Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
http://www.serge50340.wordpress

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" - Page 2 Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 10:12
Sacrée Artoise ! lol
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" - Page 2 Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 11:24
je dois être con (ce dont je ne doute pas) mais moi j'ai jamais fait de black!

Si c'est être con , alors je fais aussi partie de ce club là, et du coup , je revendique !

Dans ma famille , il y a quelqu'un , qui un jour , alors qu'il était sensé être en congé , a été appelé par son patron , qui bien sur ,sur le coup n'a pas notifié que le salarié était là en dépannage, et gros problème accident du travail, chute de 15 m de haut , je vous laisse imaginer les dégâts !
Et son "bip" de patron qui prétend qu'il ne savait pas qu'il était là ! Alors qu'il lui suffisait de faire les choses correctement , du coup enquête pour "travail au noir" .
Tribunal et compagnie ......Je vous dis pas les conséquences....Ouvrier au final , pris en charge ,car a pu prouver la demande de son patron , grâce à des témoignages de collègues.
Moi, j'en suis encore à me demander , comment ça aurait fini , si malheureusement l'issue avait été pire .
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" - Page 2 Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 11:59
Artoise a écrit: Bon elle a quand même fini par me répondre qu' elle s' en foutais d' avoir payer car ça formation lui a bien plus et que pour rien au monde elle changerait de monitrice Very Happy Very Happy .... elle a eu son permis le lendemain ^^
Alors a tous ces journaleux, je leur dis NA NA NA NA NERE !!!

Et ça, ça fait "oublier" tous les articles et reportages des journaleux en quête d'audience Cool
Et ça motive une monitrice pour la journée I love you
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" - Page 2 Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 12:10
Kahouète a écrit:
Artoise a écrit: Bon elle a quand même fini par me répondre qu' elle s' en foutais d' avoir payer car ça formation lui a bien plus et que pour rien au monde elle changerait de monitrice Very Happy Very Happy .... elle a eu son permis le lendemain ^^
Alors a tous ces journaleux, je leur dis NA NA NA NA NERE !!!

Et ça, ça fait "oublier" tous les articles et reportages des journaleux en quête d'audience Cool
Et ça motive une monitrice pour la journée I love you

C' est clair Very Happy cheers
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" - Page 2 Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 21:31
serge50340 a écrit:je dois être con (ce dont je ne doute pas) mais moi j'ai jamais fait de black!

J'aurais été tellement mal à l'aise que j'aurais pas pu bosser!

Après, ceux qui le font et qui se font choper par leur patron ou les autorités, et bien qu'ils ne se plaignent pas!

Tu n'es pas con, tu es simplement honnête.
Je ne fais pas de black non plus. Je n'en ai ni l'envie, ni le besoin. Ma conscience est tranquille et je ne prends pas sur mon temps de repos ou de loisirs.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" - Page 2 Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Lun 20 Aoû - 17:49
ouais ben ça énerve bien, en effet toute la France n'est pas Paris (avec ses tarifs et ses délais), tant qu'il y a des abrutis pour jouer à ça... mais les élèves sont aussi là pour chercher la combine la moins chère...tant que ça passe.

Les commentaires sont en effet pour la plupart affligeants:

pourquoi un « moniteur “ pour apprendre par coeur seul ou en famille un code de la route qui n‘est quand même pas à la seule portée des surdoués ? ? ? ? ?
et pour la maîtrise des pédales ce qui est le plus complexe pour un débutant il suffit de trouver un immense parking vide ou un champ où évoluer sans risquer de blesser personne ou d endommager son véhicule et voilà un candidat qui n a plus qu à prendre un minimum de cours avec un moniteur’ ‘diplômé’ ! c est ainsi que mon épouse et mes 2 enfants on obtenu leur permis pour un coùt dérisoire.


une autre solution, à l’instar de certaines de mes copines, est de passer votre permis dans un autre pays (la pologne, où c’est apparemment nettement moins cher et plus simple).puis de faire valider le permis en france (ce qu’ont fait mes copines sans encombre).

En Belgique, il suffit de passer le code pour pouvoir conduire, de jour, à coté d’un conducteur ayant au moins 8 ans de permis...Et bien je trouve que les Belges conduisent plutôt mal (ils utilisent peu les clignotants et les rétros), même si de manière plus civique que les Français.

Et la conduite supervisée Banane!!!! Et puis en Belgique si on choisit une formation en auto-école, c'est minimum 16h de conduite et de mémoire en 2001 la leçon à Bruxelles était déjà à 50€ tarif quasi identique d'une ae à l'autre.

Allez j'arrête de lire ça m'énerve, sauf celui ci: Bonjour,ici en Lituanie c’est organisé comme ça. Les lycées possédent tous une piste d’apprentissage. Les cours de code sont dispensés par les professeurs. Bon les jeunes en BM,et autres bolides Allemands sortent souvent de la route le samedi soir ! Mais après le carton en poche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum