Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Dim 10 Juin - 18:01
Merci à toi Pacer ,je connaissais pas mais grâce à toi cet ingénieur va gagner a être connu.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Dim 10 Juin - 18:57
Moi j' connaissais c' était notre premier cours de méca au BPK par contre je t' avouerai que j' avais oublier son nom.
J' avais un BAFM excellent, la méca, il savait vraiment l' apprendre au plus ignorant comme moi, j' ai adoré ses cours et la méca même si je pense qu' on devrait avoir des réactus de connaissance sur des sujets comme celui là et les approfondir un peu plus.

Pour le coup de passer les vitesses sans débrayer, j' ai essayé cette aprem, j' étais émerveillée, une vrai gamine dans sa voiture qui déballe un cadeau de noël. Plus sérieusement j' en avais jamais entendu parler et c' est vraiment quelque chose qui m' a scotché, je pensais pas que c' était possible ( style ça remet toutes mes croyances en cause, nan j'éxagére mais pour moi c' est une découverte choc ). De plus tes explications agamemnon étaient très clair vu que j' ai réussi à mettre en pratique.
Par contre c'est clair qu' il est hors de question que j' apprenne ça a mes élèves ( puis ça doit pas faire du bien à l'embrayage ) mais c'est bon à savoir!!!
avatar
Invité
Invité

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Dim 10 Juin - 20:39
Artoise a écrit:
Pour le coup de passer les vitesses sans débrayer, j' ai essayé cette aprem, j' étais émerveillée, une vrai gamine dans sa voiture qui déballe un cadeau de noël. Plus sérieusement j' en avais jamais entendu parler et c' est vraiment quelque chose qui m' a scotché, je pensais pas que c' était possible ( style ça remet toutes mes croyances en cause, nan j'éxagére mais pour moi c' est une découverte choc ). De plus tes explications agamemnon étaient très clair vu que j' ai réussi à mettre en pratique.
Par contre c'est clair qu' il est hors de question que j' apprenne ça a mes élèves ( puis ça doit pas faire du bien à l'embrayage ) mais c'est bon à savoir!!!

Ravi que tu aies réussi Smile

Sinon c'est plus la synchro de ta boîte que tu risques d'abîmer, pas ton embrayage Wink Enfin il me semble j'suis pas non plus un crack en méca...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Lun 11 Juin - 10:13
sinon, pour ne pas utiliser l'embrayage :

-pied gauche en appui sur le tableau de bord,

-genou gauche qui maintient le volant.

-les deux mains sur le levier de vitesses (d'où le genou gauche...).

Et tu tires.

Attention : il faut particulièrement maîtriser son pied droit qui ne doit pas servir d'appui sur l'accélérateur ou le frein.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Lun 11 Juin - 10:15
Pétard j aimerai bien voir ça lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Lun 11 Juin - 10:16
allez, cet apmidi j'essaye.
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Lun 11 Juin - 10:20
Allez !!! tu me diras si tu étais à l aise. Si oui, tu pourras te reconvertir si le métier de moniteur te plaît plus. lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Mer 13 Juin - 21:25
En parlant mécanique , moniteur double emploi cet après midi j'étais dans les vérifs avec un élève devant l'auto école quand un pauvre petite jeune tombe en panne là juste devant, la voiture en vrac; plein de monde mais personne irai l'aider à ranger son véhicule de coté.Ou est passée la galanterie , de ces messieurs qui regardaient sans bouger sur le trottoir , du coup je vais l'aider à ranger sa voiture dans une place de créneau , bon il a fallu que je lui dise de débrayer et de gérer au frein ,elle était complètement à la rue, obligée de la guider sur le tourner de volant en poussant l'auto.

elle fait plusieurs essai de démarrages ,ça repart pas et là elle me dit je crois que je suis en panne de carburant.

Ah ballot , en plus c'est un diesel et elle a insisté ...... Misère.....

elle va acheter un peu au supermarché tout proche ,revient et rebelote,essai de démarrage ça part pas .....Du coup je lui dis d'ouvrir le capot pour réamorcer la pompe;qu'il y a de l'air dans le circuit , voyant que c'est du chinois pour elle, j'emmène mon élève, et vérif dépannage en direct live

je fait quatre ou cinq pressions sur la pompe et ça repart... mon élève me dit "ah je connaissais pas ." un peu de fonctionnement sur place et la demoiselle s'en va toute contente,je lui ai quand même dit d'éviter de la mettre à sec trop souvent ...

Et voilà Super mono en a sauvé une qui n'y connait rien en méca cheers lol!


Après fallait quand même que ça marche , je ne suis pas mécano moi....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 6:30
Loeb tu viens de te qualifier pour le concours de super-mono!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 6:54
c'est hors sujet mais une fois, y'avait une ptite mémé qui marchait tout doucement et elle essayait de traverser sur un passage piéton...

ben j'ai fait coupé le moteur-frein à main-point mort à l'élève, je suis sortie, j'ai aidé la mémé à traverser et arrivée sur le trottoir d'en face, j'ai "harponné" un djeun's pour continuer sur l'autre intersection (il n'a pas osé dire non mdrrrr), derrière y'en a un qui a klaxonné, j'ai crié "silence !!!" puis je suis repartie...

et régulièrement, je m'arrête pour une panne de batterie (j'ai mes câbles dans mon coffre tout le temps), pour un pneu crevé, pour un touriste qui trouve pas sa route malgré un gps (et qui bloque tout le monde)... je dois postuler pour être sm vous croyez ? mdrrrrrr

loeb a raison, plus personne ne s'arrête, tout le monde a peur ou bien s'en fout royalement, bref, mais où va le monde !!!

sûr qu'on a besoin d'un super-mono !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 7:01
Rhooo c' est pas vrai que je vais repartir pour du HS ( elle est belle la modératrice, promis j' rangerai après )

Donc si vous postulez pour le rôle de super sm je vous préviens que le vote se fera a partir de photos, allez mesdames à vos appareils ^^ hihi j' adore
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 9:38
lol!
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 9:44
Il va y avoir de la concurrence, attention on off Wink lol!

Loeb, Nina, on off qui d autres ?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 10:11
Moi je suis pareille que sur la photo mais brune coupe au carré plongeant et surtout.... sans arme à la main ! tongue
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 10:33
Et ben tu as l air plutôt jolie Nina

Ils vont être content les garçons Laughing lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 11:05
et je suis surtout une monitrice célibataire qui ne comprend rien à la mécanique !!!

Embarassed
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 14 Juin - 11:27
Nina a écrit:et je suis surtout une monitrice célibataire qui ne comprend rien à la mécanique !!!

Embarassed

lol!
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Mar 3 Juil - 20:27
Nina a écrit:et je suis surtout une monitrice célibataire qui ne comprend rien à la mécanique !!!

Embarassed

pareil !!!!!!! ah nan moi je suis mariée.... merde !! lol !

en lisant ce topic je viens d'apprendre que je pouvais passer les vitesses sans débrayer !!!!!!!!!! SANS DECONNER ???? Mise en pratique demain !!! je dois pouvoir y arriver aussi !!!Rolling Eyes enfin, je vais relire tout de meme !!!!study

merci merci merci !!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Mar 3 Juil - 21:04
Mais oui spy, ça m'a fait le même effet que toi quand j'ai appris ça !!! attend de voir l' essai ....
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 13:02
Effectivement c'est possible de changer de vitesse sans débrayer.
Ca ma été bien utile quand mon embrayage à lâché en pleine leçon à 15 km de l'auto école.

L'élève à gardé le volant et clignos avec les rétros et moi la BV et les pédales..

Et c'était parti pour 15 km sans pouvoir débrayer donc impossible de s'arrêter sous peine de caler, tout en changeant de vitesse au bon régime moteur et en réfléchissant au parcours pour ne pas tomber sur un stop ou un feu rouge.

Expérience très sympathique. Je me suis bien amusé et les 2 élèves dans la voiture étaient impressionnés que l'on puisse faire ça.

attention a ne pas abimer la BV quand vous allez essayer.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 14:38
Moi j'avais appris ( et aussi testé, évidemment Very Happy ) le démarrage sans toucher à l'embrayage alors que j'étais encore élève à l'auto école. Avec comme explication : " je te montre, essayes de t'en souvenir, ça peut sauver la vie en cas d'urgence. Wink "

Par contre passer les vitesses sans débrayer je m'y risquerai pas, trop peur d'endommager la boite de vitesses. d'autant plus que je ne sais pas " décrocher une vitesse " ( c'est comme ça qu'on dit ?! Neutral ) rien qu'avec l'accélérateur Embarassed
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 17:40
Oh, ça s'apprend ... mais il vaut mieux essayer avec la voiture de quelqu'un d'autre (quelqu'un qu'on aime pas trop, et surtout sans qu'il le sache !)
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 18:50
Je dirais que le problème ne réside pas dans le décrocher la vitesse mais plutôt.... enclencher la suivante.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 19:01
... enclencher la suivante ... sans tout casser la boîte !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 19:05
C'est bien ce que je voulais dire....sans casser la boite....le challenge .
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

un peu de mécanique... - Page 2 Empty Re: un peu de mécanique...

Jeu 5 Juil - 19:21
Double Challenge : Réussir à partir discrètement avec la voiture de quelqu'un qu'on apprécie moyennement & ne pas casser la boite Laughing ( quoique, après tout si c'est la voiture de quelqu'un qu'on aime pas trop drunken )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum