Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selon vous LE privilège du patron c'est :

+11
lableue
flashmcqueen
rob65
serge50340
loeb50
Marinette999
Méli-Mélo
pacermaniac
Artoise
mono51
windierstar
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Selon vous LE privilège du patron c'est :

Jeu 9 Aoû - 19:59
Allez, une seule proposition par personne :
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Jeu 9 Aoû - 20:18
hummm... pouvoir choisir la direction pédagogique que ses moniteurs doivent tenter de suivre (genre PPO plutôt que global, faire appliquer ce qu'il pense être le plus efficace... bref ce genre de trucs Very Happy )
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Jeu 9 Aoû - 20:38
+1, je crois que cela est le plus important pour moi aussi .............. et pourtant ...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Jeu 9 Aoû - 20:40
Réputation du message : 100% (2 votes)
De ne pas avoir de patron au dessus de lui
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 5:56
heu j'en vois pas des masses, mais je dirais pouvoir utiliser les vl du boulot quand bon lui semble ^^

mais doit y avoir plus d'emmerde que lorsqu'on est salarié je pense
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 7:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le seul privilège du (petit) patron, c'est de pouvoir gérer son planning à sa guise. Tout le reste c'est emmerdements et complications, plus le fait de devoir pallier aux absences de ses employés.

Depuis que je ne suis plus patron mais salarié, et que je vois les soucis de ma pauvre patronne, je suis bienheureux. Et encore, je suis un employé sérieux et accommodant, tout comme j'étais un patron sympa et soucieux du bien-être de sa salariée...
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 8:09
+1 pacermaniac
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 11:39
Le privilège d'être patron dans une auto-école en dehors de tout ce qui a été dit c'est de dégager du bénéfice car ne l'oublions pas, c'est une entreprise commerciale !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 15:59
+1 Pacer ,l 'avantage de décider combien d'heures par semaine et à quel moment .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 16:37
Marinette999 a écrit:Le privilège d'être patron dans une auto-école en dehors de tout ce qui a été dit c'est de dégager du bénéfice car ne l'oublions pas, c'est une entreprise commerciale !

Ce n'est pas un privilège, c'est un objectif, mais c'est difficile: soit tu pressure tes clients, ils vont chercher moins cher ailleurs, soit tu pressure tes moniteurs, ils vont chercher meilleur patron ailleurs, soit tu essaie de rester juste et honnête, et tu gagnes peu, sauf à faire des semaines de 6 jours 60 heures... ce qui n'est pas un objectif humainement raisonnable pour une vie saine et équilibrée. cat clown
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Ven 10 Aoû - 21:10
C'est une profession libérale, pas commerciale (si je puis me permettre)

Moi comme avantage je vois qu'il peut bosser le dimanche et les jours fériés!

Ok je sors !Very Happy
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 11 Aoû - 12:14
Nan soyons sérieux Serge, travailler Dimanche et jours fériés, c'est l'épuisement qui guette ! Sleep
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 11 Aoû - 13:47
cest être l'esclave de soi même !!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 11 Aoû - 14:23
De pouvoir se licencier soi même!

De pouvoir s'envoyer des lettres recommandées pour tout et surtout n'importe quoi!

De se faire engueuler par les parents qui n'y comprennent rien!

Etc.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 11 Aoû - 16:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
A vous entendre...pas de privilège ? !!!
alors pourquoi gérer une auto école ?
(le statut profession libérale, oui, mais il faut comme toute entreprise pouvoir s'en sortir!)
je connais 2 auto-écoles à vendre : donc si je m'en tiens à ce que vous me dites autant se tirer une balle dans le pied ! No
flower
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 11 Aoû - 17:41
Ah , non , loin de nous l'intention de dissuader qui que ce soit de monter sa propre affaire, il faut juste être conscient que c'est beaucoup de travail, que cette activité ne fait pas partie des entreprises les plus lucrative du monde, mais que qui veux faire de la formation de qualité, en prenant soin de ses employés et de ses clients , aura très certainement un bon gage de réussite , car bonne réputation, mais ne deviendra pas émir .

Allez , si tel est ton souhait, on ne veut surtout pas casser ton rêve , il faut aller au bout.
ET puis tu sais , pour que les "salariés" puissent justement être salariés , il faut bien des patrons !

Sans patrons, pas d'entreprise, sans entreprise, pas de prestation de service ou autre, et sans prestation ,pas de travail, et donc pas des salariés!

Donc , nous les patrons on les aime, (enfin les bons....)et on les remercie de nous donner du boulot! flower
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Sam 11 Aoû - 21:08
loeb50 a écrit:
Donc , nous les patrons on les aime, (enfin les bons....)

Justement : quelle différence entre un "bon" et un "mauvais"???


(Comment ça je me pose des questions??? Ah? on n'a jamais que ce qu'on mérite??? dans ce cas...)
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 5:37
Pour avoir été "patronne" dans une autre profession, c'est très difficile de qualifier "objectivement" un bon ou un mauvais patron. Je crois que le patron a souvent tendance a mettre en avant le facteur commercial et à délaisser le facteur humain, mais il faut comprendre que c'est humain de sa part, car si il ne fait pas tourner sa boite, il ne peut pas faire vivre ses employés.
Je crois juste que parfois il y a certains patrons qui zappent totalement le facteur humain et là je les qualifierai de "mauvais" patrons mais peut-être bons gestionnaires. A l'inverse, trop de "social" dans un boite, n'est pas bon non plus pour le bon fonctionnement. Comme le dit judicieusement Pacer, c'est loin d'être simple. Aujourd’hui je suis employée, il m'arrive parfois d'être énervée contre ma direction (qui a humainement le droit de faire des erreurs), mais je crois que dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre. En tant que salarié(e) nous avons des droits certes, mais aussi des devoirs contractuels vis à vis de notre direction, et à partir du moment où les choses sont équilibrées ça se passe pas trop mal. A chacun de tenter d'équilibrer ou rééquilibrer les facteurs qui peuvent perturber une bonne entente relationnelle. Neutral
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 7:10
compliqué en effet , mes parents avaient une entreprise je les ai vu galérer comme jamais quand j'étais petite puis grossir , prospérer et bien sûr avec le financier qui va avec ...je me rappelle juste des engueulades le soir entre ma mère (la gestionnaire) , et mon père (le social) ... je crois que ça m'a vacciné de monter une boite un jour ...lol! de voir leurs galères ... (3615 my life lol! )

le privilège ultime ? se dire que c'est uniquement nous qui l'avons fait (ça doit remonter l'égo) après savoir si c'est un avantage ou un inconvénient ...

c'est confortable une place de salarié ...quoi qu'on en dise ... mais c'est humain de râler pour mieux aussi ... le social dans une boite il en faut , souvent les patrons pensent que les salariés vont en abuser , je pense que pour avoir une meilleure rentabilité il faut "chouchouter" ses salariés , qu'ils ne pensent pas à se barrer ... et surtout un bon dialogue entre les 2 parties , que le salarié se sente "reconnu" (c'est souvent ça qui pêche) enfin c'est mon avis ...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 8:00
Un truc simple (que certains trouveront simpliste, mais ce n'est pas grave), avant, il y a quelques années, dans les boites on parlait de "gestion du personnel", maintenant on parle de "ressource humaine".......

Perso je trouve que changer le nom d'une femme de ménage en technicienne de surface n'a pas forcement changé son quotidien, mais si on s'interresse au mots et à leurs significations, moi qui vais passer de l'autre côtè, je prefere les ressources HUMAINES à la gestion du personnel.

Après je dis ca, je dis rien..... On en reparle dans 6 mois lol
avatar
Invité
Invité

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 9:03
Je suis quand même surpris par certains messages sur lesquels je lis que c'est le patron qui fait vivre le salarié.

Moi il me semble que c'est plutôt l'inverse (lorsque le patron a des salariés).
Certes le patron s'est lancé, mais sans salariés ça ne fonctionne pas.
A lui tout seul il ne peut pas absorber la charge de travail. Il s’appuie donc sur d'autres personnes (les fameuses "ressources humaines") qui l'aident à répondre à la demande et crééent de la richesse que le patron leur redistribue (plus ou moins parcimonieusement).

Le jour où plus personne ne veut aller bosser pour le patron, ben il ferme.

Malheureusement ce jour n'arrive que très rarement et le taux de chômage élevé fait justement le jeu des patrons qui trouvent toujours quelqu'un, quitte à l'exploiter.
Certains disent même merci
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 9:57
pour avoir connu les "2 aspects" patronat/ et salariat ... c'est pas "si simple" que ça .... j'ai du respect pour les 2 côtés et je ne me sens absolument pas capable de monter une boite vu la galère administrative , les charges ... que ça incombe ... la vie de famille qui en patit ... bref après au salarié de ne pas se faire exploiter mais là ce n'est plus de l'ordre du salariat / patronat mais juste une question de caractère ... (mais c'est un autre débat lol! )
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 10:23
Bon au risque de répéter ce que certains on déjà dit tout est question d 'équilibre.
Un bon patron c'est celui qui est capable d'avoir une gestion saine , c'est à dire une entreprise dont les dépenses et les recettes sont équilibrées , et qui sait ( chose importante) écouter ses employés , reconnaître le travail bien fait , s'impliquer lui même, faire confiance à ses salariés sans pour autant être trop loin , et quand c'est possible car son entreprise va bien et croit grâce aussi à ses employés, de redistribuer un peu aussi. Et surement encore d'autre choses qui ne me viennent pas forcément tout de suite à l'esprit.
Mais voilà de l'équilibre, et pour qu'une petite entreprise tourne bien , il faut que tout le monde rame dans le même sens .

Oui , y a pas à dire , c'est pas facile......mais .....
@ Rava : non c'est normal que tu te poses des questions, je ne prétends aucunement avoir les réponses à toutes les questions , et bien des progrès surement à faire encore , pour que tout le monde soit " content".

Mais par contre si je ne connais pas "l'idéal" (cela reste utopiste), je sais pour quel genre de patrons je ne souhaite pas travailler ; Serge en connait un du genre ......
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 10:26
Pour moi un bon patron est un patron qui pose un cadre de travail adéquat, où chacun sait ce qu' il a à faire et comment il doit le faire, qui harmonise son équipe, qui dit ce qu' il a à dire correctement et tout de suite.

Quand j' étais salariée le patron n' avait pas fixé le cadre, ne s'imposait pas du tout, du coup aucune réunion pédago, aucunes harmonisation entre collègues et ça c' est pas cool du tout, après on ne supporte plus de prendre un élève du collègue où qu' il ait un des nôtres, trop de boulot après pour rattraper le tir !!!

Ensuite pour moi un bon patron doit être un bon gestionnaire afin de pouvoir récompenser son équipe de temps en temps. Pas se plaindre tout le temps qu' il n' a pas de sous, et à coté de ça s' acheter une nouvelle et grosse voiture pour l' ae !!!

Je pense que si le patron est bon gestionnaire et pose correctement le cadre avec ses collaborateurs, le tout dans une bonne ambiance, c' est le top. Perso j' aimerais être comme ça plus tard si un jour je viens à avoir besoin de quelqu'un ( avoir besoin : ça rejoint ce que disait Ravachignolle ). Mais bon ça doit pas être simple non plus !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Selon vous LE privilège du patron c'est :  Empty Re: Selon vous LE privilège du patron c'est :

Dim 12 Aoû - 10:28
+1 loeb, on a posté en même temps
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum