Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

+17
windierstar
flashmcqueen
RL
nadege..
christoff
spy
OLY
Kahouète
mylor
Pitt18
yeahbaby
serge50340
lableue
pacermaniac
on-off70
Clafoutis
Artoise
21 participants
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Ven 3 Aoû - 19:21
windierstar a écrit:
flashmcqueen a écrit: "t'as pas peur?" réponse : de qui? de mon élève ou des empaffés de la route?"

lol! je la retiens celle là




c'est ce que je dis aussi, on a tout ce qu'il faut pour rattraper les erreurs de nos élèves, et avec mes doubles commandes , j'irais m'importe ou avec n'importe qui.

Pour ce qui est des fêles ,refusés par Lustucru,qui nous entourent, j'ai plus peur d'eux effectivement !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Ven 3 Aoû - 20:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Haaaaaaaaa le bon sujet qui donne des boutons rien de d'y penser !!!

En général je m'arrange pour dévier les discutions sur la SR avec des gens ayant le permis depuis longtemps y compris avec ma mère.

Pour moi la prise de conscience doit se faire au plus tard à l'auto école, après c'est fichu, n'en déplaise aux BAFM qui font les stages de récupération de points !

Les gens sont bornés et quand ils posent une question de sécurité routière ou demandent un audit de leur conduite, c'est en pensant qu'on ira dans leur sens ou bien par esprit provocateur tendant vers un bilan en dialogue de sourd.

Donc quoi qu'ils disent je répond juste " c'est ton point de vue" et quand on me demande de faire le moniteur en voiture, je réponds que je donne des leçons seulement aux gens désirant évoluer... ça généralement ... ça calme !

Ou bien quand on me pose la question en fin de parcours " Dis moi si j'aurais mon permis" , je réponds, "pourquoi tu me poses la question ? t'as pas envie de le savoir !"

Enfin bref, pour nos nerfs, malgré l'envie de faire prendre conscience de certaines choses, faut vraiment couper court aux questions en soirée !
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Ven 3 Aoû - 20:52
cyberhornet a écrit: c'est en pensant qu'on ira dans leur sens ou bien par esprit provocateur tendant vers un bilan en dialogue de sourd.

Tout à fait d'accord, c'est vrai que c'est souvent le cas.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 4 Aoû - 9:09
cyberhornet a écrit:Pour moi la prise de conscience doit se faire au plus tard à l'auto école, après c'est fichu, n'en déplaise aux BAFM qui font les stages de récupération de points

Les BAFM font des stages de récupération de points pour gagner leur vie pas pour des prises de conscience.

Enfin c'est ce que je pense!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 4 Aoû - 15:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'un n'empêche pas l'autre. Nous, on donne des leçons de conduite pour gagner notre vie, et ceux qui, parmi nous, ont de la conscience professionnelle (ont l'amour du métier) faisons tout pour faire passer des messages de sécurité et de prudence auprès de nos élèves. Ensuite ils en font ce qu'ils en veulent.

On plante une ou plusieurs graines, on essaie de garder le terreau frais pour que ça germe, mais la suite appartient à chacun de nos élèves. Pareil pour les BAFM (ceux qui ont l'amour du métier...). cat cat
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 4 Aoû - 17:05
@ Pacer : Tu parles des exceptions et moi je suis surement trop général dans mes propos, ceci dit, pour les BAFM pour avoir causé avec quelques uns, c'est avant tout pour faire rentrer des brozoufs qu'ils font cette formation, la formation des moniteurs passe trés loin derrière.

D'ailleurs beaucoup ne font même plus de BEPECASER..... C'est dire!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 4 Aoû - 17:35
Je suis un grand idéaliste plein de rêves cat cat clown alien
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 4 Aoû - 17:59
et ça aide plus que ça n'empêche!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école - Page 2 Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Dim 5 Aoû - 12:42
+1 Pacer , je crois aussi que certains d'entre nous ont à coeur d'inciter nos élèves à se protéger et à protéger les autres dans la jungle de la route en "ouvrant le consciences" et que certains BAFM se mettent en 4 aussi pour en faire autant , tout en sachant que certains n'en feront pas grand chose, et que d'autres garderont cette petite voix qui va résonner au fond d'eux : "fais attention à toi, aux autres , tu n'es pas tout seul sur la route. "

sherazad aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum