Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Lun 27 Aoû - 9:02
au sujet des cours de code dans les écoles, pourquoi pas ?? mais dans ce cas, le moniteur serait rémunéré par qui ? les élèves seraient ils libre de choisir ? quoique le code à tous est une bonne idée aussi car tout le monde même sans permis doit savoir se comporter sur la route .... mais alors là se pose le problème de canaliser l'attention des élèves..........??

comme tu peux le voir,on-off j'emploie le moniteur cela ne me dérange pas, et ce n''est pas pour ça que je ne me sens pas enseignante ....... Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Lun 27 Aoû - 10:35
disons que le "moniteur" m'évoque trop le baba-cool et l'enseignant...bof.

il s'agit uniquement de feeling perso sans jamais reprendre mes chers collègues, puisqu'au final ce n'est pas la dénomination, mais le travail que l'on fait.

Quant aux cours de code dans les écoles...qui va faire? un indépendant...pas sûr...la ptite auto-école du quartier...possible en milieu rural...le cartel des grosses structures....fort probable...les enseignants eux-même...ils n'ont pas le BPCASER, donc NORMALEMENT non.
reghard
reghard
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : paris
http://monoauto.fr

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mar 28 Aoû - 17:02
...Tu n'a pas tort Pacer mais parfois la problématique peut se confondre où même peut se démultiplier.

Celles du permis de conduire et de l'enseignement peuvent être distinctes mais aussi intimement liées; tout comme elles le seraient de celles des enseignants. Des problèmes différents certes mais qui doivent être traités en même temps, dans le cadre d'une réforme unique.

Ce n'est que mon avis.

Il est certain que cela ne peut se réaliser qu'autour d'une table avec des gens qualifés et responsables représentant l'ensemble de notre corporation et non des politiques et les grosses pointures de notre profession.




pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mar 28 Aoû - 19:42
Réputation du message : 100% (2 votes)
reghard a écrit:...Tu n'a pas tort Pacer mais parfois la problématique peut se confondre où même peut se démultiplier.

Celles du permis de conduire et de l'enseignement peuvent être distinctes mais aussi intimement liées.

C'est sûr, nos élèves (pour la plupart) viennent chez-nous pour passer le permis, et notre boulot à nous est de leur apprendre à conduire...

Et pour tenter d'obtenir ce résultat (Ils ont appris à conduire, et ils ont obtenu leur "permis") nous, moniteurs, sommes chargés de leur apprendre individuellement la maîtrise technique de leur véhicule, la prise d'information automatisée, le bonne connaissance et le respect intelligent des règles (avec le discernement nécessaire), la compréhension de l'environnement et des interactions entre les divers usagers, et enfin la philosophie de vie qui permet de rester paisible au volant ...

Voir la matrice GDE...

Nous qui sommes sur ce forum avons l'amour de notre métier, et nous essayons de donner à chacun de nos élèves des outils et des clés pour se débrouiller dans sa vie naissante d'automobiliste

Ceci étant, pour les élèves inscrits dans des auto-écoles où ils ne sont pas enseignés, moniteurs grognons ou "s-m-sites", les usines à permis ou les "permis à pas cher", ils n'en ont pas pour leur argent. C'est comme le poulet de batterie comparé au poulet fermier. C'est normal qu'ils essaient d'optimiser leur investissement...

Pour les auto-écoles, la période est morose, la rentabilité structurellement très faible, il faut faire des économies de bouts de chandelles et trouver des niches de rentabilité...

Pour les enseignants, les salaires sont ridicules eu égard au travail et à la responsabilité, et seuls restent dans le métier les passionnés ... ou les blasés robotisés...

9€30 net de l'heure, pour celui qui enseigne soigneusement, avec humanité, c'est un sacerdoce cat cat

Bref, la profession va mal et nous la portons sur nos épaules.

(C'était un petit moment de philosophie d'après grosse journée de travail)
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mar 28 Aoû - 20:47
Ha Pacer, comme souvent, j'aime vraiment ce que tu écris là Wink

Je tenais juste à rebondir sur ta dernière phrase : " Bref, la profession va mal et nous la portons sur nos épaules. "
C'est en portant à bout de bras les choses qui vont mal qu'on parvient à les faire aller mieux !
Ceux que le métier ne passionne pas, et qui sont moniteurs ( ECASER, Formateur, qu'importe en fait ) comme ils pourraient être autre chose, soit ils se désintéressent de leur boulot ( les grognons ou "s-m-sites" ), soit ils se reconvertissent, quitte à être payé une misère autant faire quelque chose de plus tranquille...
Et puis certes il y a les grognons, les "s-m-sites" et ceux qui font du roulage toute la journée, mais il y a aussi ceux qui le gout du travail bien fait, ceux qui donnent de belles bases aux futurs automobilistes !
Aller, un +1 pour Pacer ! ( après avoir relu ton post, je ne peux pas m'en empêcher cat )
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mar 28 Aoû - 21:24
Moi aussi+1 Pacer, j'adhère à ces idées là . flower
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mer 29 Aoû - 4:08
me too + 1 pour Pacer Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mer 29 Aoû - 5:50
N'en jetez plus, je vais rougir !
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mer 29 Aoû - 13:48
pacermaniac a écrit:En fait le problème vient de ce que Reghard parle "permis de conduire" alors que nous parlons "enseignement de la conduite".

Le "permis" est une problématique administrative, "apprendre à conduire" est une problématique pédagogique, humaine...

cheers je m'incline ! sunny
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mer 29 Aoû - 16:16
Je rajouterai à ce qui a été dit plus haut , et dont je suis entièrement d'accord.
Un certain nombres d'élèves rentre dans une auto-école pour "acheter" un permis, leur première question : combien ça coûte ???
autrement dit tout le reste il n'en non rien à faire. Il compare l'AE à un magasin Twisted Evil
Hélas...........quand les parents vont comprendre que c'est la vie de leur gamin qui est en jeux.........................
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mer 29 Aoû - 17:45
quand ils vont comprendre ? ben ceux qui ne comprennent pas ne comprendront jamais !
Disons que les parents ou bien élèves n'ont pas conscience de ce qu'on fait, pour eux le "moniteur" est obsolète, seul l'examen de conduire compte au final !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mer 29 Aoû - 19:21
claude19 a écrit:
Un certain nombres d'élèves rentre dans une auto-école pour "acheter" un permis, leur première question : combien ça coûte ???
autrement dit tout le reste il n'en non rien à faire. Il compare l'AE à un magasin Twisted Evil
Hélas...........quand les parents vont comprendre que c'est la vie de leur gamin qui est en jeux.........................


Entièrement d'accord , il faudrait qu'ils comprennent qu'ils n’achètent pas le "permis", qui par ailleurs est gratuit , mais la formation au permis de conduire qui elle ne l'est pas.
ET que payer deux ,trois , dix heures de plus que le "minimum obligatoire " (soit 20h) n'est rien en regard de la vie de leur enfants et de celle des autres!
reghard
reghard
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : paris
http://monoauto.fr

vait obligation de passer par une auto école - Page 3 Empty Re: vait obligation de passer par une auto école

Mar 30 Oct - 11:49
Bonjour les galériens....

De retour après un peu plus de deux mois et après un difficile démarrage de mon site, je reviens vers vous pour vous dire où il en est.

En effet après avoir essayé différentes solutions pour lui faire prendre son essor (baisse du montant de l'abonnement des auto écoles, offres limitées d'abonnements gratuits, création de pages d'agrément ...) pour une petite centaine d'inscriptions et pour ainsi dire aucune annonce. J'ai donc décidé aujourd'hui de supprimer les abonnements et de rendre les annonces gratuites. Seule, demeure l'inscription permettant aux seuls membres d'avoir accès à toutes les pages et annonces.
Dès lors en quelques heures de nombreuses inscriptions se sont faites et les annonces se font progressivement.

Je vous propose donc à vous enseignants de vous rendre sur ce site et de consulter les premières propositions d'emploi qui vont naturellement affluer.

Reghard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum