Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
coyote
coyote
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : 35

Message DDTM Empty Message DDTM

Sam 16 Juin - 18:23
Message reçu cette semaine :
"12/06/2012 à 09h43
Expediteur :

Repart. 35 RENNES
Titre :

PLAINTE DE RIVERAINS
Message :

Mesdames, Messieurs, Nous sommes de nouveau interpellés par une plainte des mêmes riverains (voir rappel courrier ci-dessous). Le DDTM souhaite donc attirer de nouveau votre attention sur cette situation. Le Maire de Rennes a été également sollicité pour mettre en oeuvre d'éventuelles mesures de protection des riverains. Rappel du courrier du 21/12/2012 : Le DDTM vient d'être interpelé par les riverains du quartier nord-ouest de Rennes (rues du Limousin, de Gascogne, Picardie, Armagnac, Guyenne, etc...) qui se plaignent de l'afflux excessif de véhicules écoles provoquant des nuisances et des gènes de circulation notamment par les manoeuvres réalisées. Si individuellement chaque établissement ne perçoit pas la gène qu'il produit, aux dires des riverains qui ont essayé de faire comprendre à certains d'entre vous la problématique de cette situation, c'est bien l'effet de masse qui est en cause. Nous souhaitons donc attirer votre attention sur cette situation pour que collectivement il y ait une prise de conscience et vous inciter à diversifier au mieux vos lieux de formation afin d'éviter de vous concentrer sur quelques rues. La ville de Rennes est très étendue et offre de multiples possibilités de situation que l'on peut retrouver quelque soit le quartier dans lequel on se situe. Diversifier au maximum les lieux d'apprentissage c'est également obliger l'apprenti à conduire par détection d'indices et non par habitude qui je vous le rappelle est la première cause d'accident dans les agglomérations, c'est donc poursuivre l'objectif d'atteindre l'autonomie nécessaire pour pouvoir conduire seul par la suite. Afin d'éviter que la situation ne s'envenime, pouvant pousser à terme la municipalité à prendre des décisions de restriction de circulation concernant les auto-écoles, nous vous incitons à prendre en compte ce problème. Comptant sur votre sens civique, Bien cordialement Le Délégué de l'Education Routière Christian MEUNIER
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Sam 16 Juin - 18:56
Ouf!
Augmentez les tarifs.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Sam 16 Juin - 19:27
Rigolent pas, les bretons !!

C'est sûr qu'il ne faut pas trop emmerder les riverains; maintenant, les auto-école rennaises peuvent aussi refuser les élèves habitant les rues en question (marrant, que des noms de régions !?)

"T'habite dans la quartier interdit ? Tricard !!"

Chez nous aussi on a des quartiers bien adaptés pour les auto-écoles; priorités à droite, stationnements... on aurait tort de s'en priver. Toutefois je ne connais pas le problème spécifique de Rennes.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Sam 16 Juin - 20:50
Tout à fait d'accord Pacer, et comme on fait notre repérage chacun de notre coté que peut on faire si on se rencontre nous les AE, nous avons tous les mêmes yeux et si moi je juge tel coin bien pour travailler les priorités à droites, mes collègues le trouveront aussi .

On peut bien varier les parcours à l'infini les auto écoles se croisent quand même.

coyote
coyote
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : 35

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Sam 16 Juin - 21:05
Encore une c...erie ! Quartier frequenté certes par les AE mais bientot on ne pourra plus rouler où bon nous semble...Ce qui est en plus lamentable c'est que les inspecteurs passent regulièrement dans ce quartier...

Bonne idée Pacermaniac de refuser ces riverains lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Sam 16 Juin - 22:39
Géner les riverains c' est respecter le code de la route ??? ça me fait rire !!!
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 8:07
Le quartier en question c'est villejean, et effectivement c'est gavé de parkings (épis, bataille et
créneaux) de grandes avenues larges où toutes les rues sont perpendiculaires.
C'est le quartier d'une des FAC et le campus est énorme, donc beaucoup de passage...
ils veulent interdire les étudiants aussi du coup ?

Vu la circulation en centre ville il faut bien travailler quelque part...

Alors je comprends parfaitement la "gêne" (toute relative je pense) des riverains mais les AE
travaillent pendant les heures de bureau en grande partie, donc les gens ne sont même pas là
la majeure partie du temps... et puis ils apprennent où à faire des manoeuvres? sur piste?

Ils flippent pour leurs voitures ? la plupart des gens ne regarde pas autour d'eux en
manoeuvrant, nous au moins on assure la sécurité... Leurs voisins n'ont pas quelqu'un avec
les pieds en rappel pour sauvegarder les carrosseries des fois que...
ALORS? qui est le plus préjudiciable pour leurs voitures?

Bref, c'est vraiment une manie de râler après tout le monde...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 8:14
la nuisance, le CDR non respecté, c'est du pipo tout ça, c'est abusé...

je travaille dans une commune qui est aussi centre d'examen, toutes les auto-écoles viennent bachoter dans nos rues en respectant tout ce qui est rues privées, personne ne rouspète, et perso, je ramène mes élèves partout ailleurs sauf là... Parce que mes élèves ne vont pas circuler que là toute une vie !

Une seule fois, je me suis faite virée gentiment d'un lotissement privé où je venais faire travailler la marche arrière en courbe... (ils m'ont dit que j'abimais le revêtement du sol et que c'est les riverains qui le nettoyaient lol! )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 10:15
Par chez moi le parking Lidole nous est interdit car le directeur à peur que l'on accroche sa voiture lol! lol!

Le parking d'un parc animalier de Rocamadour aussi interdit par le directeur de ce parc car on détériore son parking lol! ...

C'est tout , et on s'en moque on va chez papi Edouard (vive la Bretagne) qui est bien contant de nous voir, comme client au magasin et à la station....
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 10:49
Une fois je travaillais la signalisation ,et(sens interdit) fait exprès l'élève ne regardait pas les panneaux; donc obligé de tourner à gauche ,mais à gauche impasse, donc demi tour obligatoire pour ressortir, et là sur le parking devant un immeuble un gars nettoyait son monospace,il vient me voir et dit :
"vous pouvez aller faire ça la bas...." la trouille pour sa caisse.

Du coup je réponds:" Ah non j'ai demandé un demi tour pas une marche arr courbe ! Pas danger vous savez , j'ai les pieds au dessus des pédales ....."

Une autre fois c'est un retraité qui me crie par dessus son balcon: "c'est interdit de stationner là ,je vais aller voir la mairie." No

Et moi de lui répondre :" ah bon ,vous avez vu un panneau,une ligne qui justifie ? mois j'ai surtout vu une place de stationnement matérialisée ; pas écrit interdit aux auto écoles ! lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 12:16
OUI , pareil que vous .

j'ai eu un patron de société qui a fait demi tour avec son gros 4X4 , car je faisais faire un bataille avant sur le petit parking devant sa boite ( mais qui est bien à l'extérieur par rapport aux grilles et grillages )

je sentais qu'il aurait bien voulu " se défouler sur moi " car : de + en + d'AE qui viennent sur mon parking ( pas sur que ce soit le sienprivatif (? ), mais bon ) où se garent mes salariés , et si vous touchez une voiture etc etc .

Et moi : Ah ok , pas de souci , si parking privé , on ira ailleurs , bien compris .

Et lui : " merci madame " ( bien oui pouvait pas trop me secouer puisque très coopérative la mono qui pourrait dormir quand l'élève manoeuvre Sleep )

sauf qu'avec l'élève on s'est juré de ne jamais manger " sa charcuterie artisanale vendue sous son nom " . non mais !!!!Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 13:55
C'est quoi un DDTM???

Sinon plainte des riverains quasi irrecevable à moins de se "torcher" (juridiquement s'entend) avec la liberté de circulation des personnes...
Une belle jurisprudence en perspective...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 14:49
entendez vous pour tous faire travailler le DT3X à chaque sortie du quartier en question et en même temps....pendant une matinée. Depréférence le samedi matin ou le vendredi apmidi...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 15:19
Là on reconnait Supermoniteur lol!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Dim 17 Juin - 20:38
C'est du grand n'importe quoi.... je ne vois pas à quel titre on peut interdire les auto écoles de rouler dans une rue ouverte à la circulation.

L'idée de refuser les élèves venant de ces rues est une bonne idée pour peu que tout le monde joue le jeu.

Que la DDTM se fasse porte parole de ce genre de situation n'est pas acceptable.

Cela ne fait pas partie de leur boulot..... et si les Bretons donnaient les coordonnées de la DDTM pour le manque de places, le manque d'inspecteurs, les annulations de dernières minutes des examens.... ce serait un juste retour des choses non?
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 6:34
DDTM direction départementale du transport maritime en Bretagne et plus particulièrement à Rennes c'est d'une logique implacable lol
Les riverains n'ont que ça faire se Plaindre on dirais quand à la DDTM il me semble qu'ils doivent avoir d'autres chats à fouetter! Sinon tu m'étonner qu'on soit en déficit trop de monde paye à rien foutre !!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 6:46
+1 .

Oui , il y a d'autres " chats à fouetter " pour nos DDTM , je pense .

Et bien oui , moi quand " parent très très colère " qui réclame la deuxième place pour son rejeton dans le délai de " tout de suite " , je donne très amicalement le N° de notre DDTM :

" contactez les , ils vous expliqueront les délais puisque vous doutez de mes dires , et demandez leur une place supplémentaire pour " votre fils pour l'auto école X; " , car votre demande sera peut être prise en compte vu vos arguments , car c'est un sevice public , donc vous avez le droit de savoir .

Là elle peut intervenir , car c'est son job de gérer les places d'examen .Smile
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 6:56
christoff a écrit:DDTM direction départementale du transport maritime

C'est donc vrai ce qu'on dit, en Bretagne il pleut tellement que les routes et les rues dépendent de la direction du transport maritime ?!

C'est une galéjade ?! (je ne sais pas comment on dit en breton, galéjade. En belge, je connais "carabistouille", c'est joli aussi).
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 7:14
Excellent Pacer + 100
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 8:13
Y a le DTM aussi Deutsche Tourenwagen Masters

serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 8:30
Ou bien "Démoralisé? : Débrouille Toi Moniteur" !!
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

Message DDTM Empty Re: Message DDTM

Lun 18 Juin - 10:48
ou alors dans la finesse : Didier Doi Te Moi!

Okay je sors et faut pas polluer un post lollllllll!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum