Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selon vous LE privilège du patron c'est :

+11
lableue
flashmcqueen
rob65
serge50340
loeb50
Marinette999
Méli-Mélo
pacermaniac
Artoise
mono51
windierstar
15 participants
Aller en bas
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 10:28
+1 loeb, on a posté en même temps
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 10:42
et bien moi, ressource humaine .............. ça me laisse perplexe !lorsque je vois qu'une employée à la ressource humaine se fait virer dans l'heure qui suit sans comprendre pourquoi ?? cela faisait 8 ou 9 ans que cette personne travaillauit là alors on peut se poser des questions ???? quand j'entends parler de ressources humaines dans les usines, c'est jamais en bien !!!! bizarre non ? je crois que l'on cloisonne trop, et on n'écoute pas les autres, c'est dommage car on aurait beaucoup à y gagner !!! tous ouvriers comme patrons, il ne faut pas être les uns contre les autres il faut travailler ensemble ............... je sais je suis une rêveuse, peut être ... ou pas !! Embarassed Razz
je réagis suite au message de la 1ère page qui parle ressource humaine ......... changer le titre ne change rien à la relation dommage. et je suis ok avec les messages de la 2ème page, comme quoi je ne suis pas la seule à rêver ............
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Lun 13 Aoû - 14:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour résumer,
Le privilège, c'est d'être LE PATRON!
Les inconvénients, c'est d'être LE PATRON!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Lun 13 Aoû - 17:34
+ 1 milou ca resume assez bien la situation lol
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Lun 13 Aoû - 18:49
ok donc très peu de privilège !
Je suis salariée aujourd'hui, et contente de l'être car j'ai passé 4 ans à mon compte (en dehors secteur auto-école) et j'en avais marre de me battre avec le RSI qui ne faisait que des erreurs, donc on perd un temps fou à rétablir leurs erreurs...ca a duré 1 an et ils me doivent encore des sous-sous !!

Smile
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Jeu 6 Sep - 22:31
De faire payer une heure de conduite non décommandée 48 heures à l'avance ... Et de la remplacer par un autre élève

Ou comment récupérer 80 € tout en passant inaperçu
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 5:35
Sans payer plus le moniteur... Comme ca tt le monde se fait avoir...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 5:49
pouvoir gérer SON propre temps. Je trouve que c'est un privilège. Pouvoir dire : tiens là je bosse, là...non.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 9:57
+1 On Off, c'est sûr ça c'est un vrai privilège !

@ Rava, purée j'avais pas réfléchi à ça , car quand un élève après deux , rendez vous ratés , est absent encore et que je m'arrange pour combler avec un autre élève , je note abs sur sa fiche , et je préviens qu'il va régler quand même histoire qu'il apprenne à faire attention.

Parce que en général , je n'aime pas rester sans rien faire ; je suis sensée travailler sur mes heures de travail , je ne suis par tire au flanc.

Donc c'est bien ça , et hop plus value.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 10:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
sans abuser et voler les clients, il faut aussi respecter son propre travail. les annulations de dernière minute sont payantes, un point c'est tout.

l'auto-école, dans l'ensemble, n'est pas, comme je le dis souvent au parents, une oeuvre sociale.

ensuite, un peu de discernement et un peu de droit à l'erreur + un petit geste commercial, ça ne mange pas de pain.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 10:26
+1000 aussi ,On Off.je vote plus tard, contôle active flux oblige ! lol!

j'ajoute juste un truc, surtout que les absences de dernière minute , ou sans prévenir du tout , c'est quand même souvent les mêmes , ne trouvez vous pas ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 10:46
Quand j'étais à mon compte (ah, la tranquillité du salariat), j'avais un principe: premier oubli, cadeau après explication; deuxième oubli, leçon comptée; troisième oubli, toutes les leçons déprogrammées, et quand l'élève venait pour son rendez-vous qui n'existe plus, je lui montrait que c'était désagréable de se faire poser un lapin.

Avec un gros avantage, c'est qu'il ne pouvait pas y avoir de 4ième lapin, puisque le planning avait changé au profit d'élèves plus sérieux.

Il faut qu'ils se prennent en charge, ça fait aussi partie de notre rôle d'enseignants.


Dernière édition par pacermaniac le Ven 7 Sep - 15:00, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 13:00
j'aime bien ta méthode pacer....

je fais ça à ceux qui me posent des lapins le samedi matin à la leçon de 8h...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 15:01
Ah, pour celui qui nous plante samedi à 8h, pas de pitié !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 15:13
ouais, pas de pitié, même pas je dépense un coup de fil!
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 18:40
Franchement la lecon de 8h le samedi ne sert pas a gd chose. Pour peu qu ils aient fait la fete la veille ou, pour les plus serieux, qu ils aient bossé leur cours, y a pas gd chose a en tirer.
Si : les voituretournent et ca se voit... Pour ce que ca rapporte...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 19:41
pacermaniac a écrit:Ah, pour celui qui nous plante samedi à 8h, pas de pitié !

j'aimerais en faire autant ,mais patronne tiens à ce que je les appelle quand même les vilains absents du samedi à 8 h00 , alors j'exécute ....


Et @ rava , je trouve aussi que rares sont ceux qui ont les yeux ouverts à 8h00 le samedi. Beaucoup sont allés en boité , ou se sont couchés tard de toutes façon, parfois ont consommé alcool ou autres et du coup ils assurent pas dur.

Mais je suis toute seule à rouler le samedi après midi à l'AE , donc c'est trop juste , donc le samedi matin on démarre à 8h00 (enfin je devrais je dire ) car les collègues c'est 10h00, pour la petite histoire.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 7 Sep - 20:10
ravachignolle a écrit:Franchement la lecon de 8h le samedi ne sert pas a gd chose. Pour peu qu ils aient fait la fete la veille ou, pour les plus serieux, qu ils aient bossé leur cours, y a pas gd chose a en tirer.
Si : les voituretournent et ca se voit... Pour ce que ca rapporte...

Non, justement, 8h le samedi c'est très paisible, c'est la "super étape 1"; il faut juste choisir les élèves, idéal conduite accompagnée qui débute... ou élève très stressé(e) qui aura la bonne idée de se coucher tôt la veille. D'où raison de plus pour ne pas faire cadeau à celui qui nous plante sur un créneau qui aurait pu être très profitable à un autre plus motivé !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 8 Sep - 13:00
Oui , où je suis on fonctionne de la même façon

le samedi matin pour les motivés et les sérieux ( et il y a en a ) ,

et pour les 1 ere heures quand il fait encore jour à cette horaire .

Et une fois qu'on a le vivier des " sérieux et qui en veulent " , plus de souci pour les heures de samedi matin .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 9 Sep - 12:37
Et quand ils auront le permis, ils choisiront de conduire ou pas parce qu'ils sont fatigués ? Pour moi celui qui dit oui a un rdv doit assurer son travail d'apprenant.
Et si moi j'étais fatigué ?
Ceci dit il est certain que compte tenu de la circulation dans ce créneau, c'est très propice a de la première étape.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 9 Sep - 19:31
+1 On off , quand on s'excuse en me disant je suis fatigué, je réponds , et alors comment tu vas faire quand tu seras seul et que tu rentreras fatigué du travail. Il faudra bien que tu ramènes ta voiture et tant qu'à faire en faisant attention quand même.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Lun 10 Sep - 11:41
en plus, travaillant avec beaucoup d'internes, je n'ai guère le choix. Je suis sur que si je voulais mes dimanches seraient pleins! et pourtant le dimanche c'est lendemain de boite.
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Mer 12 Sep - 9:04
Privilège du patron : faire 3 heures de leçon/jour, finir le soir avant les salariés qui eux en font beaucoup plus, et dire qu'il est fatigué... :p
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Mer 12 Sep - 9:49
communiste Smile

si j'étais...je me ferai un malin plasir de travailler plus pour pouvoir éviter d'entendre "je suis fatigué". Capitaliste, moi?lol!
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Mer 12 Sep - 14:19
le privilège du patron : oublier et se plaindre toute la journée et se justifier par la surcharge de travail qu'ils n'ont pas eu le temps de faire ci ou ca
partir en vacances quand le petit nouveau ou nouvelle vient juste d'arriver, et hurler sur lui à son retour de vacances !
Smile Very Happy
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Selon vous LE privilège du patron c'est :  - Page 2 Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 28 Sep - 18:23
histoire d'un confrère dans une autre AE : le privilège du patron c'est :
- de choisir les élèves les plus "faciles
- les fins de formation (parcours examen)
- d'aller systématiquement à TOUS les examens
- laisser les "compte triple (voire pire) aux employés les plus patients
-et avec tout ça être fier et satisfait de payer un salaire de misère, de différencier les salaires hommes/femmes, mais surtout d'incriminer les employés par rapport au taux de réussite alors que LE PATRON fait la répartition des places d'examens en qualité de "Directeur pédagogique"!!!
P****, heureusement que je ne bosse pas pour ce c****** pirat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum