Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Baladeur..... Le Retour !!!!

Mer 26 Sep - 10:23
Bonjour,

Dans un 1er temps, je tiens à remercie particulièrement Marinette, Pacermaniac, Mylor, Erual et tous les autres qui ont pris part au sujet que j'ai posté concernant "ma déchéance" dans notre pourtant NOBLE MÉTIER..... Je tiens ici à les remercier pour leurs soutiens.

Si déchéance.... il y avait justement ????

J'ai décidé (en ayant réfléchi tout l'été à mon avenir...) de REPRENDRE LE TAUREAU A BRAS LE CORPS !!! en espérant arriver à mes fins

Je ne veux plus voir NOTRE PROFESSION sous le même angle mais diversifier mes compétences....
N.B. : Ah! si nous tous, nous demandions ENFIN à profiter de notre DROIT AU DIF , nous n'en serions peut-être pas là....
Donc je souhaiterai exercer

ma profession en ayant un éventail beaucoup plus large qui va de :

- L'accueil (Physique ou téléphonique) du public
- Le traitement Administratif des dossiers (inscriptions, mis à jour informatique, suivis des contrats.... )
- Cours de code, correction et tests.
- Animation des rendez-vous pédagogiques
- Planification des leçons de conduite, des examens...
- Déroulement des examens code et conduite.
- Donner ponctuellement des cours de conduite

Pour se faire, j'ai demandé à Pôle Emploi à bénéficier d'une Immersion en Entreprise afin de RE-DECOUVRIR toutes les facettes de
notre profession - Que je connais malgré tout un peu quand même, j'ai passé + de 20 ans dans la profession.... - mais dont j'ai besoin de voir tout ça sous un nouveau jour et surtout avec les nouveaux outils mis à disposition -

Voilà donc de professionnel de la conduite en particulier, je souhaite TROUVER UNE AUTO ECOLE qui me permettra une réadaptation à ces différents postes de travail. Une auto-école qui saura/voudra prendre le temps de me remettre sur les rails.
Je sais qu'à priori cela ne me semble pas facile de trouver la perle rare....
Je vais prendre le temps de chercher, d'expliquer mon projet, pourquoi je ne souhaite plus passer 9/10h par jour le "cul" dans une voiture
pourquoi je souhaite VOIR NOTRE PROFESSION sous un autre jour.

Que pensez-vous de mon idée ? si des personnes "Moniteurs" sur le forum travaillent de cette façon, pouvez-vous m'apportez votre témoignage, votre vécu ? vos expériences seront les bienvenues afin de me conforter dans mon idée.

Je tiens à préciser aussi que disposant d'un DIF de 80H, je souhaiterai le mettre à profit afin d'avoir les compétences nécessaires afin d'animer les rendez-vous pédagogiques en salle par l'intermédiaire d'un stage. Avez-vous des idées, à part l'ANPER, où peuvent se dérouler ce genre de stage. (Même si il faut se déplacer de + de 200/300 kms, pas grave) Je suis dans l'ouest de la France.

Voilà exposer comment je compte remettre le pied à l'étrier et j'espère que je ne fais pas encore une fois fausse route. Vos conseils avisés me seront précieux et m'aideront surement dans mes démarches.

Bonne journée à tous. Au plaisir de vous lire !!!

Baladeur
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Mer 26 Sep - 11:05
Enchantée Baladeur !! Si déchéance il y a eut, déchéance il n'y a plus Wink
Beau projet en tout cas. Moi qui rentre en formation en octobre prochain et même si en formation on fait des choses assez diversifiées je me dis que sur du long terme et en étant salariée ce sera surtout de la voiture et malgré mon regard tout jeune et un peu candide sur la profession je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment, on aspire à autre chose que 8h de voiture par jour.
Noble initiative de vouloir voir le métier sous un autre jour, c'est souvent en retournant le problème qu'apparaît la solution.
En te souhaitant tout plein de réussite cat
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Mer 26 Sep - 15:17
félicitations pour tes résolutions et vas-y à fond.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 27 Sep - 7:35
Yes c' est très bien tout ça !!! Je te souhaite de trouver une ae à ton pied ^^
C' est possible ce que tu recherche, ( ex Mylor ) moi la seule solution que j' ai trouvé pour diversifier c' est de me mettre à mon compte !!!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 27 Sep - 8:26
Salut Baladeur,

ton idée de redécouvrir la profession en changeant de point de vue semble une démarche intéressante. Tu deviens observateur et plus acteur, ce qui peut te permettre de prendre du recul sur ce que nous faisons au quotidien. En dépit de, et grâce à ton expérience tu vas découvrir et comprendre de nouvelles choses. Je me dis que moi aussi je gagnerais sans doute à suivre une démarche comme la tienne...idem pour les rendez-vous pédagogiques au cours desquels j'ai vraiment l'impression de refaire la même chose...
Alors bon stage d'oxygénation.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 27 Sep - 9:51
Salut baladeur et bravo pour ta démarche

Tu est dans quel coin de l'Ouest, stp?
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Ven 28 Sep - 13:14
Bonjour à tous,

Un grand remerciement à tous pour votre soutien dans ma démarche, ô combien précieux !

En espérant trouver LE BOSS qui voudra bien m'accepter en stage d'immersion ..... afin d'apprendre, JE DIS BIEN APPRENDRE !!!
à travailler sur les nouveaux outils, tant informatique et C° que pédagogique ! Et il y a du TRAVAIL.
Ah! l'AE et la formation continue.... un large sujet, là aussi..... ?????

En espérant ne pas tomber ENCORE sur une charogne comme il s'en fait tellement aujourd'hui !!!
(Je suis outrée de lire ce qui est arrivé à MISSPQ et (toutes les autres victimes.....) ce qu'elle a subit.... même si je dois dire que je suis quasi passée par les mêmes étapes qu'elle.... Se tordre l'esprit pour un patron ! NON MERCI, PLUS JAMAIS.... IL EST PATRON QU'IL ASSUME, POINT.
Je veux espérer qu'ils ne soient pas tous à mettre dans le même sac ?

Ras le bol du patron : Allez roule!! c'est parti pour 9/10h par jour et tais-toi (les sarcasmes par dessus le marché!)

Je pense malgré tout, que cette fois ci, je serai mettre des limites, dire STOP si ça déborde... Si la ligne jaune est franchie...
J'ai trop subie, c'est FINI.

A Serge 50340 qui me pose la question de savoir dans quel coin de l'Ouest ? - je répondrais contact en MP.... stp - car on ne sait jamais, des substituts de charognards traînent peut-être sur le forum ????
ET IL Y EN A DES CHOSES A RACONTER..... ceci ne peut pas se dire en direct sur le forum ....

Voilà, il me reste à chercher "LA PERLE RARE" pour repartir à ma façon dans NOTRE profession !!!
Si vous avez des conseils afin de m'aider dans mes démarches afin de trouver une AE qui accepterait un moniteur ne faisant plus uniquement que de la voiture, vos conseils, encore une fois, me seront précieux !!!

Bonne journée à vous tous.
A+++ de vous lire.

Baladeur
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Ven 28 Sep - 13:31
confused Un problème technique ????

Je n'arrive pas à changer mon adresse mail dans mon profil, comment faire ?
Merci de vos conseils...

Baladeur
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 25 Avr - 11:37
Bonjour à tous, amis Moniteurs et Monitrices

Silence depuis le 25/05/11.... Quand même !!!!

Des entretiens d'embauche, oui, j'en ai passé quelques uns....
J'ai même cru que le dernier entretien c'était ENFIN bon, que nenni....
Ben non.... A mon humble avis, "la gueule grillée" par mon ancien employeur...
Tout se sait dans une petite ville, les cancans vont bon train et avec l'art et la manière de
retourner tout ce qui c'est passé (Lire plus haut) en sa faveur...
Ce sont nous les méchants, bien entendu !!!!

J'ai par ailleurs fait "pieds et mains" pour trouver un financement BEPCASER PL, puis je me suis rabattue sur une formation FIMO, puis essayé de passer par l'intermédiaire d'une entreprise, puis demande d'aide départementale, régionale... Que d'heures passées pour RIEN. Bref, on fini par baisser les bras...
Bien-entendu, on va me dire qu'il ne faut compter QUE sur soi, de ne rien attendre des organismes, etc...
Mais où je trouve environ 4000€ ? et surtout pour avoir quoi comme promesse d'embauche derrière ?
Bien gentil de sortir cette somme, mais je ne jette pas les sous sans résultat pour après...


Convaincue dorénavant que je ne vais trouver "mon salut" que par une certaine mobilité, j'envisage très sérieusement la piste de trouver un job en B, sur la région parisienne....
Je sais probablement que certains me diront : Oh, la, la... vers quoi tu t'embarques ????
Tu ne connais pas les conditions de boulot en RP....
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'état du marché en RP dans notre Job ?
Bref, qui n'avance pas.... recul !!!

Suivie actuellement par un organisme sérieux (eh oui, ça existe encore...) ma formatrice me posait la question suivante à laquelle pour le moment, je suis quasi incapable de répondre précisément et pour cause...
- Depuis plus de 20 ans d'exercice de votre profession comme monitrice, combien avez-vous de permis délivrés à votre actif ?
(En voilà, une question... qu'elle est bonne (lol)

Perso, je ne me suis jamais arrêtée à les compter ? et vous ?
Comment savoir, sachant que dans les dernières années d'exercice, les élèves passaient entre les mains de plusieurs moniteurs.... difficile de faire un total
Combien par année, peut-on considérer que nous ayons formé d'élèves (reçus au permis j'entends). Après bien entendu, il suffit de x par le nombre d'années .....
Ce serait selon ma formatrice, un élément important à notifier sur un CV.
Bon, maintenant, cela reste à discuter ????

A part ça, je me tiens TOUJOURS au courant de l'actualité, je suis de prêt les discussions sur le forum, voilà je me tiens au courant de l'actualité afin de ne pas me retrouver hors course !!!

Bonne journée à tout ceux et celles qui bossent,
Dans l'attente de renouer le lien, A bientôt

Baladeur
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 25 Avr - 16:15
quel plaisir de voir que tu vas de l'avant malgré les entraves...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 25 Avr - 17:25
A question con réponse conne......... franchement comment voulez vous qu'on sache combien de permis on a fait et de combien on peut se revendiquer!
Franchement, c'est du n'importe quoi......
Dans tous les entretiens d'embauches que tu as eu as tu une seule fois cette question?
Ca m'étonnerait!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Jeu 25 Avr - 17:49
S'il vous plait... changez moi cette horrible formule : "combien de permis on a fait"...
Moi je ne "fais" pas du permis. Je forme des conducteurs... (Enfin... j'essaie :p )
Et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas, non ?
Allez les copains... Rassurez moi !! Very Happy
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Ven 26 Avr - 7:44
oui tali...nous on le sait...les autres nous perçoivent autrement...
ah! l'image instantanée du moniteur, lunettes de soleil, vitre ouverte, un peu babacool sur les bords....
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Ven 26 Avr - 12:56
ben oui on-off c'est bien connu on se ballade toute la journée et on se fait bronzer le bras droit cool comme job non

lol!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Ven 26 Avr - 15:33
Moi je dis toujours à ceux qui disent que je me balade toute la journée, les cheveux au vent et les lunettes de soleil sur le nez..... je précise à "la place du mort et ça ça fait la différence!!!"
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Baladeur..... Le Retour !!!!   Empty Re: Baladeur..... Le Retour !!!!

Lun 13 Mai - 21:22
Moi en plus , en tant que moniteur moto , j'ai droit au bronzage intégral...des 2 bras!!! Bon courage , tu n'es pas seule puisqu'on est là!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum