Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma décision est prise: j'ARRETE!

+21
serge50340
démotrius
Marinette999
chouchou
pacermaniac
nadege..
Maryline
laurent
benoist
Artoise
lableue
claude19
jensego
florence27
OLY
aelice1969
luckygirl
mylor
Nina
on-off70
Carpe Diem
25 participants
Aller en bas
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 4 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 18:39
Je suis d'accord avec Ecaser73 sur le fait que ce métier est beau mais aucune reconnaissance
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 4 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 18:46
De quoi parle la revalorisation du métier?
avatar
Spyke101
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 114
Date d'inscription : 11/08/2014

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 4 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 19:50
Après le bac, j'ai travaillé en tant que manutentionnaire puis j'ai rejoins l'armée. Quand je lis certains moniteurs, je n'arrive vraiment pas à comprendre leur "dépression" à cause de ce métier. Alors d'accord y'a toujours mieux (avoir un bon patron, de bons horaires, etc) mais il y'a surtout pire ! Je sais de quoi je parle...

Bon courage à tous quand même.
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 4 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 20:48
oula mais c'est le topic qui parle de dépression, je suis tout sauf déprimé lol (je pense juste à l'avenir)...et on te demande pas de comprendre d’ailleurs... Mon msg n'est p-e pas dans le bon post. On va dire que c'était mon coup de gueule du jour.

Pour répondre à abusouf, je parle du titre pro qui devrai remplacer le bepecaser donc p-e un changement de grille de salaire, un autre statut qui peut ouvrir d'autres portes que la formation des conducteurs, un peu comme les bafm qui ont des missions qui sont bcp plus variées (pas uniquement formateur d'enseignant).

http://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-taxi/reglementation-t15/un-titre-professionnel-va-remplacer-le-bepecaser-a229.html
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 4 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 21:04
Ça fait des lustres que j'entends ca
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 4 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un beau métier. Et c'est un métier qui est dur, physiquement, mentalement, moralement. Dur et pas reconnu. Ni par l'opinion publique, ni dans les médias, ni par les parents, ni parfois par les élèves (pourtant ils me disent souvent: moi je ferais jamais ce que tu fais, je tuerais mon élève au bout d'une heure). Dur, pas reconnu et en plus mal payé. C'est sur que si on voulait être riche, ont aurait choisi autre chose. Et en plus je me pose des questions sur l'avenir du métier. C'est mal barré, ils annoncent l'ETG payante et sur ordi dès l'année prochaine. La disparition des petits centres d'examens comme le nôtre. Ça se trouve dans quinze ans on disparaîtra? Moi je dis pour faire ce qu'on fait, il faut aimer Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum