Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
spider
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : finistere

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 14:24
Laughing bonjour à tous ,
j'suis un nouveau de 50 balais j'ai eu été intervenant en ae pour le pilotage moto et je vais m'inscrire
au caser pour 2012 pour etre moniteur et non plus instructeur . à ecouter tous les forums le caser reste
aussi dur que de PASSER UN BREVET DE PILOTE DE CHASSE . es ce vrais ??
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 14:34
spider a écrit:Laughing bonjour à tous ,
j'suis un nouveau de 50 balais j'ai eu été intervenant en ae pour le pilotage moto et je vais m'inscrire
au caser pour 2012 pour etre moniteur et non plus instructeur . à ecouter tous les forums le caser reste
aussi dur que de PASSER UN BREVET DE PILOTE DE CHASSE . es ce vrais ??

Ce ne sont pas les mêmes qualités qui sont demandées. L'enseignement de la conduite est moins technique que le pilotage d'un Mirage, mais il faut plus de pédagogie et de sens du relationnel cat cat

P.S. Merci d'être plus explicite dans ta présentation ...


Dernière édition par pacermaniac le Mer 6 Juin - 16:31, édité 1 fois
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 14:43
salut le bpk pas forcement dur mais la formation est super courte et très condensée donc faisable si on travaille régulièrement , si tu (je tutois hein) a du temps pour bosser tout les soirs (genre pas de gamins trop petits ...) c'est gérable sinon c'est bossage tout les w ends (enfin pour ma part mère de 2 gamins de 8 et 12 ans , j'avais pas le temps en semaine) tu vas devoir te déconstruire pour te reconstruire lol! j'aime bien ce terme (celui de ma formatrice) tu vas être super fatigué toute la formation , tu ne vas pas avoir de vie sociale , tu vas devoir supporter un groupe tout les jours (ça aussi un grand moment lol! en espérant que ce futur groupe soit soudé et bosse ensemble ... tu vas faire partie des plus anciens donc "choc de génération " avec les plus jeunes mais c'est marrant je trouve mais ça peut déplaire à qq 'un .... sinon tu vas découvrir si tu es rééllement pédagogue , si tu es fais pour ça ou pas assez vite ... la partie "pure" des cours ça va c'est faisable pour le qcm c'est pas insurmontable ... mécanique , droit assurance , convention collective , pnf , gfa (heu si au final il y a pas mal de truc lol! ) et la pratique ben (pédago vehicule) tu verras le moment venu ... mais c'est vraiment plaisant (enfin mon avis hein ... bon la première fois que t'as les doubles commandes ça fait bizarre , la première fois que t'as un vrai élève aussi ... ) après tu vas en rever la nuit , tu vas devenir un vrai ayatolla de la voiture quand tu seras passager ... bref que du bonheur lol! tu vas chercher le frein ... quand t'as pas les doubles commandes ...

tu veux passer la mention 2 roues après ? (normalement je la passe en aout , enfin si j'ai mes résultats positifs au bepecaser que j'ai passé cette année ... encore qq jours de suspens lol! ) bref c'est un métier fort méconnu mais très interressant
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 15:22
tiens...tu viens de m'expliquer pourquoi je ne veux pas faire la mention 2 roues lol! lol! lol!
avatar
spider
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : finistere

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty MERCI DE L'ACCEUIL

Mer 6 Juin - 16:11
Very Happy MERCI J'avais peur de tomber sur un site trop fermé lol!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 16:20
on-off70 a écrit:tiens...tu viens de m'expliquer pourquoi je ne veux pas faire la mention 2 roues lol! lol! lol!

lol! j'en suis à me dire que si je n'ai pas le financement de la mention pour cette année (j'ai peur que niveau paperasse celà fasse un peu short ... ben je la passerai l'année prochaine et c'est pas bien grâve car là j'emmerge juste et je ne sais pas si je me sens de retaper 2 mois de folie lol! ...) et je profite de nouveau de mes w end (au grand étonnement de mes gosses ... ah maman tu viens avec nous ? yesssssssssssss !!!!!)
avatar
spider
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : finistere

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 16:43
pour enlever des doutes

formateur tout terrain c'est aussi de la pédagogie surtout que là les eleves
savent déjà piloter mais jamais assez bien et pour le relationnel ça reste dns l'ambiance des paddocks
What a Face
avatar
spider
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : finistere

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 16:58
re bonjour,

je vais te donner un peu mon parcours
métier d'origine mécanicien avion
puis mécanicien auto
puis mecanicien moto
pour finir chef atelier en concession auto
pour
ce qui est de ma pratique moto j'étais formateur FFM en tout terrain (
j'ai passé le diplôme a l'époque qui été réservé au pilote du
championnat )

mais le métier qui me manque le plus c'est moniteur
Very Happy
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 17:13
c'est cool ça comme parcours dis donc , ben tu devrais pas avoir beaucoups de prob en pédago voiture .... quoique on avait un formateur en p lourd ben il a été déconstruit aussi lol! , il retrouvait plus ses marques et était en plein doutes ... (alors qu'il fait ça depuis des années )

il y a l'admissibilité qui est un peu chaud aussi quand ça fait longtemps que t'as plus plongé le nez dans "les études" faut faire une synthèse de doc c'est un peu tendu mais bon c'est faisable , l'oral ça va moins difficile je trouve mais bon après ça dépend des gens ... ah et puis en voiture , il faut avoir une conduite irréprochable ... ça veut dire sans mauvaises habitudes ...et ça c'est tendu aussi ... (un audit de conduite ça peut être pas mal avant de commencer la formation enfin c'est ce qui nous a été demandé dans notre centre et je trouve ça pas mal )
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 19:54
lableue... tu viens de décrire les 6 derniers mois de ma vie lol!

Spider, si tu as vraiment envie de la faire, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !

NON ce n'est pas compliqué SI tu travailles... comme beaucoup de choses je pense.

Le contenu et la pédagogie sont TREEES (trop?) denses sur la durée de la formation, la constance est une des clés de la réussite,
il faut partir à 100% de travail et garder le cap tout du long, et ça c'est fatiguant... je ne me rappelle pas d'avoir déjà été aussi fatigué par du travail...

voilà, c'est ce que je dirais pour résumer : c'est génial, passionnant mais fatiguaannnnt Sleep
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 20:31
+1 avec La bleue , se former c'est se déformer avant tout, c'est une sorte de métamorphose, qui se fait à force de travail , de remise en question , de motivation aussi.

Et effectivement tu vas te lever bepecaser, manger bepecaser, dormir bepecaser, en bref ne plus penser qu'à ça , en rêver la nuit , peut être même te réveiller la nuit , et retravailler quelque chose que t'avais pas fini; oui c'est fatiguant , mais on sait ou on va , pourquoi on le fait, bon courage ...
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 21:13
on-off70 a écrit:tiens...tu viens de m'expliquer pourquoi je ne veux pas faire la mention 2 roues lol! lol! lol!

La mention c'est chaud, enseigner c'est bien pire bounce


Joeltrx
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Mer 6 Juin - 22:59
Non, le brevet de pilote de chasse à courre est plus balaise surtout quand tu dois driver une cinquantaine de chiens.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Jeu 7 Juin - 6:17
joeltrx a écrit:
on-off70 a écrit:tiens...tu viens de m'expliquer pourquoi je ne veux pas faire la mention 2 roues lol! lol! lol!

La mention c'est chaud, enseigner c'est bien pire bounce


Joeltrx

purée pourquoi je m'en doutais déjà de ce que tu viens de marquer joeltrx (tiens d'ailleurs j'adore cette meule le trx , j'ai faillis en acheter une il y a qq temps) lol! .... ou affraid au choix je penche plutôt vers le affraid et What a Face
avatar
spider
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 63
Localisation : finistere

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Jeu 7 Juin - 6:29
study bon je vois
ça va etre dur , je vais me remettre aux études , mais je vais m'accrocher.

ah, j'aurai aimé ouvrir un débat sur "l'éco conduite " je vous laisse ouvrir
bounce
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Jeu 7 Juin - 6:39
**********
MODERATION

**********


Merci de faire un topic si vous lancez un débat afin que tout le monde s' y retrouve
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

LE CASER  C'EST TRES DUR ?? Empty Re: LE CASER C'EST TRES DUR ??

Jeu 7 Juin - 6:40
Sinon bienvenue à toi ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum