Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma décision est prise: j'ARRETE!

+21
serge50340
démotrius
Marinette999
chouchou
pacermaniac
nadege..
Maryline
laurent
benoist
Artoise
lableue
claude19
jensego
florence27
OLY
aelice1969
luckygirl
mylor
Nina
on-off70
Carpe Diem
25 participants
Aller en bas
Carpe Diem
Carpe Diem
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Ma décision est prise: j'ARRETE!

Dim 1 Avr - 23:43
Bonsoir a tous et toutes,

2 ans de Bepecaser et 3 autos ecoles plus tard,ma décision est prise : J'arrete!

Pourtant trés motivée,passionnée par le métier d'enseignante et trés professionnelle:Je garde un gout trés amer de mes 3 autos ecoles.(patrons qui ne pensent qu'au fric,SEcretaires qui se prennent pour le nombril du monde,prises de risques trop grandes au quotidien pour un salaire misérable...).STOP!!!

Pas envie d'endurer ca pendant encore 1 ou 2 ans ou voire plus!!!

Je me lance ,je change ,Sans regrets!

J'ai été recruté a la SNCF pour etre conductrice de trains!(salaire trés correct,primes,avantages nombreux...)!!Formation de 1 an et c 'est parti!! On qu'1 vie non?!

cordialement:cheers:
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 5:45
J'ai été recruté a la SNCF pour etre conductrice de trains!(salaire trés
correct,primes,avantages nombreux...)!!Formation de 1 an et c 'est
parti!! On qu'1 vie non?!

J'ai lancé ma candidature et apparemment elle n'a pas été retenue ... bonne chance à toi, c'est une belle opportunité que tu as là Smile
Moi aussi je dirais "j'arrête" , j'espère avant la fin de l'année!
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 6:13
bounce


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:30, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 6:41
Voilà ce que j'appelle décider de sa vie. Bravo Carpe diem. Je te souhaite de t'épanouir, et j'espère que tu viendras nous voir de temps en temps Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 6:51
Etre lucide et raisonnable amène toujours à faire de bons choix...

Bravo ! et surtout, je te souhaite de réussir ! sunny
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 8:21
Je re souhaite plein de succès et de bonheur dans ta nouvelle voie professionnelle Carpe Diem . Smile
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 9:25
quelle chance !! MOi depuis mes 18 ans je postule à la sncf sans résultat !! bon courage pour ta reconversion !
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 14:43
salut à tous , je vois que l'on a tous les même problèmes !! les petits patrons qui connaissent à moitié les lois. Moi, il me trouve bien (jamais en retard, jamais d'arrêt , toujours à disposition !!), mais pas assez, je devrais entretenir la voiture en dehors de mes heures de travail gratos bien sur (changement de pneu, nettoyage ...) préparer mes RDV théorique chez moi !! faire du bénévolat !! sauf que pour l'inspection du travail c'est du travail au noir !!!! Laughing
j'ai fait d'autres petits patrons dans d'autres domaines c'est la même chose !!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 2 Avr - 19:31
Bonsoir

Carpediem, c'est bien dommage de n'avoir connu que des expériences telles que la tienne.

Contente pour toi que tu sois heureuse de ta reconversion à venir. J'espère quand même que tu viendras au resto à Lyon. Nous lâches pas!
avatar
florence27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mar 3 Avr - 7:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonne chance dans ta nouvelle vie , moi j'aimerais arreter mais pour quoi faire , snifff , je ne sais rien faire d'autres, donc baaaaaaaaaaaa je continue , snifff, et je me dis que j'ai plus que 16 ans (si tout va bien ) avant la retraite , et oui je pense a la retraite après de trop nombreux patrons malhonnetes , et en 23 ans de métier j'en es vu croyez moi
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mar 3 Avr - 7:20
Contente pour toi Very Happy
bonne continuation pour la suite Wink
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mar 3 Avr - 16:31
florence27 a écrit:bonne chance dans ta nouvelle vie , moi j'aimerais arreter mais pour quoi faire , snifff , je ne sais rien faire d'autres, donc baaaaaaaaaaaa je continue , snifff, et je me dis que j'ai plus que 16 ans (si tout va bien ) avant la retraite , et oui je pense a la retraite après de trop nombreux patrons malhonnetes , et en 23 ans de métier j'en es vu croyez moi

+1 avec toi.

Je n'ai pas connu beaucoup de patron, seulement 4 en 35 ans de carrière, les 2 derniers vraiment des enfoirés surtout le dernier, j'y travaillais en auto entrepreneur , il ne voulait plus continuer avec ce statut il me prend en CDI 11,50/heure je dis OK, au bout de la prériode d'essai de 2 mois il veut arrêter le CDI pour me prendre en CDD avec une baisse de salaire de 10%, là je lui ai dit mer-e.......

Je te comprend carpdiem tu as fait le bon choix
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mar 3 Avr - 16:54
j'ai pas encore le diplôme ,j'ai pas commencé à bosser et déjà les conditions de travail me dépriment ... c'est spécifique à ce milieu ou quoi ? affraid j'ai pas l'impression qu'on puisse trouver des boites réglos .... le truc normal quoi ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mar 3 Avr - 16:55
encore un topic pas flatteur pour deux sous quant à la probité des patrons... snif Sad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mar 3 Avr - 16:57
il y en a lableue, ou il doit y en avoir.

Si j'ai la chance de pouvoir le faire, j'espère un jour ne pas faire partie des ces détestables.

Et j'espère ne pas embaucher un détestable...

Mais avec des si...
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 4:24
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:31, édité 1 fois
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 7:11
Réputation du message : 0% (1 vote)
quand même tout les débutants dans cette profession n'ont pas 20 ans , ils ont quand même eu une vie pro avant en général ? pourquoi autant se laisser faire? je ne comprend pas lol! est le fait que c'est aussi radio moquette dans ce secteur ? (j'ai pourtant pas choisis coiffure comme taff ) lol! et que tout se sait ? donc forcément celui qui a de la gueule est grillé ? c'est très opaque pour moi ce milieu ne connaissant personne dans la profession avant d'exercer ....
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 8:01
lableue a écrit:quand même tout les débutants dans cette profession n'ont pas 20 ans , ils ont quand même eu une vie pro avant en général ? pourquoi autant se laisser faire? je ne comprend pas lol! est le fait que c'est aussi radio moquette dans ce secteur ? (j'ai pourtant pas choisis coiffure comme taff ) lol! et que tout se sait ? donc forcément celui qui a de la gueule est grillé ? c'est très opaque pour moi ce milieu ne connaissant personne dans la profession avant d'exercer ....

je suis complètement d'accord , j'ai 42 ans et je suis moniteur depuis 2 ans et cela fait20 ans que je travaille, c'est pour ça que je ne me laisse pas faire !!! le problème c'est que je suis grillé partout et ma seule solution pour me sortir de cette "merde" (excusez moi) c'est de me mettre à mon compte , ou faire autre chose !!! sachant que retourner à l'école à 40 ans c'est pas facile et que je me suis défoncé pour avoir mon diplôme !!!
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 8:13
on est bien d'accord donc si tu l'ouvres t'es grillé .... je comprend mieux maintenant ....
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 8:48
Réputation du message : 50% (2 votes)
on a personne pour nous défendre juste l'inspection du travail et forcément c'est super mal vu par les patrons , mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout accepter je sais que ce n'est pas facile. l'état s'occupe de la sécurité routière mais jamais des auto écoles !!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 9:02
Sad ça me mets des gros doute tout ça... Tout ceux qui change de boulot ! J ai laissé mon ancien diplôme au placard et mon ancien métier j espère que je vais durer dedans ... J ai pas encore envie de changer 3 end plus tard Sad je me demande si j ai fait le bon choix tiens.
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 9:07
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:27, édité 1 fois
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 9:19
je suis d'accord ,si tous les moniteurs se défendent cela pourrait faire avancer la profession!! au bepecaser ils devraient leur expliquer plus le droit des salaries et ce que les patrons n'ont pas le droit de faire!! déjà cela ferait avancer les choses! on nous dit juste que c'est mal payé !!!!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 9:21
Il y a plus de bon patron que de mauvais , c'est comme ça dans toutes les professions.

Je l'ai déja dit , moi je ne cède pas, le dernier je l'ai quitté : il voulait baisser mon salaire Twisted Evil .....Maintenant pour me remplacer c'est pas gagné pour lui, les vacances de Pâques arrivent et il est dans la merdouille cheers .......Moi pas, je recommence ailleurs cheers
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 47
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 4 Avr - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lavienvert a écrit:Le métier d'enseignant étant un métier de pédagogie, de diplomatie, où on a un minimum le sens de la psychologie, chacun devrait être capable de s'expliquer et de négocier les choses. Les posts qui consistent à dire qu'il vaut mieux s'écraser pour ne pas être grillé ne vont pas dans le sens de l'évolution de la profession.

Pourquoi est-ce que vous y allez ou que vous y restez si vous ne voulez pas évoluer ???? Je lis de plus en plus souvent des posts où on se plaint et pas une procédure en cours.... est-ce que ces plaignants (j'ai failli écrire plaintifs) sont tranquilles pour autant ? et bien il semblerait que non.

Les mauvais patrons doivent être super contents en plus de lire combien vous êtes prêts à vous étaler ! Félicitations !
j'ai pas commencé encore , donc je ne peux pas en discuter avec toi encore ... par contre ayant tendance à l'ouvrir quand ça le fait pas (et pas à tors et à raison juste pour le plaisir de l'ouvrir qu'on soit bien ok là dessus) je sens comme une auto consummation de moi même lol!
Quitte à radoter, ce forum est un forum professionnel où nous espérons faire avancer la profession sur les conditions de travail, la pédagogie et plein d'autres choses. S'il devient un salon de thé, un courrier du coeur ou un bureau des pleurs, je n'ai plus rien à faire ici.

Drôle de mode No
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum