Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

portables! Empty portables!

Mer 2 Sep - 20:41
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui l'ont vu ce soir aux infos,un spot anglais (ou du pays de galles) très réaliste sur l'usage du portable au volant,notament l'envoi de SMS en conduisant!
Les stats annoncent 2.500 morts pour l'année,mais 52% lié au portable au volant;Et bien sûr,la population la plus touchée sont les jeunes de moins de 25 ans!
Celà laisse pantois
Chez nous,il parait qu'un automobiliste sur 3 conduit le portable DANS la main,où va-t-on?
Amitiées.
TITOU.
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

portables! Empty Re: portables!

Mer 2 Sep - 20:44
Et ben, j'ai des copains moniteurs, on ne peut les joindre au tel que qd ils sont au volant !! lol! Mais seulement qd ils sont sur l'autoroute.... Suspect
avatar
Invité
Invité

portables! Empty Re: portables!

Mer 2 Sep - 21:58
Re bonsoir
Moi, mon portable est programmé au niveau des sonneries.Tout ce qui à trait à l'AE a une sonnerie spéciale et si je suis en leçon,j'abrège au maximum ou bien je fais ranger l'élève.
A titre perso,je préviens toujours que je suis pas joignable de 9 à 12 et de 14 à 20.Ceci est valable pour tout le monde ou bien on laisse un texto ou la méssagerie.
Conduire et téléphoner les 2 ensemble,je n'y arrive pas!
Amitiées
TITOU.
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

portables! Empty Re: portables!

Jeu 3 Sep - 18:55
Bonsoir. Pareil que titou: seuls les appels de l'AE obtiennent une réponse en conduite, avec stationnement obligatoire du véhicule (la crédibilité en prend un coup sinon!).
lol!

Nombre d'usagers ont tendance à comparer le portable à la radio pour légitimer l'utilisation au volant, sans comprendre ou admettre que s'investir dans une communication n'est pas du même calibre en terme de perte de vigilance que d'écouter zik ou sketchs sur sa station préférée. Et deux mains valent mieux qu'une sur le volant, en terme de réactivité.

Des stages de sensibilisation à l'utilisation du portable au volant et des conséquences sur les comportements n'auraient probablement que peu d'impact sur les usagers. Le français, ce bon vieux latin ne tolère que très modestement toute forme d'autorité, considérant que les lois sont là UNIQUEMENT pour l'emmerder et non le protéger.

Il suffit d'écouter les propos souvent pathétiques de certains usagers en annulation pour s'en convaincre...
marguodu67
marguodu67
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : Erstein à 35 km de Strasbourg
http://bepecaser20082009.skyblog.com

portables! Empty question

Dim 23 Mai - 12:27
est-ce que l'utilisation du portable pour l'enseignant en leçon ou quelque soit l'accompagnateur peut également entraîner une sanction ?
des collègues me disent que oui, d'autres que non.

j'ai recherché le texte qui dit bien : usage du téléphone portable tenu en main par un conducteur d'un véhicule en circulation = moins 2 points et 35€ AF (R.412-6-1 du C.R), mais je ne trouve rien concernant l'enseignant ou l'accompagnateur !

avez-vous la réponse ?

sur le répondeur de mon 06 on entend : bonjour, vous êtes sur le répondeur de.........., je suis soit entrain de conduire, soit entrain d'expliquer une leçon à mon élève et je ne peux pas vous répondre pour l'instant. merci de me laisser votre message après le bip et je vous rapellerai dès que possible !

c'est clair et apprécié par tout le monde !

avatar
Invité
Invité

portables! Empty Re: portables!

Dim 23 Mai - 14:18
Si c'est comme l'alcool, je pense que c'est interdit ; si c'est comme pour la perte de points, le formateur est le conducteur, d'ailleurs on remplit un constat.
Et puis franchement, moi je ne vois plus ce qu'il fait l'élève... en plus de la route on a l'élève ET le portable affraid et bien moi, je ne sais pas faire.
marguodu67
marguodu67
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : Erstein à 35 km de Strasbourg
http://bepecaser20082009.skyblog.com

portables! Empty !!!

Dim 23 Mai - 14:33
les collègues qui me disent que oui me disent également que c'est le même texte que l'alcool, mais mes recherches ne confirment pas cet état de fait. Je ne trouve strictement rien de rien !
on est tout à fait d'accord que de téléphoner en donnant une leçon est loin d'être sécuritaire et en + c'est montrer le mauvais exemple, mais j'aimerais savoir s'il existe un texte du code de la route à ce sujet !
merci d'éclairer ma lanterne svp !
avatar
Invité
Invité

portables! Empty Re: portables!

Dim 23 Mai - 14:35
il est interdit de téléphoner en conduisant, le moniteur est le conducteur.... j'en conclue que....

Mais j'avoue que ça me paraît contestable parce qu'il est question d'ête à tout moment en position d'agir, or le moniteur ne tient pas le volant, encore que...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum