Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

+13
jeff
windierstar
on-off70
stelou
holy1
mylor
yeahbaby
pacermaniac
serge50340
Artoise
loeb50
lableue
Aur-L
17 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mer 27 Juin - 14:06
Je bosse depuis le 19 juin dans une auto école qui m'avait contacté quand j'étais en formation . Sinon j'ai pas encore reçu mon relèvé de note , donc j'ai fourni à la boite une attestation de mon centre de formation qui atteste que j'ai été admis + visite médicale .

Sinon en véhicule je me sens à l'aise , fini la ppo le gfa et tout ça , je fais selon mon ressenti et j'essaie de m'adapter au niveau de l'élève pour le faire progresser au mieux.
avatar
Invité
Invité

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mer 27 Juin - 14:10
J'oubliais je fais que du vh , dailleurs on ma fourni une c3 neuve que je ramène le soir à lae et j'ai les clefs de 2 agences sur 3 que possède le boss .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mer 27 Juin - 14:37
13-ajt a écrit:fini la ppo le gfa et tout ça

Mais c'est le début de la fin !! Pour un moniteur tout neuf, quel dommage, alors que les vieux ont tant de mal à y revenir !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mer 27 Juin - 19:09
+1 Pacer, je suis pour la PPO, ça permet à l'élève de savoir précisément quelle compétence on attend de lui.

On expose ce que l'on veut , on fait des exercices, et ensuite on voit ou on en est par rapport à ce "but" fixé au départ....

Franchement quoi de mieux ? Encore de la précision ,décidément je suis accroc.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Mer 27 Juin - 20:11
oui pareil que vous LOEB et PACER .

En plus , on tient beaucoup mieux le fil directeur en travaillant ainsi .

Moi dans mon AE , pas de PPO forcément ( car comme dir PACER l'ancienne génération , très bons cependant ), mais comme on suit tous les élèves , moi j'ai repris mon fil PPO , et beaucoup mieux pour les élèves , et pour moi . Et moi le GFA , je l'aime toujours .
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Jeu 28 Juin - 6:29
13-ajt a écrit:fini la ppo le gfa et tout ça

A ouais ok...
Moi je pense que je vais continuer à faire de la PPO et m'adapter selon les élèves si il y a possibilité de valider plusieurs objectifs selon leurs niveau...

Je suis d'accord avec Mylor,moi aussi j'aime le GFA,la 1ère partie est une mine d'information...

Enfin je verrai bien dès lundi... bounce
avatar
Invité
Invité

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Jeu 28 Juin - 10:48
La ppo en formation va être amenée a disparaître selon mon ancien BAFM et le gfa avec . Je ne me vois pas apprendre à conduire à un gamin en sortant un livre comme le gfa . Je préfère expliquer avec mes mots . Quand j'étais en stage j'ai vu Pas mal de moniteur dispenser des cours j'en ai pris et j'en ai laisser , on verra bien avec le temps si je suis un bon enseignant ou un âne lol
Chacun a sa méthode pour enseigner , je ne critique aucun enseignant , le but étant d atteindre la même finalité , en tout cas j'ai confiance en moi , l'avenir me dira .
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Jeu 28 Juin - 15:33
On est bien d' accord 13-ajt que tu fais bien ce que tu veux et que chacun sa méthode.

Après en ce qui concerne le GFA a ouvrir devant l'élève personne ne le fait mais moi aussi comme mes collègues j' ai une affection particulière pour ce bouquin. Surtout la première partie qui parle de tous ce qui est pédago en général, je le relis une fois par an, ça fait pas de mal !!!

Ensuite en ce qui concerne la PPO, tu verras tu en feras comme nous tous, forcement : quand tu vas te mettre à travailler le passage des vitesses bah tu vas faire que ça pendant une heure, quand tu vas bosser les démarrages bah tu vas en faire jusqu' a temps qu' il y en ai plusieurs de réussi de suite, tu vas pas dire à l' élève " on arrête parce que tu n' y arrives pas "

Après que la PPO disparaisse, je veux bien mais en attendant rien est pondu ( ça fait des années qu'ils en parlent ) puis faudra aussi qu' ils me prouvent que ce qu'ils auront pondu vaut le coup de lacher la PPO. Comme tu dis chacun bosse comme il veut en restant dans le PNF bien sur .... QUOI ??? CHANGER LE PNF ??? Shocked mdr j' attend de voir aussi


Dernière édition par Artoise le Jeu 28 Juin - 15:48, édité 1 fois
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Jeu 28 Juin - 15:44
+1 ARTOISE
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Jeu 28 Juin - 19:35
+1 avec toi aussi Artoise, après bien sur que tu bosseras comme tu l'entends , du moment que tes élèves apprennent et progressent ;

Ceci dit , moi aussi je pense qu'on ne peut pas se passer de la ppo dans lE1 au moins , et même dans certains cas tu verras que tu seras amené à faire du Micro-objectif .

genre : savoir mettre le clignotant du bon coté
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Ven 29 Juin - 13:51
loeb50 a écrit:et même dans certains cas tu verras que tu seras amené à faire du Micro-objectif .

genre : savoir mettre le clignotant du bon coté

C'est ça !!! Moi non plus qu' en on me disai ça au début j'y croyais pas, bah ça a pas louper après...
avatar
Aur-L
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 1 Juil - 13:05
Ça y est!!!Première journée hier tout compte fait...

Les 2premières heures étaient un peu bizarre le temps de se mettre dans le bain,et le reste de la journée ça coulé de source... Very Happy
Sinon au niveau des méthodes de travail j'ai fait une majorité d'heures en PPO...

En tout cas,ce n'est que le début mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir à enseigner,même reçu la satisfaction de certains élèves,ce qui fait plaisir aussi...

Voilà,maintenant c'est parti....


windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 1 Juil - 13:17
Arrête tu donnes envie Very Happy

Je suis en vacances mais j'ai hâte de commencer
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 17:28
A l'essai dans une grosse AE depuis jeudi : je travaille en circuit + formation interne (avec un autre moniteur). Jusqu'à la fin du mois.

Début des leçons avec des élèves : juste deux heures pas prévues sur mon planning avec une élève E3 (E1 validée, E2 entièrement travaillée, E3 abordée). 25 et 26è heure de conduite. Problème de moniteur : allez en voiture Simone - enfin je m'appelle pas Simone mais vous voyez ce que je veux dire - c'était ma toute première fois en live et ça fout les chocottes !
J'ai fait de mon mieux mais bon l'élève a trouvé que je revenais trop sur des choses déjà vues (alors que je lui ai fait retravailler des sous-objectifs d'E2 qu'elle maitrisait peu ou mal = par exemple franchissement de CDP avec peu de visibilité tout droit, à droite, à gauche). Lorsque que j'ai fait avec elle le bilan en fin de leçon elle m'a paru satisfaite ! Et après elle est allé se plaindre au bureau qu'elle n'avait pas progressé ! J'espère qu'ils (les élèves) ne sont pas tous comme ça parce que ça promet ! Bon à part ça, l'exercice devrait me plaire !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 17:41
Rassures -toi Lyonsot , des élèves qui ne comprennent pas que tu insistes sur leur problème parce que c'est pour leur bien on en a tous , et des de mauvaise foi aussi.....Il y en a aussi qui seront réellement heureux de ce que tu vas leur apprendre.

Et tu as raison d’être tout de suite exigeant avec les intersections sans visibilité .C'est un des + gros problème des élèves ; La dessus ne lâches rien.


Plein de bonheur dans ton travail
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 17:57
T'inquiètes pas Lyonsot, des élèves comme ça y en a.

Tu bosses dans la boite où tu as fait ta formation ?

Au plaisir de te croiser sur les routes de Lyon et de sa région Very Happy
billythekid
billythekid
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 18:16
T'inquiète meme pas lyonsot, des élèves de ce calibre a Vaugneray t'en aura quelques un le contraire aurai été bizarre, mais tu verras qu'en agence l'ambiance et meme les eleves sont différents. Courage !
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 20:28
Merci merci de vos encouragements ! Perso sur le coup ça m'a foutu les boules, et puis bon je me suis dit : c'est tes deux premières heures et le métier qui rentre ! La fille du bureau m'a dit "je t'ai défendu, j'ai dit que si tu avais fait ça c'est parce qu'elle en avait besoin et qu'elle me laisserait avec elle etc..." et elle m'a dit aussi (elle est monitrice également) : "moi-même je sais qu'il y a des élèves qui ne veulent pas bosser avec moi mais je m'en tape..."
J'ai des leçons lundi AM (encore deux heures !) avec elle ! ... oups ! On verra bien ! Euh je crois que c'est pas possible de gifler les élèves ? Very Happy
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 20:30
Pour OLY, la réponse est OUI !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Sam 7 Juil - 22:41
Non effectivement ce n'est pas possible de gifler les élèves , pourtant tantot, j'aurai aimé mettre une claque derrière la tete à une élève ne rdv pédagogique, qui ouvertement ne respecte plus les limites de vitesse c'est pas grave c'est les points de sa mère les DA elle a oublié .
.Elle ne fait plus du tout les angles morts; Ce que je lui fait remarquer, elle me répond "de toute façon faire les angles morts , ça ne sert à rien, on ne voit rien dedans. j'ai répondu " ah bon , tu vas m'expliquer tout ça. No


Elle ne ralentit plus non plus en abord des feux! etc..... ne voit pas les piétons , normal la tête est fixe;
Et les manoeuvres , je ne vous dit pas , à l'aveugle
....bref , du grand n'importe quoi, il y a des claques qui se perdent.
Je lui ai demandé si elle venait de se faire opérer des cervicales . lol!

Du coup, j'ai dit à sa mère de ne pas se laisser faire, et à elle que si elle voulait avoir son permis à la fin de sa conduite accompagnée, il fallait tout de suite revenir dans le cadre.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 8 Juil - 1:35
On n'a pas le droit de gifler les élèves; mais je mettrais un bémol: on n'a pas le droit de gifler les élèves physiquement; mais on a parfaitement le droit de les gifler psychologiquement, et même, dans le cas que décrit Loeb de la "ramenarde" c'est un devoir du pédagogue de lui faire du rentre-dedans pour casser ses certitudes.

Avec deux avantages connexes: tu te défoule pour tous les élèves sur qui tu te retiens de crier, et il y a de grandes chances pour qu'elle veuille plus conduire avec toi. Et en plus c'est un grand service à rendre à la mère, si elle se fait marcher dessus par sa fille ! cat
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 15 Juil - 9:50
premiere semaine de faite! dur dur je suis hyper fatiguée mais je m'y attendais... beaucoup de choses à retenir d'un coup, des lieux que je connais tres peu et une responsable qui flippe un peu derriere^^ c'est pas simple mais bon là je vole en solo dès lundi et une grosse semaien qui m'attend!
avatar
CoSmO-GiRl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : Bretagne

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 15 Juil - 19:45
[quote="Aur-L"]Salut a tous,et encore félicitations aux nouveaux pour leurs réussites...(dont moi lol! )

J'ouvre un petit sujet pour pouvoir partager nos premières expériences.
Certains d'entre vous ont peut être déjà commencé à travailler...(moi le 2 Juillet normalement)

-Avez vous trouvé facilement un poste(ou non)? oui, j'ai été embauché dans l'entreprise où j'ai fait mon stage peu de temps après avoir réussi l'examen
-Quelles sont vos 1ère impressions du fait de se retrouver seul(e) avec vos élèves? grisant, et un peu "stressant" la 1ère fois toute seule et dès qu'on monte en voiture avec l'élève tout le stress s'en va et on ne pense qu'à faire progresser l'élève et à faire au mieux pour lui
-Avez vous rencontré des difficultés sur un point ou un autre(avec l'élèves,ou un objectif)? j'explique toujours à l'élève pourquoi on travaille tel objectif, pourquoi on fait les choses comme cela, ce que j'attends d'eux... je leur dit qu'on est là pour les faire progresser mais qu'il faut aussi qu'il s'implique de leur côté. Je me remets toujours en question (je ne suis qu'une débutante) et je parle beaucoup avec mes collègues moniteurs qui m'apportent leurs conseils, leurs astuces. Depuis le peu de temps que je travaille je trouve les élèves à l'écoute, et si je vois qu'il y en a un qui ne s'implique pas, je n'hésite pas à m'arrêter pour qu'on discute et faire le point avec lui.
-Travaillez vous comme en formation ou autrement(PPO,globale...)? PPO. je dis clairement ce que l'on va faire pendant l'heure de cours, quel(s) objectif(s) on va travailler. Je m'adapte à l'élève avec certains il faut plus de temps pour assimiler un objectif, d'autres cela se fait plus naturellement, après je pense qu'il y a une suite, une trame logique ( qui suit d'ailleurs le GFA, le livret d'apprentissage...) je me vois mal faire de la voie rapide s'il ne sait pas passer les vitesses ^^

La chance que j'ai c'est que je connais bien la ville où je travaille donc facile à trouver des lieux pour travailler n'importe quel objectif, mes collègues sont toujours là pour répondre à mes questions, je connais bien l'entreprise où je travaille et comment on y fonctionne et j'ai de la chance car on me laisse tout faire ( évaluation de départ, cours de code, permis, des leçons de conduite à des AAC, à des conduites supervisés, des permis étrangers, des élèves de tout niveau, de tout âge: et c'est ce qu'il y a de plus formateur.

Sinon je sors fatiguée de mes journée de travail ( j'étais prévenue ^^) mais l'avantage c'est que ça passe super vite avec les élèves ^^ sinon point négatif on s'aperçoit très vite de la bétise des autres conducteurs ( klaxonner car on respecte les limitations de vitesse, soupirs car ils voient panneau auto-école, dépassement par la droite, coup d'accélérateur...) mais heureusement il y en a des sympathiques qui nous remercient quand on fait preuve de courtoisie ou qui sourient en voyant auto-école ^^
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Premier retour des nouveaux enseignants(es)... - Page 2 Empty Re: Premier retour des nouveaux enseignants(es)...

Dim 15 Juil - 19:53
Bienvenue au club, donc cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum