Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fd82
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2010

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty question sur bulletin de de designation de capital deces

Ven 16 Avr - 17:43
qesako
ma patronne vient de me filer un papier du ciprev concernant un capital deces
comme on est plutot en froid en ce moment, elle ne m en a pas dit plus
si je decede il y aura un capital verse a mon epouse ?
si elle decede(ma patronne), je reçois un capital (ça donne des idées...)
bref merci de m'éclairer
avatar
Invité
Invité

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Ven 16 Avr - 17:59
fd82 a écrit:
si elle decede(ma patronne), je reçois un capital (ça donne des idées...)
bref merci de m'éclairer

scratch
cheers cheers
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Ven 16 Avr - 18:10
Laisse tomber tes idées, ce ne sont pas celles qui rapportent le plus Suspect Suspect

le document reçu est ce que tous les employeurs sont maintenant oblid=gés de te donner à la signature du contrat. C'est une assurance complémentaire obligatoire qui te couvre entre autre pour le complément de salaire en cas d'arrêt de maladie.

Bonne lecture study
avatar
fd82
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2010

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Ven 16 Avr - 19:35
sans deconner
il me semblait que le niveau de risque de ce métier est evalué a 1 dans ce métier (1 risques non significatf)
et on m assure sur la vie !!!!
loll
avatar
Invité
Invité

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Sam 17 Avr - 15:12
Risque 1 ????
J'aurais pas cru !!! avec le secouage de neurones quotidien... pour ne parler que de ça !

Aaaaahh mon bon monsieur ! pale
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
Localisation : carbonne

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Sam 17 Avr - 19:39
Lavienvert a écrit:Laisse tomber tes idées, ce ne sont pas celles qui rapportent le plus question sur bulletin de de designation de capital deces Suspect question sur bulletin de de designation de capital deces Suspect

le document reçu est ce que tous les employeurs sont maintenant oblid=gés de te donner à la signature du contrat. question sur bulletin de de designation de capital deces Icon_study

est ce rétroactif ? peut on l'optenir si on est déjà employé depuis longtemps?
si oui ........... question sur bulletin de de designation de capital deces Suspect question sur bulletin de de designation de capital deces Suspect question sur bulletin de de designation de capital deces Suspect
avatar
Invité
Invité

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Dim 18 Avr - 7:16
Je pense que oui. Ce contrat j'en ai eu connaissance en 2006. Ce qui est nouveau c'est l'obligation des employeurs à prévenir les employés de leurs droits dans ce domaine.
avatar
fd82
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2010

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Dim 18 Avr - 10:34
ça explique pourquoi elle me le file prèes de 2.5 ans après.
mais a t elle cotisé avant ? ou l a t elle fait après cette obligation d'info ?
au fait de quoi d'autre est elle dans l'obligation de m'informer ?
mais que fait la CGTFOCFDT...
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Dim 18 Avr - 14:18
Je viens moi aussi de recevoir ce papier, alors qu'il y a 19 ans que je suis dans ce métier! Shocked Mieux vaut tard que jamais!
Est-ce au cas où il arrive quelque chose de grave pendant le travail? Ils versent alors une "indemnité" aux personnes désignées?
Je suis divorcée, et vis en concubinage, dois je désigner automatiquement mes enfants? Car si j'ai bien compris, le concubain est "prioritaire" (et oui, déformation professionnelle! Wink ) sur les enfants???
Merci de m'éclairer sunny sunny sunny
avatar
Invité
Invité

question sur bulletin de de designation de capital deces Empty Re: question sur bulletin de de designation de capital deces

Dim 18 Avr - 17:04
Franchement je n'ai eu recours à cette assurance qu'une seule fois pour un pépin de santé (plutôt la méga tuile) qui m'a valu 5 mois d'arrêt de travail. J'ai touché mes salaires et compléments. C'est la comptable qui s'est chargée des démarches.

Il doit exister un site internet ou un n° de tel parce que je ne me suis pas assez informée moi-même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum