Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 18:26
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/08/09/lutte-contre-le-permis-au-noir-ca-fait-froid-dans-le-dos-234493

Je ne sais pas si c'est de la carpe ou du lapin... je vous le livre brut. cat clown alien


Dernière édition par pacermaniac le Jeu 9 Aoû - 19:12, édité 1 fois
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 19:02
le lien nous ramene sur le forum.

Merci quand meme:)
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 19:16
Ah bon ? dans le doute j'ai réédité le message et recollé le lien, mais de chez-moi ça marche.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/08/09/lutte-contre-le-permis-au-noir-ca-fait-froid-dans-le-dos-234493
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 19:27
Les magouilles font partie de notre profession

qu'est-ce que tu veux faire et dire après ça... Evil or Very Mad

allez, on peut commencer à ramer pour expliquer ça aux parents qui ne vont pas tarder
à rebondir sur l'article No
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 20:30
J'ai quand même lu jusqu'a la fin mais voila, toujours les mêmes clichés, toujours le même tissus de... bêtises.
Oui il y a des moutons noirs ( brebis galeuses ?! ) dans la profession, après de là à mettre tout le monde dans le même panier Evil or Very Mad
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Et qu'est ce que la personne lambda va retenir ? " Les auto-écoles c'est tous des escrocs, ils le disent dans les médias! "
Bon courage pour redorer une image comme ça pale
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 20:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Pacer, moi qui était bien tranquille dans mon salon me voilà en pétards Evil or Very Mad

De toute façon, comme tous ce qui est dit de notre métier, ce ne sont que des inepties, ça m' énerve de lire ça, franchement j' suis en colère !!!!!!!

L' autre abruti qui dit ne faire que 3 4 heure par semaine à 25 euros et se sortir 1500 de plus ne me fait pas rire du tout, en plus il doit se balader toute la journée.

Les élèves qui pensent qu' on ne fout rien et qui ne sont même pas capable de se remettre en question. Bah oui tu as été évaluer à 30/35 heures mais encore faudrait il bosser pour en arriver là mais si tu viens en remettant toutes tes erreurs sur le moniteur, tu n' es pas près de les faire les efforts !!!

Le black, bah moi j' suis peut être cruche ou flippée mais je trouve que c' est prendre un énorme risque, tout est informatisé et en plus tous ce sait !!!!

Après une chose est vrai la dedans c' est qu' une ae n' est pas forcement très très rentable mais ça on le sait avant d' ouvrir normalement, fallait ouvrir une boulangerie ou un sex shop si vous voulez du pognon !!!

J' suis fatiguée de lire et d' entendre des conneries pareilles, j' suis désolée pour le vocabulaire mais ça m' énerve franchement. Le pire c'est ça : ça arrive encore a m' énervé.... mais que voulez vous y a trop d' affect de ma part la dedans et ça ronge !!!!!!!


gggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kahouète a écrit:
Bon courage pour redorer une image comme ça pale


Quoi, redorer cette image ??? pffffff tout bonnement impossible, c' est comme essayer d' enlever une tache de javel sur un pantalon noir tout neuf !!!!

Après perso j' essaye a petite échelle en travaillant du mieux que je peux et en expliquant ce qui peux être intégrer pour les parents par exemple mais bon on va pas non plus leur donner les bilans de la boite à la fin de l' année !!!
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 20:39
Merci Artoise, t'as dit tout haut ce que je pensais tout bas! Wink
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Jeu 9 Aoû - 22:56
Et que dire des commentaires sous l'article si ce n'est que l'on voit le reflet des comportements routiers quotidiens , c'est à dire que le permis est un droit , qu'on sait conduire dès qu'on est capable de bouger la caisse... et le comportement, anticipation et savoir être ? ça sert à quedale, c'est juste pour vendre des heures pour vampiriser leur compte en banque...
En plus ils parlent des conduites avec accompagnateur des autres pays européens dont ils sont jaloux, pas un n'a connaissance de la conduite supervisée !

Un ramassis de c****** aussi bien l'article que les commentaires de gens qui parlent de choses qu'ils sont loin loin loin de connaitre... enfin bref, des français.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 5:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Artoise a écrit:Merci Pacer, moi qui était bien tranquille dans mon salon me voilà en pétards Evil or Very Mad

Pardonne-moi pour le déplaisir, ce n'était pas mon but, en lisant ton post en me levant ce matin j'ai (presque) culpabilisé.

En ce qui concerne les élèves qui, en 30 ou 40 heures, ont le sentiment de ne rien apprendre, j'en ai fait l'expérience depuis début juillet, ou j'ai pris la suite d'un moniteur qui n'expliquait rien à ses élèves, champion du SMS en voiture. C'est sûr, pour le moniteur qui prend la relève, qui explique le pourquoi et le comment des choses, qui enseigne réellement, c'est très valorisant...

J'aime mon métier, je le pratique avec beaucoup de sérieux et j'y prends bien du plaisir, même (surtout) avec les élèves pas doués; et j'ai beaucoup de mépris pour les moniteurs glandus qui se font promener (en criant sur leurs élèves) et donnent une très mauvaise image de notre noble et ingrate profession.
avatar
Invité
Invité

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 5:59
dans le coin il y a un employé d'une AE dernièrement installée qui donne des cours le dimanche mais je sais pas si rémunéré par son patron ou pas

d'ailleurs cette AE est dans le collimateur de toutes les autres....
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 12:51
Pffff en lisant l'article ce qui me chiffonne c'est justement, les conséquences de cela.
Certains vont avoir tendance à douter sur leurs collègues, ou bien sur leurs compétences !

Un article comme celui-là est fait pour nous descendre nous moniteur qui avons le goût du travail bien fait ! et en montrant du doigt des brebis égarées ( il en existe dans d'autres lieux et autres métiers) on veut répandre le mal sur toute la profession !

Mais, est - ce bien raisonnable et tout bien réfléchi, ne serait-ce que le début d'une réforme ou bien une propagande politique pour arriver à ses fins ?

Personnellement, j'ai donné des heures de conduite à ma fille en bénévolat, pendant le week-end avec l'autorisation de mon patron.
c'était un avantage pour moi, et pour elle.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 15:51
Heureusement " Paris " n'est pas le reste de la France, il serais bon de le rappeler quelques fois.

Et pour les gérants d' A.E qui sont au courant de la chose et qui laisse faire avec leur véhicule, je ne comprend pas ou ils ont la tête.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 16:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1000 avec tout ce qu'a mis Artoise plus haut, et perso le travail au noir non trop risqué !

Mais qu'est ce qu'on vient nous casser les pieds avec ça ,l'auto école n'est pas seule concernée par ces pratiques: je rappelle au palmarès des statistiques du travail au noir:

Les restaurants, le batiment,etc...

AH , juste une remarque , même si je ne cautionne pas , pourquoi serait ce étonnant ?
un ouvrier du bâtiment (bac pro) même très bon , payé au SMIC, un employé de restauration , idem, un moniteur AE .....Et certains loin de voir le préjudice en terme d'image , de manque à gagner pour les entreprises, la sécu etc....; ne voient que leur pouvoir d'achat un peu plus confortable.

Ca c'est vu du coté pro, et du coté client : Pareil , l'argent payer une prestation moins cher sans se soucier que derrière pas d'assurance sociale, quel couverture en cas d'accident etc....Et pas de garantie , puisque comme si demain je fais poser un velux par un pro du bâtiment au noir et qu'après ça fuit , eh bien le pro peut très bien dire débrouillez vous , j'ai travaillé pour ce que j'ai été payé , si je reviens ça fait en plus.....

Donc , en ce qui concerne le permis, pas d'obligation d'assurer un objectif de réussite
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 16:56
Artoise a écrit:Après perso j' essaye a petite échelle en travaillant du mieux que je peux et en expliquant ce qui peux être intégré pour les parents par exemple mais bon on va pas non plus leur donner les bilans de la boite à la fin de l' année !!!

Ne nous leurrons pas, ne nous racontons pas d'histoire: notre travail est à chacun de nous d'enseigner individuellement à chacun de nos élèves des éléments de sécurité et de survie. Ce n'est pas une grande vision du monde "la Sécurité Routière", c'est à chacun de nos élèves (nos enfants) un enseignement pour se débrouiller en circulation parmi les autres, et que chacun individuellement sache conduire une voiture (moto) en sécurité pour les autres et lui-même.

Nous ne sommes pas responsables de la société, nous devons donner à chacun de nos élèves des outils pour vivre sa vie d'automobiliste (motard).

Nous sommes les soutiers de la sécurité sur la route...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 18:21
Ah, tiens, chez TF1 ils lisent "rue 89"... (réaction en direct)
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 18:50
Et voila moi qui mangeais tranquillement j'ai réussi à m'agacer à cause d'eux Evil or Very Mad
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 19:01
Et alors ils racontent quoi encore TF1 ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 19:11
Je n'ai pas trouvé de lien (TF1 replay) à mettre sur le site.

Dans le journal, on voyait une Clio décorée de chez une grande enseigne, et un "moniteur" à la voix "floutée" qui expliquait qu'il travaillait au noir pour 35€ de l'heure, soit 20€ de moins que le prix normal.

Ceux qui font du 40€ (voire moins) TTC de l'heure, en parfaite légalité, sentiront le côté nauséabond de l'histoire.

Jean-Pierre Pernaut, viens nous reparler des petits commerces et des bureaux de poste qui ferment !!

(Allez, je me lâches: TF1 t'es pas fin What a Face )
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 19:41
Je suis d'accord avec toi , enfin j'ai évité de m énerver......merci pour les infox
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Ven 10 Aoû - 21:46
Bravo à Artoise qui, dans le même post place inepse (=ineptie cat) , sex shop et conneries!

Lol:D

Au fait ca aurait tendance à s'arranger pour moi Artoise et encore merci.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Sam 11 Aoû - 5:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
c'est sûr que NOUS avec les heures et le boulot que nous faisons, il nous est impossible de cumuler les boulots (appelés parfois mandats) et que nous devons nous "satisfaire de notre salaire.
C'est bien de relever les problèmes, encore faudrait-il râcler le fond du pot pour savoir pourquoi certains agissent de la sorte. Notre métier est sous payé et dévalorisé mais tant que les journalistes ne feront pas d'enquête de fond, il ne ressortira que le négatif. Enfin, c'est juste mon avis.
Je ne cautionne pas pour autant le travail au "noir"
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Sam 11 Aoû - 9:27
je dois être con (ce dont je ne doute pas) mais moi j'ai jamais fait de black!

J'aurais été tellement mal à l'aise que j'aurais pas pu bosser!

Après, ceux qui le font et qui se font choper par leur patron ou les autorités, et bien qu'ils ne se plaignent pas!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 9:43
Merci serge, t' as vu j' ai fait fort lol Cool pour ta situation, de toute façon il n' y avait pas de raison !!!

@pacer : t' inquiète pour l' autre soir,c' est bon pour le sang des fois !!! et heureusement que je rentre trop tard pour regarder les infos.
N' empêche qu' une de mes élèves m' en a parlé ... Que voulez vous lui dire ???

J' lui ai dit que c' était prendre de gros risques pour sa sécurité vu que pas assuré, que la prestation du moniteur ne devait pas être terrible vu que pas d' enjeu pour lui et que c' était des co***ries tous ça !!! Bon elle a quand même fini par me répondre qu' elle s' en foutais d' avoir payer car ça formation lui a bien plus et que pour rien au monde elle changerait de monitrice Very Happy Very Happy .... elle a eu son permis le lendemain ^^
Alors a tous ces journaleux, je leur dis NA NA NA NA NERE !!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black" Empty Re: Lu sur le site "rue 89": cours de conduite au "black"

Dim 12 Aoû - 10:12
Sacrée Artoise ! lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum