Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

REMC des cours theorique de la conduite? Empty REMC des cours theorique de la conduite?

Ven 17 Avr - 20:17
Suite a la mise en place du REMC; je voulais savoir si dans vos autoecoles vous pratiquiez "LA THEORIE DE LA CONDUITE"??
En formation REMC on nous a conseillé de faire des cours d une heure en salle pour chaque competence
Le probleme c est qu évidemment mon patron facture ces cours 20 euros chacun...... donc on est sensé former pour (soit disant un permis moins cher moins longs) MAIS il faut qu il soit plus sur ET qu on devellope le cote risque influences etc.....donc en faisant ces cours cela represente un coup supplémentaire ... certains concurents chez nous ne le font pas aussi ne risquent t on pas d etre traité de voleur alors qu on applique simplement ce qu on nous demande?????????
Je voulais juste savoir comment vous organisiez ces fameux cours en salle?
merci de m aiguiller.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

REMC des cours theorique de la conduite? Empty Re: REMC des cours theorique de la conduite?

Sam 18 Avr - 14:24
Les cours théoriques ne sont pas forcément en salle, ils peuvent être fait sur parking fermé ou piste. Par contre ils faut bien les préparer pour qu'ils soient en lien avec la formation pratique. Tu profites aussi du fait qu'ils soient plusieurs pour ne faire qu'une explication. Ainsi tu peux faire payer moins cher (argument contre les concurrents).
Le mieux étant de trouver des exercices qui permettent aux élèves de discuter entre eux (savoir diriger sans trop intervenir) pour que les solutions viennent d'eux.
Du point de vue discours par rapport à la concurrence, il faut peut-être insister dans ce cas sur une formation complète et la plus sérieuse possible avec une participation de l'élève, au vue de l'impliquer dans ses choix de futurs conducteurs.

Quoiqu'il en soit c'est beaucoup de travail et personne ne peut tout changer dans sa formation en une fois. Moi on m'a conseillé de changer les choses petits à petits, afin de voir si cela marche ou pas, voir ce que ça peut remplacer et afin de ne pas exploser le tarif de la formation.
Le but du REMC est d'impliquer plus l'élève dans sa formation afin de plus jouer sur ses savoir-être.

Swanny aime ce message

kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

REMC des cours theorique de la conduite? Empty Re: REMC des cours theorique de la conduite?

Lun 20 Avr - 19:08
Merci de m avoir répondu le sujet parait encore tabou du moins chez nous!
cela fait un mois qu'on a mis vraiement cela en place en salle, avant on en parlé simplement en voiture..
on a maxi 6 élèves mais c est dure déjà pour les faire venir en salle ! Pour eux salle = code donc un peu rébarbatif
Mais bon on verra comme tu dis on va y aller piano piano.....
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

REMC des cours theorique de la conduite? Empty Re: REMC des cours theorique de la conduite?

Sam 3 Oct - 21:40
Avec la loi macron on est sensé faire 5 ateliers de gestion des risques de 1H15 chacun( de la theorie) et ce a partir de juin 2016!!
je voulais savoir si ds vos autos ecoles vous aviez commencé a les faire?
et qu en est il des gestes de 1er secours?
mon patron veut qu on mette cela en place des mi octobre.......mais bon j en entend pas du tout parler ds les autres autoecoles  Question Question
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

REMC des cours theorique de la conduite? Empty Re: REMC des cours theorique de la conduite?

Sam 3 Oct - 21:47
je n'ai pas lu toute la loi macron, mais dans ce cas leurs copains d'ornikar vont avoir des soucis comme ils n'ont pas de salle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum