Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Disneycatlove
Disneycatlove
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2012

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 12:24
Bonjour a tous et toutes,

Je rencontre un probleme pour réeellement différencier :"l'arret du stationnement".

Bien que je connaisse la definition des 2 termes via le code de la route!

ma question est: Ce qui les differencie réellement est ce "l'action" de charger ou décharger des marchandises/monter ou descendre des passagers ou est ce la" proximité" du vehicule et" le temps" écoulé???

je m'explique:(exemple 1) je suis arretée dans mon véhicule depuis déja 10 bonnes minutes car j'attends que mon ami sorte de chez lui.(montée d un passager en attente)

est ce considéré comme Arret ou stationnement?



(exemple 2): je sors de mon véhicule pour pour aider un malvoyant à traverser.(je suis donc a proximité,prete a deplacer mon vehicule mais je n effectue aucune des 2 actions de chargement ou dechargement:montéé ouo descente de passagers)

Merci
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 15:12
ben à mon humble avis dans les deux cas tu es arrêtée (véhicule immobilisé) mais :

cas 1 : tu ne fais pas monter un passager puisque celui-ci n'est pas là.

cas 2 : idem.

Dans les deux cas tu ne maîtrises pas la durée d'immobilisation, même si tu es soit à l'intérieur soit à proximité immédiate.

A mon sens la définition de l'arrêt à une notion d'immobilisation très courte dans le temps. Je prends souvent l'exemple, en salle de code, des personnes qui mettent force warning, moteur tournant pour aller acheter pain ou clopes : ils ne sont pas loin, ça ne dure pas franchement longtemps, mais ce n'est pas de l'arrêt.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
A mon sens, la durée n'a pas d'incidence sur la définition; seul le "pourquoi" compte.

J'attends ma copine dix minutes, je stationne; je m'immobilise pour téléphoner, je stationne; je mets 1/4 d'heure à charger ma camionnette, je suis à l'arrêt.

L'histoire de l'aveugle, c'est un peu tiré par les cheveux. On le classera dans les situations d'urgence, ou les cas de force majeure.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 18:53
tout à fait OK avec la définition de Pacer, la copine qui n'est pas là fait que tu l'attends donc tu n'es pas dans l'action de "prendre ou déposer un passager" C'est donc un stationnement

Charger la camoinnnette ,en allant prendre les objets , et les charger, meme s'i il yen a pour 2h c'est de l’arrêt tu es dans l'action même si ça dure.

d'ou j'attends ma fille, au volant de mon véhicule, elle est à la banque, pas sur le point de monter dans la voiture, je prends une prune pour stationnement gênant si pas dans une place à cet effet
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 21:23
Pour moi ce qui différencie l' arrêt du stationnement ce n' est pas forcement l' action ni le temps écoulé mais simplement de savoir si je suis capable de déplacer mon vhl dans les 10 secondes si besoin est.
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 21:44
Quand tu peux entendre quelqu'un gueuler "regardes ce c*****d comment il est garé!", ça veut dire que tu es arrêté et si tu reviens et que ta voiture est rayé c'est que tu étais stationné.



***** MODERATION*****
Surveillons notre langage, nous sommes lus de tous
********************
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 21:54
Au final plus jamais d’arrêt , ni de stationnement sauf avec un gardien de véhicule.

Personnellement, je ne me torture pas trop l'esprit, pour rester zen , quand j'ai besoin de téléphoner par exemple, je me trouve une place de stationnement .
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 22:00
Non je blague bien sûr, la question à se poser c'est finalement imaginer que le stationnement soit payant dans la rue. Vous n'êtes pas passer par la case horodateur. Nous pourrions dire que vous n'êtes plus arrêté à partir du moment où vous avez peur de prendre une contravention.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 22:06
Moi aussi je plaisante , sauf sur la place de stationnement pour téléphoner, comme ça on est tranquille. Et pardon , je viens de réaliser que j'écorche votre pseudo.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Mer 18 Juil - 23:41
démotrius a écrit:Quand tu peux entendre quelqu'un gueuler "regardes ce c*****d comment il est garé!", ça veut dire que tu es arrêté et si tu reviens et que ta voiture est rayé c'est que tu étais stationné.



***** MODERATION*****
Surveillons notre langage, nous sommes lus de tous
********************

Je trouves ça tellement vrai...... et drôle !
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Jeu 19 Juil - 19:32
Disneycatlove a écrit:Bonjour a tous et toutes,

Je rencontre un probleme pour réeellement différencier :"l'arret du stationnement".

Bien que je connaisse la definition des 2 termes via le code de la route!

ma question est: Ce qui les differencie réellement est ce "l'action" de charger ou décharger des marchandises/monter ou descendre des passagers ou est ce la" proximité" du vehicule et" le temps" écoulé???

je m'explique:(exemple 1) je suis arretée dans mon véhicule depuis déja 10 bonnes minutes car j'attends que mon ami sorte de chez lui.(montée d un passager en attente)

est ce considéré comme Arret ou stationnement?



(exemple 2): je sors de mon véhicule pour pour aider un malvoyant à traverser.(je suis donc a proximité,prete a deplacer mon vehicule mais je n effectue aucune des 2 actions de chargement ou dechargement:montéé ouo descente de passagers)

Merci


hello

dans les deux cas tu es en stationnement

l'arrêt est obligatoirement soumis à l'obligation de charger ou décharger bagages ou personnes

s'il n'y a pas cette action c'est un stationnement
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Jeu 19 Juil - 20:49
Et lire une carte routière alors ?
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Jeu 19 Juil - 20:53
Artoise a écrit:Et lire une carte routière alors ?

Les plus de 75 ans bénéficient d'une dérogation pour s'arrêter dans les giratoires (voir la vignette sur le pare brise).
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Jeu 19 Juil - 20:56
C' est vrai ça tiens donc, c' est vrai qu' il n'y a qu' eux que je vois s' arrêter dans les giratoires !!!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Jeu 19 Juil - 21:07
Et c'est très logique quand tu y penses, sans généraliser, ce sont souvent des personnes qui ne disposent pas d'un GPS, souvent réfractaires aux giratoires, qui se replient sur leur conduite et s'intéressent moins aux autres et focalisent sur leur destination à n'importe quel prix.

Concernant les manoeuvres nous redoutons tous la sortie en marche arrière du rangement en bataille sans se retourner et sans radar de recul! C'est le numéro qui précède celui de l'ours funambule.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Jeu 19 Juil - 21:57
Ah ben les vieux c est' terrible mais les jeunes aussi, l'autre jour une dame à qui je donnerais 35 ans était stationnée au milieu de la voie pour téléphoner, et pas possible de la dépasser car c'était en abord de cdlp, et il y avait un terre plein central !

Foutu portable!!! No
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 19:35
Artoise a écrit:Et lire une carte routière alors ?

stationnement puisque pas d'action de charger/décharger, à moins que ton passager monte et descende de la voiture le temps que tu la lises, ou bien qu'il vide le coffre et le reremplit après lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 19:45
Parfois, quand on travaille le créneau, on trouve une place devant un portail. L'élève "mais on n'a pas le droit, c'est un portail", et moi "t'inquiètes, quand tu aura fini ta manoeuvre, je sortirai, je remonterai, du coup c'est un arrêt, on a le droit". clown
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 20:14
Parfois les arrêts sont autorisés sur les emplacements réservés aux véhicules des grands invalides civiles et de guerre, c'est regrettable.

loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 20:18
Ah non , ça moi je ne suis pas d'accord, les places handicapés ne sont que pour les handicapés. Même si des fois avec certains élève on pourrait presque entrer dans la catégorie handicapé ..... lol!
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 20:19
mdr Loeb!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 20:45
Les places pour "invalides" (j'aime pas le mot handicapé, pour des raisons personnelles) sont pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, pas pour ceux qui ont des problèmes de cerveau !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:07
+1 pacer, personnes à mobilité réduite, et excuse moi Pacer si je t'ai offensé , mais pour moi "handicapé" n'a pas de connotation péjorative, j'ai moi même un enfant handicapé , donc mon ouverture d'esprit est totale. mais je te comprends. sunny
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:17
Allez, je fais mon "coming-out", mon épouse, ma Muriel, est atteinte de SEP; sale maladie; depuis, j'ai banni de mon langage 2 mots: "sclérosé" et "handicapé". Sa "mobilité" est réduite, mais pas son âme.


Dernière édition par pacermaniac le Sam 21 Juil - 10:48, édité 1 fois
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Arret et stationnement pas toujours trés clair?!! Empty Re: Arret et stationnement pas toujours trés clair?!!

Ven 20 Juil - 21:27
Ok Pacer , je comprends bien quand on est touché de près, forcément on est sensible .

Moi aussi , tu sais , j'ai eu beaucoup de mal, mon petit garçon était un beau bébé , et puis je trouvais que son développement ne suivait pas celui de sa jumelle , donc après de multiples examens , on lui a diagnostiqué des troubles des apprentissages, (dysphasie) donc voilà et aussi communication orale difficile, il n'en reste pas moins que c'est un enfant attachant, avec de très bonnes capacités d'observation et de sens pratique.

Voilà je n'en dirai pas plus , si tu veux à l'occasion parler en MP , on peut partager pas de problème .

Ce sont nos sunny

Je garde ton lien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum