Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
AudreyBordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Stationnement payant Empty Stationnement payant

Mar 30 Jan - 23:39
Bonsoir à tous,

J’ai parcouru un petit peu le forum et je n’ai pas trouvé de sujet concernant mon soucis. (Soyez indulgent si je me trompe ma fille m’epuise En ce moment!!).

Alors voila, je travaille à bordeaux et le quartier autour de l’agence passe payant en mars.
Ma patronne nous a dit avec un amour infini : demerdez vous moi je payerais rien, ni abonnement ni horodateur ni amende.

Alors voila je parcours le net depuis des semaines, j’ai contacter les collègues qui sont déjà en zone payante, je ne trouve pas réellement ce que je veux.

Est ce que quelqu’un a déjà été concerné ?

Pour moi, le stationnement fait partie du coût de fonctionnement du véhicule, et donc doit être assuré par l’entreprise.

Merci d’avance, je commence sérieusement à m’inquiéter Car pas les moyens (ni l’envie) d’assumer ça personnellement

Bonne nuit :-)

pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Mer 31 Jan - 12:05
Je ferai deux réponses:

- Juridiquement, c'est le titulaire de la carte grise qui est verbalisé en cas d'infraction au stationnement payant

- Expérimentalement, la police ne m'a jamais verbalisé pour stationnement sans ticket, mais c'était une petite commune et les policiers municipaux n'étaient pas payés à la pièce; c'est une tolérance, non un droit...
avatar
AudreyBordeaux
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Mer 31 Jan - 12:40
Merci de ta réponse .
Ce que je cherche c’est une loi ou un texte qui définirait précisément qui doit payer.
Mes collègues sur bordeaux m’ont dit que le stationnement et les amendes étaient pour l’entreprise, maintenant si ma patronne me dénonce pour les amendes je n’ai pas moyen de me retourner.
Il me semble pourtant qu’il est illégal de faire payer des choses à un salarié pour le compte de l’entreprise et que le patron dans ses obligations doit tout mettre en œuvre pour que les salariés puissent exercer leur travail.
Je ne sais pas si ces interprétations sont suffisantes pour l’obliger à payer.
C’est une personne avec qui je me suis beaucoup entendu mais qui a beaucoup changé depuis peu, ..
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Sam 3 Fév - 19:06
Salut même pas en rêve, quand j'étais employé je n'ai jamais payé les PV de stationnement quand j'avais un absent ou entre les leçons. Après j'évitais les problèmes en me garant sur les arrêt-minute ou en utilisant le véhicule pour ne pas rester sur un emplacement payant.
Si tu te laisses faire, la prochaine étape c'est quoi? Quand tu auras un absent, elle ne paiera pas les heures.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Lun 5 Fév - 9:07
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Sam 17 Mar - 19:40
Bonjour, Idem pour moi. Le quartier où je travaille passe au payant partout. Que puis je faire ? Mon patron veut que je paye. Moi pas... Pouvez vous m'aider? Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Dim 18 Mar - 6:02
C'est à lui de payer, point.

Cela fait partie des charges de l'entreprise; sinon, demande-lui s'il n'aimerait pas que tu payes le gazole pour faire les leçons, sûr qu'il sera d'accord !
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Dim 18 Mar - 12:42
pacermaniac a écrit:C'est à lui de payer, point.

Cela fait partie des charges de l'entreprise; sinon, demande-lui s'il n'aimerait pas que tu payes le gazole pour faire les leçons, sûr qu'il sera d'accord !

oui et l’entretien du véhicule aussi  !

pour info  il n'a pas le droit de te retirer le montant d'une amende de ton salaire  (ça a l'air d'être le genre de gus a faire ça )
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Stationnement payant Empty Re: Stationnement payant

Dim 18 Mar - 13:01
sinon pour répondre a ta question sur la partie réglementaire rien de tel qu'un passage ou un coup de fil a l'inspection du travail  eux ils pourront de répondre avec certitude.

pour moi (et pour mon patron aussi) c'est clair  dans le cadre du travail, et le stationnement entre 2 leçon est dans ce cadre, c'est au patronne d’assumer le cout du stationnement ou de l'amende qui découlerait du fait qu'elle te donne pas les moyens de payer le stationnement.

Moi ça m'est arrivé une fois d’être verbalisé pendant que je passais au bureau chercher l’élève suivant il a payé l'amende
En général les contractuels nous foutent la paix ils préfèrent qu'on se gare correctement sans payer  plutôt que d’être sur le trottoir devant l'agence  Very Happy     j’étais tombe sur un compulsif du carnet a souche geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum