ni des IP... Y a des fois je ferai mieux de ne pas écouter rmc en allant bosser ;-)).
Ce que je voulais dire c'est que nous faisons un boulot qui est complémentaire, qui peut paraître ingrat pour nous (certainement que les IP doivent trouver certains aspects de leur métier ingrat).
Néanmoins, force est de constater que certains sont beaucoup plus réactifs et ont plus de leviers que d'autres et font connaître leur mécontentement.
Après, de "notre" côté, tout le monde râle parcequ'on est mal payés, qu'on a des horaires de m..de, que certains patrons se font indûment un max de blé sur notre dos, mais au final, personne ne moufte, personne ne bouge...
Faut pas s'étonner de se faire tondre....
Il ne faut pas se tromper de combat je pense : le problème ne réside pas tant dans les individus, mais plus dans le système tel qu'il est (dés)organisé...
(et quand j'écris "prends ta tête à deux mains" je ne te visais pas toi , mais je revoyais la tronche à la gomme de mon ancien tôllier qui faisait au plus 2 h de leçons par jour et restait tout l'après midi à "tenir le bureau" alors que les élèves pleuraient presque de ne pas pouvoir prendre d'heures...)
Bonne soirée Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum