Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 19:21
Double Challenge : Réussir à partir discrètement avec la voiture de quelqu'un qu'on apprécie moyennement & ne pas casser la boite Laughing ( quoique, après tout si c'est la voiture de quelqu'un qu'on aime pas trop drunken )

spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 19:38
C'est pas CROYABLE !!!!!!!!!!

J'ai reussi et j'y croyais pas mes yeux !!!!!!!! C'est complètement dingue cette histoire !!!! Tellement j'etais surprise de reussir, j'ai crié et laché le volant !! Shocked

J'en reviens toujours pas !!

Vous avez d'autres trucs de ce genre ?????????????????????????????????????

**********
MODERATION
**********
Merci de garder un langage correct sur le forum
avatar
Invité
Invité

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 21:15
lindalex a écrit:
Et c'était parti pour 15 km sans pouvoir débrayer donc impossible de s'arrêter sous peine de caler, tout en changeant de vitesse au bon régime moteur et en réfléchissant au parcours pour ne pas tomber sur un stop ou un feu rouge.
.

Et le point mort alors? Wink
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Ven 6 Juil - 11:17
sauf que au point mort, dur de repasser la 1ere sans gros à coup ou sans caler, sachant que je n'avait plus d'embrayage du tout
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Ven 6 Juil - 12:00
Question :

Peut on essayer avec la voiture du tonton qui ne comprend rien à notre métier et qui pense qu'on se promène toute la journée avec le bras droit à la fenêtre?
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Ven 6 Juil - 14:14
Bien sur Serge ! Comme ça il verra qu'il ne faut pas avoir de méchants préjugés sur le métier puisque par vengeance on peut faire des "misères" à sa voiture ! Na ! Laughing
avatar
Invité
Invité

un peu de mécanique... - Page 3 Empty Re: un peu de mécanique...

Ven 6 Juil - 20:11
lindalex a écrit:sauf que au point mort, dur de repasser la 1ere sans gros à coup ou sans caler, sachant que je n'avait plus d'embrayage du tout

kahouète a écrit:Moi j'avais appris ( et aussi testé, évidemment ) le démarrage sans toucher à l'embrayage alors que j'étais encore élève à l'auto école. Avec comme explication : " je te montre, essayes de t'en souvenir, ça peut sauver la vie en cas d'urgence. "


Comme le dit Kahouète, ça peut sauver la vie (enfin pas tous les jours non plus^^) mais il est bon se savoir qu'on peut faire avancer sa voiture même si son moteur ne démarre pas en se servant de la 1ère et du démarreur.
Avec cette technique et un moteur qui tourne, tu peux tout à fait démarrer sans câler.

Donc, solution à ton problème: Tu arrives au feu, tu te mets au point mort avant de câler et tu coupes le contact à l'arrêt. Ensuite pour démarrer, on enclenche la 1ère et on met un coup de démarreur qu'on tient le temps que la voiture démarre réellement et hop le tour est jouéWink

Bien évidemment, le démarreur en prend plein les dents mais on a dit qu'on essayait avec la voiture de quelqu'un d'autre non? ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum