Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

+17
windierstar
flashmcqueen
RL
nadege..
christoff
spy
OLY
Kahouète
mylor
Pitt18
yeahbaby
serge50340
lableue
pacermaniac
on-off70
Clafoutis
Artoise
21 participants
Aller en bas
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 7:09
Ah lala, qui parmis nous n' a jamais eu droit à cette conversation pendant un repas de famille ou avec des amis ???

" Comment on prend un rond point ? "

" explication "

" ah oui mais j' suis pas d' accord je trouve ça moins dangereux de prendre l' intérieur pour allez tout droit "

Et ainsi de suite pour 15 000 sujets similaires .... Bah dans ce cas la, demande pas et continue comme ça qu' est ce que tu veux que je te dise. Ce sont des conversations interminables.

Ou alors il y a la conversations " ça va toi, t' es le cul poser dans une voitures toute la journée avec un coude sur la fenêtre et les lunettes de soleil, sympa les balades alors ??? " j' exagère un peu mais c' est à peu près ça.

C' est un coup à s'énerver quand même ... affraid affraid
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 8:04
tout à fait ça Artoise ,moi ça me rappelle des souvenirs quand je débutais et qu'on me disait "ben ça va t'es cool toi toute la journée en voiture à te promener ,tu te fais conduire, t'es en vacances,et en plus tu bronzes" franchement ces personnes n'ont jamais passé 10h dans une bagnole avec des apprentis conducteurs ,à se demander s'ils se souviennent encore comment ils conduisaient durant leur apprentissage ah j'oubliais c'est vrai qu'eux conduisaient parfaitement c'est juste que leur moniteur ne voyait pas qu'ils savaient conduire.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 8:25
chais pas : les repas entre amis, c'est entre formateurs...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 9:30
Principe de base: quand je suis à la maison (ou chez des amis) je ne parle pas travail; je me souviens, alors que j'étais jeune moniteur, d'une dispute discussion virulente avec le père d'un de mes amis, qui n'arrivait pas à comprendre qu'on devait se placer à gauche dans un rond point pour aller à gauche.

Depuis j'ai donc décidé ce principe de base; ça ne m'empêche pas d'admettre des exceptions, mais en cas de début de conflit je reprends le principe de base: quand je ne travaille pas, je ne parle pas d'auto-école.

C'est comme la politique, la peine de mort, le racisme et tout ça: je respecte toutes les opinions, mais il y a certains discours qui me révulsent et que je n'accepte pas chez moi. Et quand je suis invité quelque part, je reste très modéré dans mes propos pour ne vexer personne.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 10:25
c'est vrai que je n'aurais jamais cru que travailler dans la sr suscite autant de débats déchainés lol! j'ai un peu commençé a ressentir ça , alors en général j'essaie de donner mon point de vue de manière assez détaillé en faisant ressortir le savoir être et la prise de conscience de la personne en face de moi et si ça réagis bien on dialogue assez tranquilement , et sinon ben je stoppe et je passe à autre chose ...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 11:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi quand on me dit que je me balade totue la journée, je précise toujours "oui, mais à la place du mort et ca fait toute la difference!" lol

Quant au repas entre amis.... depuis que je suis enseignant, je n'ai plus d'ami, à force de leurs faire remarquer qu'ils sont garés à contre sens, qu'ils n'attachent pas leurs gamins, qu'on ne prend pas un bébé à l'avant sur les genoux "parce que y pas de place", etc.

Heureusement je vous ai vous !lol
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 11:13
Vous et JEAN PASCAL ASSAILLY bien sûr !
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 11:36
lol ça va donner... je vois ce qui m'attend à présent^^

moi je n'ai pas encore commencé à travailler vu que je viens juste d'avoir l'examen mais je me rappelle pendant la formation quand des gens me demandaient ce que je faisais et c'etait TOUJOURS les mêmes questions...

"-ben là je suis en formation pour devenir enseignante de la conduite
- "ah ouai c'est cool ça et c'est sur combien d'années la formation?
- ben 5 mois!
- a ouai ça doit pas être dur alors" affraid
alors je reste zen Very Happy et dans ma tête je lui saute à la gorge Twisted Evil

sinon y'avait le classique
" ah ouais tu veux être monitrice? mais t'as eu ton permis du premier coup?"
ou encore "et t'as tous tes points sur ton permis?"
alors je dis oui oui c'est un critère de sélection pour entrer en formation, parce que c'est bien connu si tu as raté ton permis plusieurs fois tu seras jamais un bon enseignant... les gens je vous jure...
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 12:20
Mon 1er repas de noel en famille apres mon BEPECASER, chez le tonton et la tata... Horrible.

Quand le tonton ouvre la 2eme bouteille de son tres bon vin qu'il en sert un verre a tt le monde et que je dis: "non merci je conduis et j'ai deja bu un verre."

Et la (tous en coeurs) hoooooo mais y'a pas de flic le soir de noel...

heu..oui..mais...bon...bref... comment vous dire que c'est pas le flic qui me fait peur..enfin... sans vous vexez quoi... Laughing
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 12:50
Lol pitt 18
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 15:43
lol PITT 18 .

Pour l'instant , moi ça va : j'ai le droit aux questions : " ah tiens je voulais te demander ........ " .

Pour l'alcool , et bien je dois avoir de la chance , ils sont réglos mes amis ou frères et font aussi très gaff ( sensibilisés ) .

Plus l'ancienne génération ( comme ton oncle et ta tante Smile ) , soit la soixantaine et + , où ils croient toujours qu'en mangeant beaucoup , l'alcool va être dissout ou camouflé sous les tonnes de sauté de veau , de dinde aux marrons et osso buccos .

Donc je peux " boire X verres car " j'éponge en même temps " affraid . Et là oui , ils ont raison et moi je raconte " des conneries " . Jusqu'au jour où ........... .
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 17:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca marche aussi pour les futur(e)s moniteurs(trices) !
Moi j'ai eu droit aux questions de points type :
" Tiens Kahouète, tu dois savoir toi, comme t'as encore ton A, le code c'est pas si loin! Si je grille un feu rouge ça me coute combien de points ? ha oui quand même... et la ceinture ça coute combien de points ? "
A croire que les points ça les intéresse plus que leur sécurité Rolling Eyes

J'ai aussi eu la question des ronds points, les plus de vingt ans de permis ça les intrigue ( enfin certains... ) Mais quand on explique que pour aller en face il faut se placer à droite, on se voit rétorquer : " pfff c'est n'importe quoi! c'est moins dangereux comme je fais moi! "
Sans parler des angles morts, ils savent même pas ce que c'est... on m'a dit une fois : " mes angles morts je les fais! je regarde dans mes rétros! " affraid

Je pense que le moniteur auto école se retrouve dans la même situation que le médecin dans les repas de famille... " et sinon je tousse depuis hier, tu penses que c'est quoi ? " ou comment avoir la réponse d'un pro sans oser aller à l'auto école ou au cabinet du médecin Laughing
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Sam 30 Juin - 17:51
Alors moi, quand je croise quelqu'un que je connais dans la rue, il n'est pas rare que j'entende "euh ça coûte combien le permis dans ton auto-école ? C'est pour moi (ou enfants ou petits enfants)".
Même ma marraine m'a déjà posé la question pour ses petites filles.

Sinon, quand je monte en voiture avec quelqu'un qui a le permis, j'entends souvent "alors je l'aurais eu mon permis ?".
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Lun 2 Juil - 9:18
aaaaaargh!!! je ne supporte pas les gens qui franchissent ma porte me disant "bonjour, je voudrais passer le permis de conduire". Je leur répond : "désolé, c'est pas ici, ous êtes dans une auto-école et j'y fait de la formation au permis de conduire".

C'est d'ailleurs ce que j'ai inscrit sur ma vitrine : formation aux permis B.
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Mar 3 Juil - 18:03
C'est bizzare, je vous lis et j'ai l'impression que vous etes dans ma vie.......... bizarre ! lol !

Vous avez aussi ceux qui vous disent "t'a jamais peur ?" " Tu dois voir des cas comme meme ?" et "T'as eu combien d'accident avec les élèves ?" pourquoi j'en aurai eu ?

Et ceux qui vous disent "ah tu vas me voir conduire, tu me dis ce que t'en pense ?!" moi qui repond : "pourquoi je ferais ça, y'a marqué auto ecole sur ta voiture ?" eux : "Allez, vas y dis moi !" moi : "ok" Et evidement a la fin du trajet, ils font la gueule !! Laughing

Moi en plus des amis et famille, j'ai le pompiste.... du genre "mmmmhhhh..... j'aimerai bien repasser mon permis..".Suspect ce qui sous entend, je me taperais bien la monitrice ! gggggrrrrrrr ! ou bien "faites gaffe votre élève part avec votre voiture !! Neutral " grosse blague... ou encore, il est 20h et il me dit "tiens vous avez pas d'élève aujourd'hui ?" il croit quoi... que je bosse la nuit aussi ?!! affraid
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Jeu 5 Juil - 15:28
Il m'a fallu debattre longuement avec une tante sur le bien fondé de la ceinture! On sais tous que c'est liberticide! Cette maudite ceinture ne mets personne en danger sauf moi! Bon tata si tu es ejecté comment tu fais aprés. TONTON tu crois qu'il va supporté un légume tout le restant de sa vie "déjà qu'elle est chiante mon oncle mérite une médaille" et puis tes enfants et petits enfants tu crois qu'il vont supporter de voir leur mére et grand mère au cimetière tout les week end ? en plus de savoir que t'avais pas ta ceinture imagine la frustation qu'il vont ressentir toute leur vie! Bref tata t'es conne! Et je ne lui ai même pas parlé des frais d'hospitalisation etc etc... Pour l'entendre dire toujours une histoire de fric BREF j'ai une tante...

Et dit moi tes élèves elles mettent des culottes sous les jupes!! Papi se sont des mineures la plupart je suis pas un pervers! Le fantasme des gens!! pfff

En même temps mon papi n'a plus que la pensé qui fonctionne a ce niveau la Very Happy Very Happy

-On embraye c'est appuyé!

-non c'est débrayer!

-mais je le sais bien on m'a toujours dit ça.

-oui je sais moi aussi on m'a toujours dit que l'eau mouillais. Préfixe DE comme defaire decoller degueuler! Prefixe EN encoller enpaqueter enc... looool ben oui mettre dans!

Faut même leur faire un cour de français pfffff c'est pénible non ????


Dernière édition par christoff le Jeu 5 Juil - 16:07, édité 2 fois
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Jeu 5 Juil - 15:43
Ils sont sympas je trouve lol! surtout ton grand père avec l'histoire des tes élèves sans culotte Shocked
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Jeu 5 Juil - 17:01
qui c'est qui n'a pas de culotte?

ok, je sors.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Jeu 5 Juil - 19:30
bande de grannnnnnnnnndsssssss malades lol!
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Jeu 5 Juil - 23:11
Sans oublier le célèbre "oh moi si je devais repasser l'permis, le plus dur ça s'rait le code, la conduite ça irait tout seul!" (la sympathie envers ce tonton ou beau-frère t'interdit de dire ce que tu pense vraiment de sa conduite...)

Le top, ma belle mère à mes débuts : "bon alors ton éleve, il l'a eu son permis, il a réussi son demarage en côte?" ... "euh, mamie, comment dire..."
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Dim 8 Juil - 12:01
A la question rituelle
- "t'as pas peur?" réponse : de qui? de mon élève ou des empaffés de la route?
-"trop cool, tu te ballades toute la journée avec les lunettes de soleil!!!" réponse : ben oui, c'est pour ça que j'ai pas voulu être fonctionnaire, ça transpire trop dur à la sécu, j'suis pas à plaindre.

bref, pour l'individu lambda, on GLANDE!!
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Dim 8 Juil - 18:32
flashmcqueen a écrit: "t'as pas peur?" réponse : de qui? de mon élève ou des empaffés de la route?"

lol! je la retiens celle là
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Dim 8 Juil - 20:19
On glande avec nos lunettes de soleil, mais à la place du mort! Et ça ça fait la différence !
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Ven 3 Aoû - 12:56
Future monitrice ( j'espère ) j'ai le droit aux même réflféxions.

- Tu as choisi ce métier pour te la couler douce ?

- Tu juges pas ma conduite hein ...

- Tu m'aurais donné le permis si je l'avais passé ?

Héhé n'empèche ça ne me gêne pas de répondre, et j'ai trop hâte d'avoir mon diplôme pour enseigner ^^
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école Empty Re: Les repas de famille ou entre amis d' un moniteur auto école

Ven 3 Aoû - 19:21
windierstar a écrit:
flashmcqueen a écrit: "t'as pas peur?" réponse : de qui? de mon élève ou des empaffés de la route?"

lol! je la retiens celle là




c'est ce que je dis aussi, on a tout ce qu'il faut pour rattraper les erreurs de nos élèves, et avec mes doubles commandes , j'irais m'importe ou avec n'importe qui.

Pour ce qui est des fêles ,refusés par Lustucru,qui nous entourent, j'ai plus peur d'eux effectivement !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum