Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Dim 3 Juin - 19:20
Moi perso j'applique et fait appliquer c'est pas le soucis.

Mais comme dit au debut c'est ma collegue et mon patron qui m'ont lancé la dessus et surtout ma collegue qui en a parlé a un élève qui passait son permis le lendemain Shocked
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Lun 4 Juin - 6:26
Pitt18 a écrit:
claude19 a écrit:Hélas , il n'y a pas de texte officiel pour confirmer dans un sens ou dans l'autre. scratch study Sleep
y'a qd meme l'arreté de 67 qui fixe la signalisation... et il parle bien d'une ligne blanche continue d'épaisseur 0.50 metre ...

Je suis têtu mais y'a tellement de "on m'a dit que" que je prefere n'ecouter que les textes officiels qui fixent la loi de la route Wink



OK. mais rien n'indique que le stop est aussi valable uniquement avec cette ligne.......

Mais moi aussi en leçon ou en conduite perso : je m'arrête.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Lun 4 Juin - 11:22
mon patron dit aussi : panneau qui fait foi ( car je lui ai posé la question il y a 1 an ) , il a 25 ans de métier , donc je pense que c'est fiable .

+ 1 avec vous tous et particulièrement avec ERUAL et PACER qui le prouve par la logique à laquelle je me réfère aussi .
avatar
Invité
Invité

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Lun 4 Juin - 15:32
Dans mon secteur on a des marquages ressemblant étrangement à des lignes de Stop mais qui n'en sont pas. C'est en fait une résine qui permet soit disant un meilleur freinage (la blague on est en Zone 30 et pourquoi les avoir fait blanches?..).

Bref on n'y marque pas l'arrêt en leçon comme en examen. Cependant elles sont il me semble légèrement plus larges qu'une ligne de STOP classique.

As-tu réellement affaire à une vraie ligne de STOP?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Lun 4 Juin - 16:08
Pitt18 a écrit:Je suis têtu mais y'a tellement de "on m'a dit que" que je prefere n'ecouter que les textes officiels qui fixent la loi de la route Wink

Allez, Pitt18, un petit challenge: le premier qui trouve un texte disant que le panneau prime sur le marquage aura droit à une tournée de Chablis ! drunken cat

Ouvert à tous !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Lun 4 Juin - 20:18
pacermaniac a écrit:
droit à une tournée de Chablis ! drunken cat

Ouvert à tous !

Quelle année ??
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Lun 4 Juin - 20:33
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mar 5 Juin - 20:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça y est j'ai trouvé le texte :

article 27;une marque transversale consistant en une ligne continue apposée sur la largeur d'une ou plusieurs voies indique la ligne d’arrêt imposée par le signa lB2 (stop) visé au paragraphe 3 de l'art 10 de la convention (sur la signalisation) de Vienne

c'est donc bien le panneau qui impose l’arrêt.

http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Transport-routier/Convention-signalisation-routiere.htm

valeur restrictive des différentes signalisations:

les injonctions des agents prévalent sur les prescriptions de la signalisation lumineuse,des panneaux de signalisation et des marques routières

les prescriptions des feux de signalisation prévalent sur les panneaux et les marques routières

les prescriptions des panneaux prévalent sur celles des marques routières

http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Transport-routier/Signalisation-routier.htm




cheers voilà Pacer j'ai droit à mon verre de chablis , avec modération bien sur lol! !



christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mar 5 Juin - 21:09
sur quel texte il se base pour annoncé qu'a la ligne sans panneau l'arret n'est pas obligatoire

je pense pas qu'un texte existe pour ce cas de figure s'il n'y a pas de panneau la ligne indique l'endroit ou le vehicule doit s'immobiliser. S'il y a un panneau mais pas de ligne c'est la limite de la chaussé abordé qui fait office de ligne!

Voila comment je comprend et interprete l'article du code la route je n'ai jamais eu d'élève recalé pour c'est cas particulier!

Sinon à la veille des examens je scie tout les panneaux de stop du coup plus de probleme plus d'arrêt net "ou da rainettes"

il est louche ton boss est surtout plutot imprudent mais je prendrai pas le risque. Dans le doute un arrêt vaut mieux qu'un pv ou une elimination a un examen!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 6:44
donc : c'est le panneau qui prescrit le régime de priorité (ou le feu, évidemment), le marquage au sol précise l'endroit où celà s'applique.

Mais :

- la prudence est mère de sureté, donc même en cas d'absence de panneau il vaut mieux marquer l'arrêt.

- les forces de l'ordre ayant parfois une connaissance étrange du code de la route il vaut mieux marquer l'arrêt.

Donc en fait : il vaut mieux s'arrêter.

J'ai bon?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 6:48
le bon sens est largement au dessus de la réglementation, + 1 on-off

de toutes façons, la mode est aux stop glissés, j'en vois au moins 15 à 20 par jour !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 7:19
loeb50 a écrit:ça y est j'ai trouvé le texte :

article 27;une marque transversale consistant en une ligne continue apposée sur la largeur d'une ou plusieurs voies indique la ligne d’arrêt imposée par le signa lB2 (stop) visé au paragraphe 3 de l'art 10 de la convention (sur la signalisation) de Vienne

c'est donc bien le panneau qui impose l’arrêt.

http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Transport-routier/Convention-signalisation-routiere.htm
cheers voilà Pacer j'ai droit à mon verre de chablis , avec modération bien sur lol! !




Un verre? Tu se trop modeste, Loeb, alors que tu es visiblement la championne du monde (du forum), on devrait se cotiser pour t'offrir une caisse de Chablis !

Avis à tous les forumeurs: ne négligez pas de mettre en favoris les liens que les uns ou les autres on vous donne, ça pourra toujours vous servir, pour vous ou pour répondre aux questions des autres.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 10:15
lors d'une journée conduite éco en entreprise, donc aucun lien direct avec le code de la route, je signale à un représentant qu'il aurait pu s'arrêter au stop.

La discussion était bonne, dialogue, échange, curiosité...tout bien tout bien...

et très gentiment, très sincèrement j'en suis certain il me dit : mais...il faut s'arrêter complètement?

Il est vrai que la majorité des stops sont glissés, mais "involontairement" (ou inconsciemment?). C'est aussi vrai que ça fait ch...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 19:15
@ On Off , oui tu as tous bien compris, et oui prudence est mère de sûreté


@ Pacer, j'ai pas de mérite , je me suis seulement dis que l’arrêté de nov 1967., prenait ses bases dans la convention de Vienne et que c'était donc dans ce sens qu'il fallait chercher.

Pour ce qui est du chablis , en général je ne bois jamais plus d'un verre , car je supporte très mal les boissons alcoolisées, (le cerveau chauffe trop vite, etc..) ,et je passe beaucoup de temps sur la route, donc pas d'excès. drunken
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 19:32
donc Double merci. D'abord pour avoir eclairer ma lanterne et ensuite pour mettre a jour cette convention de Vienne que je ne connaissais absolument pas.

Donc si j'ai tout bien compris c'est la convention europeenne sur la signalisation routiere? Mais du coup notre code de la route francais on se le taille en pointe etc etc etc?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 19:38
NON notre code de la route est tout à fait valide , pas de problème !
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 19:41
non je me doute qu'il est toujours valable mais la convention de vienne prend le dessus sur le code de la route? parceque la y'a quand meme une contradiction en cet article de la conv. de Vienne et l'arreté de 67 de notre code de la route
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Mer 6 Juin - 20:20
la convention de vienne a pour but de faciliter la compréhension des signaux routiers ,pour les conducteurs qui sortent de leur territoire national, en uniformisant les signaux routiers ,leur signification , la signalisation routière se veut donc à travers le convention de vienne un langage universel de la route compréhensible par le + grand nombre.

Heureusement, tu nous vois avec autant de "signaux routiers "différents qu'il y de langues ?

déjà si je me mets à parler en normand ; Mylor en breton et qui que se soit en basque; eh ben bonjour même en France on ne se comprend plus lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

STOP signalisation horizontale et/ou verticale - Page 2 Empty Re: STOP signalisation horizontale et/ou verticale

Jeu 7 Juin - 5:48
pacermaniac a écrit:!


Un verre? Tu se trop modeste, Loeb, alors que tu es visiblement la championne du monde (du forum), on devrait se cotiser pour t'offrir une caisse de Chablis !


cheers OUI Bravo LOEB50 , et d'accord pour le chablis car si une caisse , on aura forcément le droit de trinquer avec toi lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum