Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Quand je vous lis............. Empty Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 15:05
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bonjour à tous ,

Quand je vous lis ........... vous me faites déprimer ! Je crois que l'humain a la faculté de se plaindre mais pas de se remettre en question !

Perso, j'adore ce que je fais avec ses difficultés etc....... mais je ne me plains pas !

Ce forum, je pense a été créer pour des échanges sur notre métier et aider nos jeunes et futurs moniteurs sur la formation mais pas pour la dénigrer.

Je suis très consciente que notre profession est fatigante et difficile et si pour vous cela n'est plus supportable il faut en changer !

Désolée d'avoir des propos pareils mais marre de lire des messages qui ne sont pas encourageants etc.....

Notre METIER est une VOCATION et aimons le ! et le forum existe pour aider et encourager !

Cordialement,
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 15:35
Maryline a écrit: et le forum existe pour aider et encourager !
,

Et justement... N'a-t-on pas le besoin de se sentir aidé et encouragé quand rien ne va plus ?

J'ai choisi ce métier par vocation (je crois même que c'est le métier qui m'a choisie, quand j'y réfléchis bien...) et cela ne m'empêche pas d'en avoir ma dose, après 14 ans d'exercice.

Perso, je dirais juste "merci" à tous les participants à ce fofo, pour savoir être là pour les autres, quand ça va, quand ça ne va pas, pour conseiller, rassurer, ouvrir des débats constructifs, j'en passe et des meilleurs.

Laissons nous le droit de nous plaindre entre personnes qui connaissent les maux dont nous pouvons souffrir, profitons de partager ensemble nos coups de gueule, nos coups de coeur, nos bonheurs et nos coups durs.
J'ai assez de mon boss pour me dire d'arrêter de me plaindre...

Cela n'engage que moi, mais je pense ne pas être la seule à le penser Wink

Sur ce... Je m'en vais lire vos plaintes, amis forumeurs Laughing
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 15:44
A chacun ses pensées et ses réactions !

Nos journées sont suffisamment longues et difficiles.... d'entendre les élèves se plaindre et pleurnicher et lire ensuite sur le forum des messages......

Cela ne tient qu'à moi certe !

Bonne continuation à tous.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 17:03
il n'y a que nous pour savoir exactement de quoi l'on parle sans faire de longue phrase lorsque l'on veut en parler chez nous .
il y a "que " notre profession pour ce comprendre entre nous , sans jeter la pierre aux autres qui ne nous comprennent pas .

allez courage , et je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis que notre metier, c'est une vocation.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 18:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
je suis d'accord avec Tali sur le fait que ce forum a un bon effet " psychologique " qui permet de décompresser et de trouver du réconfort .

On peut tous avoir des raisons d'en avoir marre certains jours ou certaines semaines !!!
Et le fait de le dire et bien ça fait du bien .
Ne dis t on pas que la parole est bénéfique , qu'il faut dire les choses pour se sentir mieux , au lieu de tout garder et de faire la cocotte minute !!

Alors si d'entendre des personnes nous dire : oui ce que tu ressens , je l'ai aussi pensé , vécu et enduré , et aujourd'hui , je me sens mieux car j'ai trouvé des oreilles averties pour m'écouter et me ressourcer .
Des personnes qui ont compris , ne m'ont pas jugé mais m'ont aidé à voir plus clair .


Donc si ce forum permet de " décharger la tension" et bien tant mieux .
Certains seront confortés dans leur fonction et reprendront pied .
Les autres se diront : non , plus pour moi ce métier , et ils iront s'épanouir ailleurs . Et très bien de le reconnaître plutôt que de mettre la tête dans le sable en niant le problème .

La vocation n'a strictement rien à voir là dedans : je connais des infirmières , des professeurs qui peuvent saturer , se tourmenter par manque de moyens , de reconnaissance ou par trop d'investissement personnel ( ou autres ) . Et ces personnes aiment leur métier , comme tant d'autres !

Alors chacun pense ce qu'il veut , mais je ne jetterai jamais la pierre à une personne qui a besoin d'une écoute , car un moment cette personne est perdue , fatiguée et moins à même de réfléchir par elle même .
Et d'avoir des conseils dans ces moments là , ça fait du bien .
Il n'y pas pas honte à perdre pied par moment : le principal est de retrouver la terre ferme par tous les moyens : et si ce forum y contribue , et bien tant mieux !!!

Marilyn , moi je trouve les messages plutôt très bien construits , relatant très bien les faits et les choses qui ne vont pas . Je ne vois pas de " pleunicheries " dans ces messages mais au contraire des demandes pour que ça aille mieux , pour trouver une solution .........

Et ceux qui disent ce qu'ils pensent du métier , et bien ........... en général ils n'ont pas tort car ils disent la vérité aussi ..........
On ne va quand même pas dire à un jeune qui veut passer son BEPECASER :
Tu ne travailleras jamais le samedi , tu finiras à 18H00 grand maximum , tu gagneras 2000 € net mois et tu auras un treizième mois , une mutuelle , les vacances scolaires en congés et tu évolueras tous les deux ans !!!!!!!!! Very Happy
Il faut être honnête et logique ,dire les choses telles qu'elles sont : enfin c'est mon avis !!!!!!!!
Et pour finir , il y a sur ce forum plein de belles personnes qui ont des hauts et des bas , mais qui sont saines , franches et se serrent les coudes en cas de besoin .

avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 18:55
Ben...c'est pas "galères de moniteur"?

Faut bien qu'on se lâche un peu de temps en temps non?

Et il n'y a pas que des plaintes, il y a aussi plein de bonnes recettes, de l'aide et surtout, beaucoup d'humour (indispensable pour un moniteur?)

Moi j'adore Very Happy
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Dim 24 Fév - 20:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh! Maryline, si tout va bien dans ta vie et dans ta profession, nous en sommes tous content pour toi.

Maintenant si ce forum ne repond plus ou pas à tes attentes, alors va voir sur le forum "je vis un reve eveillé comme moniteur auto école", ils t'attendent, je les entends t'appeler.....

bisous
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 0:12
serge50340 a écrit:Eh! Maryline, si tout va bien dans ta vie et dans ta profession, nous en sommes tous content pour toi.

Maintenant si ce forum ne repond plus ou pas à tes attentes, alors va voir sur le forum "je vis un reve eveillé comme moniteur auto école", ils t'attendent, je les entends t'appeler.....

bisous
Bam ! un peu sec, mais bien envoyé !
il faut denoncer ce qui ne va pas, sinon plus on la ferme, plus certains sont heureux. Deja qu'on a du mal a être entendu..
avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 7:27
bonjour, le titre c'est bien "galère de moniteur" non??? et le fais de lire des choses qu'on a tous vécu de trouver des oreilles qui comprennent qui nous aides je trouve ça top

changer rien
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 8:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vous aurez tous et toutes notez le bisous à la fin.

Il est important.

Je n'en veux pas à Maryline. Etant plus jeune et au top de ma forme, j'avais même appelé SOS amitiés à Caen une nuit pour discuter avec eux en leur expliquant que tout allez bien pour moi et que ca me parraissait important de leur dire..... pour changer un peu.

Maintenant pour revenir sur le sujet, nous faisons un boulot où l'on se croise, où l'on se dit bonjour à tour de main, mais où nous sommes aussi seul qu'un gardien de phare (référence à la Bretagne bien trop représentée ici....lol).

Il est donc important, en tous les cas pour moi, de dire les choses et de les entendre. Si en plus on y met un peu d'humour et d'amour, alors je suis encore plus heureux, ou moins malheureux peut être et des fois.....

Voila ce que je voulais dire à Maryline à qui je refait des bisous
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 9:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui Sergio , j'avais bien vu tes " bisous " Very Happy .

Marilyn , tu vois , quand on va bien , on fait des bisous cheers
Et quand on va " moins bien " , on cherche "les bisous " pour aller mieux Wink

Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que ce forum est
une bouffée d'oxygène quand ça va moins bien ,
un endroit où l'humour est bien présent ( la preuve)
où on peut dire des choses qu'on ose pas dire dans la " vraie vie " peut être ?

Et certaines personnes qui aujourd'hui n'ont pas la grande forme seront surement demain en PLEINE FORME et remonteront à leur tour le moral des troupes .

C'est ti pas beau ça ???????????????

Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 9:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
cheers qu'est ce qu'on est bien ici Very Happy
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 9:29
serge50340 a écrit:Vous aurez tous et toutes notez le bisous à la fin.



Maintenant pour revenir sur le sujet, nous faisons un boulot où l'on se croise, où l'on se dit bonjour à tour de main, mais où nous sommes aussi seul qu'un gardien de phare (référence à la Bretagne bien trop représentée ici....lol).

La Bretagne te fait plein de bisous Sergio sunny flower I love you
lol! lol! lol!

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 12:17
+1 pour mylor : quand on doute, quand ça ne va pas trop bien...ça fait du bien d'en parler. Et justement, ici existe un topic approprié...
+1 pour oursouch : l'intitulé du forum est clairement ironique, mais l'ironie ne révèle-t-elle pas la réalité?
+1 pour serge, enfin (je garde le meilleur pour la fin mon bichon) : population bretonne sur-représentée au détriment des auvergnats (qui s'attendait à mieux de ma part?)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 12:35
on-off70 a écrit:
+1 pour serge, enfin (je garde le meilleur pour la fin mon bichon) : population bretonne sur-représentée au détriment des auvergnats (qui s'attendait à mieux de ma part?)


cherry Et en plus on doit aussi lire
les messages d' Auvergnats sur le Forum affraid

Non vraiment ,
tout va de mal en pis ICI !!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!







avatar
jeje40
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 13:31
A fond d'accord sur tout avec Photauto !

Désolé Marylin mais ce qu'à écrit Serge m’a fait exploser de rire !

Ce forum remplace une séance chez le psy.
Cela fait un moment que je vadrouille sur les forums et cela faisait
très longtemps que je n'avais pas participé car comme quelqu'un l'a dit =
et ben ça fait vachement de bien de se lacher et de voir que l'on est pas seul.
Oui ce métier est très sympa mais, évidemment qu'il est source de nombreux stress.

Ça me fait penser que je suis en train de pratiquer pleins de médecine .... " parallèle "
excellent ! Je vous les conseille !

De plus, créer une asso' (de mono) nationale différente, ça vous dirait pas ???

Pour faire plaisirs à certains=
BISOUS !!!!





Ps: regret: ou je me suis trompé, ou y a pas de bafm (même ceux qui ont raté le diplome)
et d'ipc ici, vachement dommage....
avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 14:32
Hey, mais c'est un peu fini ces bisous non???

De mon temps on partageait notre sang, pas notre salive Very Happy

Vraiment de grands enfants ces monos!!!

(Bon alors moi les bisous j'en veux bien aussi, mais uniquement s'ils sont féminins...faut pas déconner non plus Wink )
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 17:32
Dis donc Photauto, je te rappelle qu'un moniteur peut désormais epouser un autre moniteur........
Quant au fait qu'il n'y ait pas d'IPCSR ici, "y'en a" comme disait l'autre dans les tontons flingueurs, mais faut chercher un peu. Tout comme il y a des BAFM.
C'est un forum serieux ici.
Pour l'association d'enseignant, cela ne s'appelles pas un syndicat? Mais en existe t il de sérieux et représentatif? Je ne le crois pas.
Allez bisous bisous ma caille
avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 19:00
serge50340 a écrit:Dis donc Photauto, je te rappelle qu'un moniteur peut désormais epouser un autre moniteur........

Ouais ben c'est comme au code, il peut ne veut pas dire qu'il doit! Very Happy
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 19:20
Photauto : BISOUUUUUUUUUUS ! flower
avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 19:26
serge50340 a écrit:Dis donc Photauto, je te rappelle qu'un moniteur peut désormais epouser un autre moniteur........
+675 j'en suis la preuve lol
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 19:29
A mon avis, ils parlaient du mariage homo, Oursouch... Ta femme s'appelle donc Robert ? Laughing
avatar
jeje40
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 20:56
syndicats pas représentatifs, je suis d'accord pour dire qu'il n'y en a pas.
C'est bien pour cette raison que je fais la proposition.
Pas pour créer un énième qui rentre dans "le moule" qui ne sert à rien.
avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 21:13
Bisous Tali!
Et oui au mariage homo...mais là n'est pas le sujet!

Et pour le syndicat hors moule (euh...c'est cochon ça non?), si ça permet d'arrêter de rattraper les heures neige, je suis partant!
avatar
Invité
Invité

Quand je vous lis............. Empty Re: Quand je vous lis.............

Lun 25 Fév - 21:37
Tali a écrit:A mon avis, ils parlaient du mariage homo, Oursouch... Ta femme s'appelle donc Robert ? Laughing
Laughing Laughing
non elle s'appelle " 2 roberts" Arrow Arrow
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum