Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:27
Ok Pacer , je comprends bien quand on est touché de près, forcément on est sensible .

Moi aussi , tu sais , j'ai eu beaucoup de mal, mon petit garçon était un beau bébé , et puis je trouvais que son développement ne suivait pas celui de sa jumelle , donc après de multiples examens , on lui a diagnostiqué des troubles des apprentissages, (dysphasie) donc voilà et aussi communication orale difficile, il n'en reste pas moins que c'est un enfant attachant, avec de très bonnes capacités d'observation et de sens pratique.

Voilà je n'en dirai pas plus , si tu veux à l'occasion parler en MP , on peut partager pas de problème .

Ce sont nos sunny

Je garde ton lien .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
Toutes ces choses nous rendent plus tolérants et philosophes; la vie n'est pas formatée, on s'adapte et on devient plus... adaptables.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:47
je te mets +1 ; c'est bien ça , rien à ajouter...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:56
J'ai mis +1 aussi à Pacer car je suis tout à fait d'accord avec sa phrase. J'en sais quelque chose aussi.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 22:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Artoise a écrit:C' est vrai ça tiens donc, c' est vrai qu' il n'y a qu' eux que je vois s' arrêter dans les giratoires !!!

Dsl mais chez nous, les seuls que je vois arrêter et même stationner dans les giratoires portent sur leurs portières leurs métiers : GENDARMERIE NATIONALE !
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 22:43
démotrius a écrit:Parfois les arrêts sont autorisés sur les emplacements réservés aux véhicules des grands invalides civiles et de guerre, c'est regrettable.


Tu peux developper stp? Je ne comprend pas le sens de ton intervention.....
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 8:15
Oui, c'est à dire que j'ai l'opinion qu'en plus du stationnement, l'arrêt sur ces emplacements devrait être systématiquement interdit, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai constaté que des automobilistes dits "valides" s'arrêtaient sur ces places pour téléphoner ou manger (notamment sur les aires d'autoroute parce que ces emplacements sont proches du magasin) dans leur véhicule sans qu'ils puissent être verbalisés. Bien qu'ils ne soient qu'arrêtés leurs véhicules empêchent les personnes qui en ont vraiment besoin d'envisager de s'arrêter ou de se stationner à leur place. Le cas classique c'est l'automobiliste qui met les feux de détresse sur ces emplacements pour se déculpabiliser de les utiliser ponctuellement pour un arrêt qui est parfaitement légal lorsque seul le stationnement leur est interdit. Ce cas de figure parait peut être isolé pourtant j'imagine qu'il doit être notoire pour les personnes dont la mobilité est réduite.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 10:55
et les premiers jours des soldes, essayez de voir si UNE SEULE place réservée est inoccupée. Elles sont toutes prises d'assaut, et pas une seule n'a lée macaron GIC/GIG , cqfd, les invalides n'ont pas l'accès aux soldes!!! C'est comme ça que je le comprends.
Il nous est arrivé, une fois avec des amis de "coller" un vhl qui s'était "octroyé " le droit au stationnement sur une des places, il lui était donc impossible de remonter dans son véhicule, vous l'auriez vu "g*****" , normal il était pressé de partir, mais nous nous étions restés à proximité, nous nous sommes fait un plaisir de prendre notre temps, on a relevé sa plaque et lorsque nous avons jugé qu'il était au bord de l'apoplexie, nous sommes revenus à nos véhicules.
Inutile de vous exposer la bordée d'injures dont l'individu nous a gratifié, nous lui avons juste demandé comment il faisait pour conduire s'il était aveugle pour ne pas voir où il était garé. et lui avons clairement dit que la prochaine fois ce serait les portières à la bombe de silicone . C'était assez marrant
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 15:27
démotrius a écrit:Oui, c'est à dire que j'ai l'opinion qu'en plus du stationnement, l'arrêt sur ces emplacements devrait être systématiquement interdit, ce qui n'est pas toujours le cas.

En fait, tu fais une confusion (ou une erreur d'interprétation). Auparavant, les places réservées aux invalides étaient signalée pas le panneau "stationnement interdit", et le panonceau "handicapé"; mais la signification était "emplacement réservé aux invalides". Maintenant, le panneau "arrêt et stationnement interdit" est systématiquement implanté, pour supprimer l'équivoque.
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 16:48
Donc, si je te comprends bien @Pacer, c'est toujours interdit de s'arrêter sur les places réservées!
Parce qu'avec toutes ces explications, je commençais à avoir des doutes d'avoir dit des conneries à mes élèves! scratch
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 16:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Place réservée, arrêt et stationnement interdit sauf aux titulaires de la carte d'invalidité.
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 17:01
ok, merci, @pacer, comme ça mes doutes se sont dissipés!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 17:03
C'est exactement ça , sauf carte invalides, arrêt et stationnement interdit sur places réservées GIC/GIG, c'est ce que je leur apprends.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 17:45
pacermaniac a écrit:
démotrius a écrit:Oui, c'est à dire que j'ai l'opinion qu'en plus du stationnement, l'arrêt sur ces emplacements devrait être systématiquement interdit, ce qui n'est pas toujours le cas.

En fait, tu fais une confusion (ou une erreur d'interprétation). Auparavant, les places réservées aux invalides étaient signalée pas le panneau "stationnement interdit", et le panonceau "handicapé"; mais la signification était "emplacement réservé aux invalides". Maintenant, le panneau "arrêt et stationnement interdit" est systématiquement implanté, pour supprimer l'équivoque.

D'accord, donc si tu confirmes qu'en plus du stationnement, l'arrêt est systématiquement interdit sur ce type d'emplacement, voilà qui me semble beaucoup plus logique et heureusement que j'étais dans l'erreur.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Sam 21 Juil - 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
@ Demotrius : citation : "J'ai constaté que des automobilistes dits "valides" s'arrêtaient sur ces
places pour téléphoner ou manger (notamment sur les aires d'autoroute
parce que ces emplacements sont proches du magasin) dans leur véhicule
sans qu'ils puissent être verbalisés."

Ils peuvent être verbalisés, c’est juste une question de volonté des valides de la gendarmerie ou de la police et de leur envie de faire respecter la loi.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! - Page 2 Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Dim 22 Juil - 11:05
Je ta mets +1 Serge qu'est ce qu'attendent nos "tuniques bleues " pour verbaliser ceux qui n'ont rien à faire sur ces emplacements ?

Des places , il y en a assez pour tout le monde, il suffit parfois de s'éloigner un peu , et la marche à pied , ça fait du bien.

Tiens limite des fois je me dis qu'il faudrait mettre au moins un point , à cette infraction ,histoire de dissuader un peu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum