Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

city pro ont ruiné 23 stgiaires

+19
noussaya
jojo97230
claude19
RL
serge50340
stralis
laurent
OLY
loeb50
nadege..
vanessa62440
Nina
pacermaniac
LaMotarde49
tchoum tchoum
windierstar
mylor
Artoise
nicobetty
23 participants
Aller en bas
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 20:32
le centre de formation city pro situé a lens a exercer pendant presque 3 mois sans bafm avec une personne incompetente nous sommes tous demoralisé et certain en depression.

voici un resumé sur ce lien:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2012/04/28/article_plaintes-de-stagiaires-l-agrement-monite.shtml?codeforum=POSTQUEUED#commentaires_info

nous allons etre ridicules le jour de l'exam car en vehicule nous sommes a l'etape 2 (en cours)

en salles nous avons quelques fiches non corigées

et en conduite commenté nous avons au maxi 45min chacun

pendant des mois on nous as demandé de partir en conduite co sans aucuns formateur!!!!!!

une honte!!!!!!!!!!
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty city pro assifep

Sam 28 Avr - 20:34
aider nous!!!!!!!!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 20:44
Pas cool tous ça Nicobetty !!! c'est incroyable de voir tous les gens peu scrupuleux qu' il peut exister, c'est quand même avec votre avenir qu' ils jouent !!!

Pour l' aide que tu demandes je te conseille de ronger le forum et prendre tous ce qu' il y a à prendre, ce sera toujours ça de plus !!! Sinon je pense que vous avez fait la bonne démarche avec la préf et les journalistes, maintenant les choses devraient suivre leur cour concernant les sanctions pour le centre de formation. Après n' hésiter pas à voir pour vous faire dédommager !!!

Lacher pas l' affaire pour l' exam, entraider vous et n' attender plus d' aide du centre !!!

Courage
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 20:51
merci artoise

il y aune facon de nous soutenir c'est de mettre un commentaire sur l'article paru ds la presse.

en tout cas pour nous le bepecaser c'est mort!!!!!!!!!!!

quelle honte nous avons egalement contacter les financeur et le fongecif a repondu, je cite "nous ne pouvons pas faire grand chose mais si vous voulais arreter vous pouvez" il a dit ensuite "je ne devrait pas vous dire ca mais tant qu'a faire autant rester cela vous permetra de conserver un salaire pendant 2 mois"

UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 20:54
et bien je crois qu' Artoise t'a tout dit .

Faites vos révisions entre vous , faite de la conduite co entre vous avec vos véhicules ( pas le choix là ) , et laissez votre centre pourri de coté .

Par contre oui , ensuite récupération des sous , mais maintenant c'est l'exam avant tout . Prenez vos maitre de stage comme aide si possible ( car ils n'auront peut être pas le temps ) , mais la c'est système D à fond .

Courage à vous tous .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 20:59
Je postais avec toi Nicobetty .



Lachez pas , même si c'est dur !!!

Concernant les financeurs , et bien leurs réponses ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils représentent , soit des centres de gestions , des organismes ayant pignon sur rue ..... Pas professionnel du tout et " sauve qui peut " devant les problèmes !!!!!!!
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 21:00
le probleme c'est que city pro assifep a d'autres societe dont city zen et nos stage se passent lasbas a l'arriere du vehicule. ils nous tiennent et de plus ils vont peut etre comme dit l'article sur la voix du nord perdre l'agrement.

si city pro n'on plus d'agrement impossible de se presenter a l'exam car pas de voiture a double commande

voici l'article parru ds la voix du nord:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2012/04/28/article_plaintes-de-stagiaires-l-agrement-monite.shtml
avatar
Invité
Invité

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty moi j'ai mes cours

Sam 28 Avr - 21:13
je c'est pas se qu'il me reste mais j'en ai conservé si ca vous intéresse, je peut vous aider , quelle bonne âme je suis .
mais je ne pourrai pas les envoyer

merci de me contacter par mess privé car je cherche à quiter le forum , par la suite on pourra communiquer par mail .

En revanche mes cours son très abrégé et bourré de fautes d'orthographes mais bon, à vous de voir albino
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Sam 28 Avr - 21:31
Comme a dit notre BAFM à ceux qui étaient découragés : "Laissez les examinateurs décider si vous êtes fait pour ça !"
En gros, gardez l'espoir jusqu'au bout, on va juger quels moniteurs vous pouvez devenir et pas ceux que vous êtes actuellement, même avec le manque flagrant de formation !!!

J'ai des cours complets, numérisés que je partagerais volontiers au vu des conditions dans
lesquelles vous vous trouvez...

Contacte moi par MP en me laissant tes coordonnées je m'engage à te répondre et à voir de
quelle manière je pourrais vous aider toi et tes collègues !
avatar
tchoum tchoum
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 8:06
Bonjour à tous !

Je suis une collègue de nicobetty et aujourd'hui nous avons besoin de votre aide !


Merci pour nous !
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 8:14
bonjour tout le monde,

j'avais déjà publié sur le forum. Je comprends entièrement la situation car je fais (en quelque sorte) parti de ces 23 stagiaires. Je dis "en quelque sorte" car je suis inscrite en candidat libre pour le BPK mais je vais une fois par semaine chez City'Pro pour suivre les cours et en effet, il y a d'énormes défaillances...

Nous avons tous essayé de récupérer des cours à droite à gauche pour combler ce vide... A vrai dire, on fait avec le peu que l'on a.

j'aime la phrase citée par Windierstar : " Laissez les examinateurs décidaient si vous êtes fait pour ça". Il y a du bon dans ça !

Il faut y aller avec le peu de contenu que l'on ait mais tenter de faire passer le message à l'élève et simplement démontrer que l'on peut être pédagogue.

Allez, on ne se relâche pas NicoBetty !

Courage...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 8:55
Je suis examinateur au Bepecaser, et dans la note que nous proposons pour chaque candidat examiné il y a la partie "contenu" et la partie (si j'ose dire) "contenant". Les critères d'évaluation sont précis, nombreux, mais quelque part nous nous posons la question "est-ce qu'en temps qu'employeur je l'embaucherais ?"; un peu comme un IPC qui évalue selon des critères précis, mais qui se demande aussi "ce serait mon fils/ma fille, est-ce que je lui laisserais ma voiture ?".

On évalue la prestation, mais aussi la personne qui fait cette prestation.

Je pense que ceux qui sont faits pour ce métier passeront la rampe malgré une formation défaillante; en tout cas je le leur souhaite.

Bon courage et ne lachez pas ! cat
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 9:23
je vous remercie de votre soutient mais a ce jour le probleme est plus complexe car si il perdent leur agrement plus de vehicule pourpasser l'exam

je parle au nom de 23 personnes ils nous on fait perdre notre temps!!!!!!!!

nous avons a peine entamé l'etape 2 en vehicule si nous retombons sur un eleve d'etape 3 ou fin d'etape 2 le jury se rendra vite compte qu'il n'y a pas de contenu et cela ne sera pas sufisant.

de plus nous ne connaissons presque pas les lieus de l'exam donc en vehicule on peut se poser ou travailler quoi?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 9:38
contactez les auto-écoles proches de chez vous, demandez-leur s'ils veulent bien vous aider, vous prendre en stage quelques jours de plus (n'êtes-vous pas déjà en stage une à deux fois par semaine en auto-école ?), et vous prêter deux voitures double-commandes les jours des examens

allez-y à plusieurs, montrez que vous "en avez" et que votre réussite est votre seul but, y'a pas de honte à être victimes d'un centre de formation sans scrupules, y'a pas de honte à demander de l'aide, c'est pour la bonne cause...

et puis, écrivez aux hautes instances qui vous financent, les écrits restent, les paroles non... vous avez élu (normalement) un délégué de classe et un assesseur, qui sont sensés vous représenter en cas de problème, tout doit être centralisé chez lui et émaner de lui...

pour ce qui est des contenus de vos cours, y'a ici et sur internet en général que vous trouverez des infos, prenez votre colère comme carburant du travail titanesque qui vous attend, et puis, y'a pas que les contenus, y'a aussi la façon de présenter les choses, votre capacité personnelle à dispenser un cours, les qcm c'est des connaissances qu'on peut avoir sur internet et chez son garagiste, les pédago salle c'est suivre une trame c'est tout, les pédago véhicule aussi, beaucoup de choses ne sont pas apprises en formation mais directement sur le terrain...

s'il y a une bataille à livrer pour votre réussite, c'est maintenant, ne vous laissez pas décourager par les portes qui s'entrebaillent puis qui se referment aussitôt, ils essayeront tous de se refiler la patate chaude, ne voyez que votre but ultime et les moyens à déployer pour y parvenir...

ceci n'engage que moi, c'est ce que je ferai si j'étais dans ce cas...
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 10:34
merci de ton soutient nina

notre seule solution sera d'aller ds d'autre auto ecole car notre stage est fait pour la plupar chez city zen qui fait partit du groupe city pro
avatar
vanessa62440
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 11:12
Bonjour à vous ,

Je suis actuellement en formation bpk chez City pro avec nicobetty et je n'ai jamais vu ça de ma vie ... C est une honte de jouer avec le temps et l'argent des gens. A l'heure d'aujourd'hui la route va être longue car il va falloir se battre dans notre intérêt.
En tout cas merci a vous pour votre soutien ça me fait plaisir une telle solidarité Very Happy
Si vous vous voulez me rendre un service , si vous connaissez une personne qui souhaite aller chez city pro meme dans un autre département que le notre empechez le Smile
Bisous
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 11:54
je vous souhaite beacoup de courage. Ne baissez pas les bras.
avatar
vanessa62440
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 11:59
nadege.. a écrit:je vous souhaite beacoup de courage. Ne baissez pas les bras.
merci nadege bisous
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 12:30
C'est honteux en effet! Mais bon voilà solidarité oblige , demandez ce dont vous avez besoin. En ce qui concerne la pédago vh, il regarder le livret b ,demandez vous comment vous travailleriez tel ou tel objectif, et posez le questions nécessaires sur le forum,je veux bien aider à vous éclairer sur les cours en question. Et comme disent les collègues , c'est galère mais grimpez dans vos propres autos ,faites des jeux de role pour s'entrainer , voir les auto ecoles du coin pour les stages pratique obligatoires,,et pour l'exam si pas moyen de se faire preter un vehicule ecole par un pro , direction le loueur de voiture double commandes; pareil pour la pedago salle dites nous quels sujets vous manquent on peut aider... allez courage, plus que jamais devenez acteur de votre formation.! Ne lachez pas !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 13:55
vOILA Quelques liens sur les méthodes d'enseignements et le déroulement de des 4 épreuves bien expliqué( ça peut vous aider )

http://bepecaser.bsirgo.fr/

http://bepecaser.org/

avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 17:37
deblamotarde tu n'aurais pas du!!!!!!!!

tu risque gros
avatar
nicobetty
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2012

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 17:39
merci mylor

ces 2 site nous les connaissons car notre formateur (non bafm) nous a tirer les cours de la et nous y allons regulierement.

en connais tu d'autre
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 18:06
http://www.bafm-bepecaser.net/index.php

http://bepecaser.clicforum.fr/f8-Epreuve-de-pedagogie-en-salle.htm

http://www.lasecuriteroutiere.fr/article-bepecaser-preparer-vos-fiches-62102501.html

j'ai trouvé ça en tapant "fiches pédago salle bepecaser" sur notre ami google

ça peut aider sur des idées de plans, et le "autre" sur chaque fiche, perso moi je l'ai toujours transformer en "prendre conscience de" et travailler sur les comportements
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 18:10
Non , je n'en connais pas d'autres sur le BEPECASER .

Mais avec tout ce que vous allez récupérer , en méthode de l'exam et en contenu pour assurer les épreuves , il va falloir synthétiser , hierarchiser et organiser toutes ses informations pour avoir une trame par épreuve .

Vous n'aurez surement pas le temps de "tout voir et savoir " maintenant , alors il faut gerer les " priorités " pour ne pas vous perdre .

Plein de courage à vous .
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

city pro ont ruiné 23 stgiaires  Empty Re: city pro ont ruiné 23 stgiaires

Dim 29 Avr - 18:43
Bonsoir

Nicobetty, vanessa et les autres, je vous souhaite du courage.

J'étais candidate libre en 2009 après un échec en 2008. En 2008: pédago salle, 89 fiches thèmes et épreuve de 25 min. En 2009, seulement 23 fiches thèmes et épreuve de 45 min. A la maison, j'ai du refaire toutes les fiches et bien sûr, je n'avais pas moyen de m'entraîner pour une épreuve presque deux fois plus longue que l'année précédente. Mais j'avais la trame et à l'épreuve, j'ai suivi la trame. J'avais assez de contenu pour tenir le temps de l'épreuve.

Pour le QCM, pour 2009, j'ai travaillé uniquement avec le bouquin d'annales bepecaser spécial QCM.

En conduite co, la 1ère année, on m'avait reproché un parcours et un discours bachoté par coeur. L'année suivante, le lieu de départ ayant changé, j'ai un peu repéré le secteur pour éviter de me perdre surtout mais pas de par coeur. Le jour de l'exam, trajet et discours selon mon imagination du jour (et un peu de celle d'un juré pour le parcours). J'avais eu une bonne note cette fois ci.
Au niveau des commentaires, c'est ni trop, ni trop peu. Le jury pourrait ne pas faire le tri (trop) ou ne pas avoir les informations essentielles (trop peu).

Beaucoup plus embêtant, c'est la pédagogie véhicule. Surtout pour la détermination de l'objectif, les contenus et la manière de les travailler. Si, suite à l'éval dynamique, il apparait des problèmes de maitrise du véhicule, ne choisissez pas de faire travailler un objectif visuel (rétro par exemple), travaillez la maitrise du véhicule. C'est ce que disais un formateur que j'avais et en 2008, à l'exam, je n'ai pas suivi son conseil et je me suis vautrée royalement. Pour les contenus, y a plein d'idées sur ce forum et sûrement aussi sur d'autres sites. Pour les outils pédagogiques, n'hésitez pas à utiliser les fiches de formation. J'ai aussi une ardoise pour feutre effaçable dans mon véhicule professionnel. Dans le bilan final, n'hésiter pas à vous exprimer à fond. Si vous sentez que quelque chose n'a pas été, dites le, faites votre méa culpa. Ce n'est pas une honte bien au contraire.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum