Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma décision est prise: j'ARRETE!

+21
serge50340
démotrius
Marinette999
chouchou
pacermaniac
nadege..
Maryline
laurent
benoist
Artoise
lableue
claude19
jensego
florence27
OLY
aelice1969
luckygirl
mylor
Nina
on-off70
Carpe Diem
25 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Lun 23 Avr - 14:25
djéya a écrit:


et oui quand dans la vie tu galère tu accepte se qu'on te donne ..et quand tu es en CDD ta pas vraiment la possibilité de l’ouvrir n'y qu'on t'écoute...
je suis écœuré ...!!! pale .je me sent complétement désarmé
face a tous sa ...toujours dans le doute dans la crainte de demandé qq chose ...en effet débutante" je pleurniche" mai je suis aussi la pour écouté les autres, les respectés et pas juger les pleurs et le combat que chacun mène de son coté et ainsi peu être
trouvé des réponses grâce au forum...et puis si sa plait pas !!!! Yeu men
fou... What a Face...et puis se bureau des pleurs peu aussi aidé les plus désarmés face aux
agissement de certain. Sans tous sa moi je me pensait un cas appart mais
finalement cela me donne envie de pas baissé les bras et de me battre
...seulement maintenant je vais agir de façon plus réfléchi et non pas
de manière impulsive...merci a tous de" pleuré" de raconté vos galère
...de donné des conseils et puis si c pas ici que l'on n'en parle de tout sa c ou!!!! ??

Alors voilà : le "bureau des pleurs" est un lieu où on ne cherche pas de solutions. C'est un lieu stérile.

Quand je râle après "les pleurnichards", je ne veux pas dire qu'on ne pourrait pas vider sa patate. Bien sûr que ça fait du bien et tu as raison de te lâcher, je pense que tu es au bon endroit pour ça. Pourtant, je maintiens que ça ne peut pas suffire. Après le temps où on est écouté et compris, il y a le temps où il faut chercher des solutions.

La "bonne" solution n'est pas la même pour tout le monde : changer de patron, de région, saisir le tribunal des prud'hommes, entamer un dialogue avec l'employeur, les collègues, quelques fois juste des vacances, ou même pour certains, la solution a été de changer de métier. On peut seulement t'aider à réfléchir et tu es seule pour prendre ta décision.
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 12:03
oulà encore 1 avis négatif pour ce métier... j'ai passé ls tests d'entrée pour la formation bepecaser et franchement ça casse bien quand on ne lit que des avis négatifs où quand on nous dit que c'est un emploi qu'avec que des inconvénients. Perso je vais pas me prendre la tête pour ça je vais quand même faire la formation on verra si j'arrive à passer la 1ère étape après si j'échoue j'ai pas trop de plan de secours (à part retourner dans le maraichage mais ça jamais je préfère être au chômage) je considère que c'est ma dernière chance car ça fait 10ans que je galère à essayer de trouver quelque chose (j'ai 30ans) et que je satures donc si j'échoue ça sera petits boulots sur petits boulots tant pis.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 12:27
t'inquiètes pas, y'a quand même des gens qui durent dans ce métier ! je crois que il y a des inconvénients et avantages un peu dans chaque métiers...
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 13:30
oui mais ça fait peur tout le monde que je vois me dit surtout ne te lances pas dans ce métier à la fin moi qui était motivée et bien je le suis plus du tout
je me donne deux semaines pr bien réfléchir et prendre ma décision je sais c'est bête vu que j'ai été admise aux tests mais j'hésite de plus en plus
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 13:47
jensego a écrit:t'inquiètes pas, y'a quand même des gens qui durent dans ce métier ! je crois que il y a des inconvénients et avantages un peu dans chaque métiers...

+ 1000 oui ce métier est difficile mais tellement enrichissant !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 14:58
Moi aussi j ai pas commencé ! Et j ai lu beaucoup de commentaires
négatifs et positifs parfois. Je pense qu il faut être passionné, aimer enseigner et répéter 100 fois la même chose Very Happy
Pour ce qui est des inconvénients, dans quel métier n y a t il pas ? J en au testé plusieurs et c était parfois pire ! Alors bon, je ne sais pas, peut être je vais trouver (et j espère) le métier de ma vie avec celui ci Wink mais peut être que non, je verrai.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 15:20
+ beaucoup pour maryline : enrichissant (sur le plan intellectuel:lol!: ), il permet ensuite d'évoluer un peu : les mentions, le BAFM, créer sa structure, intervenir en entreprise, le concours IPCSR...

Ca bouge, on fréquente beaucoup de gens, il faut s'adapter en permanence, se remettre en cause. J'ADOOOOOOOORE!!!!!!
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 16:45
salut krystel44270,

J'ai créer un post il y a quelques temps sur les avantages et les inconvénients de ce métier. Quand j'ai lue les réponses ça ma pas mal fait douter.
Pose toi les bonnes questions, esseye de faire un stage ( renseigne toi auprès de l'anpe ).


pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 17:35
Il n'y a pas de secret: c'est un métier que, si on l'aime, on n'en voudrait aucun autre, et si on ne l'aime pas, c'est le pire de tous.

cat clown cat
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 18:35
je vais faire une emt avant juin si possible afin de valider ou non mon projet
c'est bien de voir ds com positifs ça change !
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 18:45
l'emt c'est pas mal tu touches un peu du doigt mais bon tant que tu n'auras pas pris la place de passager avec les doubles commandes tu ne peux pas te faire une idée de ce métier et SURTOUT si tu est faite pour ce métier Very Happy
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 20:25
Ce qui est super dans ce métier,c'est d'avoir toutes les heures des personnes différentes,d'un monde différent,de classe sociale différente,des sympats,des chiants,des doues,des sous-doues,des intellectuels,des manuels,des êtres de différentes races,tous veulent apprendre Viennent vous voir ,pour que leurs appreniez a conduire,et a se conduire,et quelle réussite lorsqu'ils ont leur permis,faites le calcul a la fin de votre carrière le nombre de personne qui ce sont assis a cote de vous,il y a des inconvénients,mais a la fin seul le positif reste,l'amour de communiquer un savoir,savoir-faire,savoir être,vous éduquer une personne,pur toute sa vie,pur ma part j'ai calcule,j'ai des élèves qui ont maintenant 53ans alors qu'ils ont passe leur permis a 20ans,je ne me fais pas du mal,mais je suis heureux,faites comme moi le lendemain est un nouveau jour dans ma profession.pour ceux qui doute allez et vous verrez c'est une profession,ou il faut être pédagogue,psychologue,professeur,parfois confident,écoutez les autres c'est notre profession(comme un cure rien ne sort de la voiture,des pleurs,des rires.....etc! De ma profession j'en parlerais pendant des heures alors j'arrete sinon vous allez m'abandonner!!LOL et oui comme les jeunes
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Mer 16 Mai - 20:28
Ce qui est super dans ce métier,c'est d'avoir toutes les heures des personnes différentes,d'un monde différent,de classe sociale différente,des sympats,des chiants,des doues,des sous-doues,des intellectuels,des manuels,des êtres de différentes races,tous veulent apprendre Viennent vous voir ,pour que leurs appreniez a conduire,et a se conduire,et quelle réussite lorsqu'ils ont leur permis,faites le calcul a la fin de votre carrière le nombre de personne qui ce sont assis a cote de vous,il y a des inconvénients,mais a la fin seul le positif reste,l'amour de communiquer un savoir,savoir-faire,savoir être,vous éduquer une personne,pur toute sa vie,pur ma part j'ai calcule,j'ai des élèves qui ont maintenant 53ans alors qu'ils ont passe leur permis a 20ans,je ne me fais pas du mal,mais je suis heureux,faites comme moi le lendemain est un nouveau jour dans ma profession.pour ceux qui doute allez et vous verrez c'est une profession,ou il faut être pédagogue,psychologue,professeur,parfois confident,écoutez les autres c'est notre profession(comme un cure rien ne sort de la voiture,des pleurs,des rires.....etc! De ma profession j'en parlerais pendant des heures alors j'arrete sinon vous allez m'abandonner!!LOL et oui comme les jeunes
avatar
Invité
Invité

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Jeu 17 Mai - 8:29
déjà je pense qu'avec l'emt ça va bien me montrer quand même le quotidien de ce job après c'est vrai que pendant l'emt je vais ps me mettre à la place du mono ça sera juste de l'observation
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Jeu 17 Mai - 10:07
Oui tu as raison Krystel , déja tu auras un bon aperçu d''une journée classique en AE .

Et oui notre métier n'a pas une belle image ou une bonne notoriété ( dû en grande partie aux horaires et à la rémunération )

Moi , ma conseillère pôle emploi m'avait mise en garde sur ce métier , en me disant " mal payé et vous finirez tard le soir , vous travaillerez le samedi )

Elle avait raison , c'est vrai , mais j'y suis quand même allée dans cette voie , avec au début effectivement beaucoup de mal à accepter ces conditions pas faciles ( vis à vis de la vie de famille ) . Puis maintenant , j'ai trouvé une AE ou les horaires sont corrects , un patron réglo et des collègues sympas . Donc du coup j'apprécie beaucoup plus ce job qui est un beau métier , enrichissant et complet ( aspect technique , relationnel , psychologie obligatoire et pour moi en plus gestion du bureau ) .

Donc va voir par toi même et fais toi ton propre avis .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Jeu 17 Mai - 21:05
juste pour faire ressortir le sujet

tu vois kristel , personne ne te dis de ne pas faire ce job , moi je te dis : vas y fais ton EMT , et tu décideras toi même .

ensuite , chacun te donne son vécu , son ressenti , et je pense avec justement sincérité et honnetement sur le métier .
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 18 Mai - 11:09
le topic "lassitude déprime stress..." n'est peut-être pas le plus enthousiaste non plus...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 18 Mai - 21:39
remarque très pertinente on off comme toujours flower lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Sam 19 Mai - 5:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
on-off70 a écrit:le topic "lassitude déprime stress..." n'est peut-être pas le plus enthousiaste non plus...
pale

C'est sûr, normalement il devrait être réservé aux vieux moniteurs croutons en dépression (irrécupérables) ou aux jeunes moniteurs désillusionnés par leurs premiers mois de travail (n'est-on pas tous passés par là ?).

En tout cas, il faut le déconseiller à ceux qui veulent entrer dans le métier, et créer pour eux un topic "super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !". Ce qui n'est pas faux, pour ceux qui ont résisté à "lassitude, stress, déprime". clown cat
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Sam 19 Mai - 7:56
mdrr super le titre, moi je vois ca, je fonce!!
chouchou
chouchou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 40
Localisation : loire 42

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 20 Juil - 17:32
Je viens de vous lire.... Pour celles et ceux qui ont pas lu ma présentation, j'attaque la formation en septembre prochain.
J’étais dans le commerce avant, qui dit commerce dit énormément de personnes différentes les unes des autres... ce qui me plaisait ! Le hic est que j'ai eu un patron qui s'en foutait ... qui m'a fait une misère pas possible ... enfin tout le pataques ...
Moi j'adore les gens, mon homme dirait de moi que je suis plus que sociable. Apprendre son savoir à une personne novice est le plus beau des métiers ( ceci est mon fond de pensée ). Malgré tout ce qui est inscrit ici, je passerai cette formation et donnerai tout mon coeur à enseigner et même plus lorsque j'aurai la mention moto ...
Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face et que tout travail a des inconvénients et des avantages... après il faut juste trouver la bonne voix
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 20 Juil - 19:10
pacermaniac a écrit:
on-off70 a écrit:le topic "lassitude déprime stress..." n'est peut-être pas le plus enthousiaste non plus...
pale

C'est sûr, normalement il devrait être réservé aux vieux moniteurs croutons en dépression (irrécupérables) ou aux jeunes moniteurs désillusionnés par leurs premiers mois de travail (n'est-on pas tous passés par là ?).

En tout cas, il faut le déconseiller à ceux qui veulent entrer dans le métier, et créer pour eux un topic "super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !". Ce qui n'est pas faux, pour ceux qui ont résisté à "lassitude, stress, déprime". clown cat

haha !

je suis M D RRRRRRRR !!!

alien Razz cat
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 20 Juil - 20:25
chouchou a écrit: Le hic est que j'ai eu un patron qui s'en foutait ... qui m'a fait une misère pas possible ... enfin tout le pataques ...

En dehors de la désillusion liée à la nature de notre activité, beaucoup de nos congénères abandonnent pour les raisons que tu évoques et pas toujours consciemment. La formation est extrêmement courte et on peut dire que plus encore que dans certaines professions, tu apprends surtout sur le terrain, alors il suffit de suivre un itinéraire professionnel sur lequel tu ne rencontres pas des mentors capables de t'orienter dans le sens du vent pédagogique et ça devient déjà plus compliqué, si en plus tu te fais arnaqué financièrement, là ça très fort si tu ne cèdes pas.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 20 Juil - 23:42
J'ai lu quelque part que 95 % des enseignants cessaient leur activité avant le cap des 5 ans......

Ca me laisse perplexe, mais finalement quand on regarde bien, ils ne sont pas si nombreux les enseignants avec plus de 10 ans d'experience pro.

Je ne parle pas de vieux enseignants, mais d'expérimentés au delà de 10 ans d'experience....
avatar
Ecaser73
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 18:27
Malheureusement comme bcp de monde dans ce métier, il m'arrive de me demander si je vais continuer dans cette voie....J'aime enseigner mais que me réserve le futur dans ce domaine. Continuer à toucher 1200€ dans 10 ans ou bien 1400€ dans 20 ans en étant moniteur B et A. Je me pose vraiment bcp de questions sur l'évolution de ma "carrière". La vie est de plus en plus cher. Lorsqu'on a 25 ans, on n'a pas les mêmes besoin qu'à 40...Je pense aussi à la retraite...Cotiser toute une vie sur un salaire qui n'évolue pas ou presque pas...C'est un beau métier mais j’espère que la revalorisation du diplôme va faire bouger cette convention...
Pour la plupart, on travaille du lundi au samedi, les horaires sont pas facile, il faut être flexible, nous avons une responsabilité matériel, responsabilité de l'élève, responsabilité de réussite, le devoir d'une formation bien faite donc par la force des choses être un bon pédagogue (employé qualifié), il faut être autonome, aimable même quand les "clients" nous GRRRRRRRRRRRRRRRRRR.........
Bref un joli métier mais pas valorisant du tout, voila pourquoi 95% de reste pas!!!!!!
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Ma décision est prise: j'ARRETE! - Page 3 Empty Re: Ma décision est prise: j'ARRETE!

Ven 31 Oct - 18:39
Je suis d'accord avec Ecaser73 sur le fait que ce métier est beau mais aucune reconnaissance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum