Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 50
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Retour sur le forum, avec quelques réflexions Empty Retour sur le forum, avec quelques réflexions

Mar 19 Juin - 12:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Petit retour, après quatre mois de "suspension".
Bref rappel des faits pour ceux qui n'étaient pas là en février dernier...

En janvier dernier, je fais état sur ce forum, dans ce post, de soucis relationnels avec mon employeur dont le profil psychologique relève à mon sens du pervers narcissique.
http://www.galeredemoniteur.com/t1687-confrontation-avec-un-employeur

Mi-février, je rencontre un problème lors d'un examen avec un inspecteur avec qui ça se passe mal. Il me fait des remarques désagréables et se plaint de mon attitude auprès du délégué, sans aller plus loin.
http://www.galeredemoniteur.com/t1751-grosse-galere-conflit-avec-un-ipc

Deux semaines plus tard, mon employeur me sanctionne d'une mise à pied conservatoire, une procédure d'urgence qui interdit au salarié de rester sur son lieu de travail car il représente un danger pour l'entreprise.
Procédure totalement disproportionnée dans mon cas (je n'ai mis personne en danger), inadaptée (pourquoi m'avoir gardé deux semaines si je suis dangereux ?), appliquée de façon vexatoire et humiliante.
Dans la foulée, je suis licencié pour "faute grave" (donc sans préavis ni indemnité), un motif là encore complètement disproportionné par rapport à ma supposée "faute" qui aurait mérité au pire un avertissement.

J'ai pris un avocat qui a proposé une négociation, laquelle a été rejetée.
Nous avons saisi le conseil des prud'hommes, j'attends la convocation à l'audience de conciliation.

Par ailleurs, mon ancien employeur refuse de me payer l'indemnité liée à une clause de non-concurrence qu'il m'a faite signer en début de contrat et qu'il a semble-t-il oublié de dénoncer avant mon licenciement.
Les prétextes avancés pour ce refus sont tout autant infondés et emplis de mauvaise foi que son attitude générale dans cette affaire.
Ce point a été ajouté à la plainte au CPH, je sais que je gagnerai au procès, mais ce sera dans un bon moment.

De mon côté, j'ai décidé de ne pas rechercher un nouvel emploi dans la formation initiale dans la région.
Je me suis trouvé d'autres voies.
Je n'en dis pas plus pour le moment car si j'ai bien appris une chose, c'est que ce forum est lisible par tout internaute et lu par bien d'autres personnes que des formateurs de conduite.

Je suis convaincu (simple conviction personnelle) que mon ancien employeur surveillait mes activités sur internet, qu'il a lu mon post de janvier dénonçant son attitude et qu'à partir de là, il a saisi le premier prétexte venu pour se débarrasser de moi le plus vite possible en essayant de m'humilier au maximum.
Il n'avait juste pas prévu qu'il connaît mal le droit social alors qu'à l'inverse, je le connais bien...

Leçon à retenir pour tout le monde :
- faites gaffe à ce que vous écrivez ici, ne citez pas de nom, ni de lieu, aucun détail qui peut vous faire reconnaître ;
- utilisez un pseudo et choisissez-en un qui soit différent de ceux que vous pouvez utiliser par ailleurs ;
- sachez que vous pouvez tomber sur un(e) parano, qu'il existe des patrons (ou des collègues) capables de la plus grande mauvaise foi ;
- si vous avez un doute sur vos droits et leur bien-fondé, n'hésitez pas à consulter un avocat, un juriste, un conseil ;
- ne vous laissez pas abattre, humilier, rabaisser par des remarques désobligeantes, une attitude méprisante (et méprisable) si vous êtes convaincu de votre bon droit, mais soyez certain(e) d'aller jusqu'au bout de votre démarche.

La vie réserve bien des surprises, bonnes et mauvaises.
Sur le moment, ce genre d'évènement est toujours difficile à vivre. Pour ma part, j'ai tenu car j'étais certain de mon bon droit et de ma capacité à rebondir. Et très vite, la vie, le hasard, la chance m'ont donné raison.
Quand on a la volonté, on s'en sort toujours.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Retour sur le forum, avec quelques réflexions Empty Re: Retour sur le forum, avec quelques réflexions

Mar 19 Juin - 13:38
fort dommage que ta situation en soit à ce point, mais bravo pour ton sens du "je me bats, je ne me laisse pas faire".

J'étais déjà conscient comme beaucoup de forumeurs du coté tranquille de l'anonymat. mais il est vrai que le seul pseudo n'est pas une armure.

Bon courage pour ton action prudhommale.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Retour sur le forum, avec quelques réflexions Empty Re: Retour sur le forum, avec quelques réflexions

Mar 19 Juin - 14:55
je tombe de cul moi qui voulais mettre ma gueule d'ange!!!

comme quoi le monde des bisounours reste qu'un dessin animé

@+ christoff

et courage à toi surtout!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Retour sur le forum, avec quelques réflexions Empty Re: Retour sur le forum, avec quelques réflexions

Mar 19 Juin - 18:11
oui , c'est bien ce que l'on disait tous :

pseudo , pas de photo pour nous forumeur .

Esuite ne pas citer de noms ou de lieux .

Dans ton cas , CH' motard , on est d'accord : tout était bien fait à ce niveau . SAUF que : ton histoire a été identifiée , et donc le lieu par déduction connu . Donc sur les " propos suite à gros différent ou gros coup dur , il faut " éviter les détails " .

Moi je pense même qu'il faut " en parler en terme général " , sans dire " il m'arrive ceci cela " si vraiment il y a conflit d 'intêtet avec une tierce personne , qui peut elle même être sur le forum sous un PSEUDO cherry , pas forcément en invisble ou invité .

Pas cool , mais pas le choix , faut être prudent pour des " cas précis " .
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 42
Localisation : avignon

Retour sur le forum, avec quelques réflexions Empty Re: Retour sur le forum, avec quelques réflexions

Mar 19 Juin - 19:00
Tu as raison de ne pas te laisser faire. J espère que tout va s'arranger pour toi.

Bon courage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum